vacances au ski et marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vacances au ski et marathon de Paris par lelych (invité) (81.48.74.xxx) le 02/02/08 à 16:02:13

bonjour,
je fais le marathon de Paris (le 6 avril) et je parts au ski du 15 au 22 mars.
Dois je courir pendant cette semaine de ski ou le ski suffira à l'entretien
Merci de me donner vos avis

vacances au ski et marathon de Paris par thyo (membre) (90.44.12.xxx) le 02/02/08 à 16:18:36

passe tes vacances tranquille !! sans te goinfrer de fondue.
Tu vises quoi comme temps au marathon?
sauf si tu vises moins de 3h, je trouve qu'il y a trop de gens qui se prennent la tête pour une course.


Coooooool

vacances au ski et marathon de Paris par (invité) (82.245.9.xxx) le 02/02/08 à 17:22:53

tout comme thyo, si t'es la haut te prend pas trop la tête.
si tu court tant mieux sinon tant pis.
ou fais toi une bonne sceance de raquette, monter droit devant, redescendre en courant la piste de ski, ça peut etre rigolo.

vacances au ski et marathon de Paris par LELYCH (invité) (83.114.3.xxx) le 02/02/08 à 18:25:29

OK? JE NE VAIS QUE SKIER COMME UN FOU.
TEMPS VISE 4H00 A 4H30, UNE SEULE CONTRAINTE DU PLAISIR A COURIR ET ARRIVER AU BOUT.
A+

vacances au ski et marathon de Paris par damien (invité) (89.224.203.xxx) le 02/02/08 à 19:05:17

Bonjour,

Je l'ai fait l'année dernière : je me suis fait 2 séances en salle à Tignes...il me semble qu'on perd beaucoup en 2 semaines, mais pas trop en une seule semaine. Le vrai point sera de ne pas abuser de fondue :-)

vacances au ski et marathon de Paris par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 02/02/08 à 19:17:15

en visant vers les 3 h , il est préférable de courir au moins 3 fois (c'est un minimium) , de toute façon le runneur qui part à la neige avec 3 h dans la tête au marathon , il ne va pas se poser la question , il va courir , donc avec un temps de 4 h sur marathon c'est pas trop paniquant , ça fait de l'endurance en moins , mais ne pas courir une semaine c'est vraiment trés bof ! en prépa il ne faut rien lacher ! et courir à la montagne c'est sympa , allez part avec tes runnings , tu vas pas le regretter et , à la montagne l'appétit est plus grand , une raison de plus pour aller courir à la place du chocolat chaud de 16h/17h !

vacances au ski et marathon de Paris par PI (membre) (81.249.240.xxx) le 02/02/08 à 19:28:36

se méfier tout de même: courir en altitude avec la fatigue du ski et le plus souvent en côtes ou en descente peut être dangereux (risque de blessures + courbatures). De toute manière le principal de ta prépa ets faite, profite-en poure accumuler du jus, c'est pas en une semaine que tu perdras qqc

vacances au ski et marathon de Paris par Sedef (membre) (90.46.159.xxx) le 02/02/08 à 19:41:54

Lelych, je serai dans la même config que toi.
Je n'envisage même pas de ne pas courir.
Et donc ce sera 4 sorties au programme.
Mais PI a raison, les cotes c'est usant. Il faut être raisonnable : la sortie longue, ce sera le dimanche le lendemain du retour.
SEdef

vacances au ski et marathon de Paris par runnergirl (invité) (79.74.68.xxx) le 02/02/08 à 19:54:40

j ai le meme probleme, pour le mois de mars j ai de longues sorties dans mon programme qui sont pendant cette semaine de ski. vu que c est la premiere fois je pars au ski en plus je ne sais pas si il y a possiblite de courir si il y a des chemins de degage ou si il faut se resoudre a seulement skier cette semaine la. il vaudrait mieux eviter une jambe cassee :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge