Abandon : la 1ere fois

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Abandon : la 1ere fois par Baghera (invité) (82.120.167.xxx) le 03/02/08 à 13:56:33

Il y a une 'première fois' pour tout, qui, selon, peut être bonne sans pour autant être la meilleure, mais on se souvient de cette 'première fois'...il n'y a pas de 1ère fois recommencée; c'est peut être ce qui en fait la valeur, car réussie ou échouée, le facteur de la 'première fois' ne repasse pas deux fois, jamais.
Et ce matin, logiquement, sans néanmoins être programmée, cette première fois m'est arrivée : après le 6e kilo, je me suis arrétée, j'ai décidé consciemment d'abandonner, ce matin, enfin, j'ai su et surtout appliqué le 'jusqu'où ne pas aller trop loin'. Cela s'est fait assez sereinement, sans souffrance, hormis la gêne grandissante à respirer à cause d'une bronchite (ou qqchose qui y ressemble)non traitée, les ptits crobes depuis 8jours n'allaient qd même pas avoir raison de la bestiole! Alors tout simplement se mettre sur le coté, quitter la colonne, oublier l'espoir de podium et en toussant, seule, remonter le flux de tous ces gens, dieu qu'ils sont nombreux...Jamais je n'avais pris le temps de les regarder, sauf cette année au marathon de Paris, de ressentir l'effort en spectateur et malgré tout, d'avoir envie d'accompagner certains, poussifs, si courageux. Non, ce matin, je n'ai pas terminé, et encore moins gagné...mais l'ego capeur a su, pour la première fois, un peu écouter son corps, cesser de le maltraiter coute que coute, au diable le podium et le chrono, ce n'est s'arreter que pour mieux sauter, samedi prochain, à Malakoff. Mais ce matin, il me semble que je n'ai pas échoué, je ne m'en veux pas, j'ai peut etre appris à m'adapter à la forme du jour, sans dureté envers moi même.J'ai croisé des tee shirts oranges connus, contente pour eux que leurs resultats soient à la hauteur de leur entrainement, en économie, l'on parlerait de 'retour sur investissement'; ce n'est pas mon cas actuellement, mais perseverare feminum est!une foulée apres l'autre, modestement mais surement...
Voilà, ne jamais dire 'jamais' ni 'toujours', et aucune situation n'est figée, morale de l'histoire : une baghera peut en cacher une autre!et je n'ai pas tout perdu ce matin car dans le bois, moi j'ai vu le Loup et le Pape, oui m'sieurs dames!!

Abandon : la 1ere fois par piermer (membre) (62.147.72.xxx) le 03/02/08 à 14:04:16

@Baghera ... tu as TRES bien fait car tu es sage ..et la sagesse ( tu connais la suite!) Bonne récup avant tout

Abandon : la 1ere fois par Martine (membre) (81.64.118.xxx) le 03/02/08 à 14:06:50

Tu as toujours fait mon admiration, avec tes chronos de rêve, tes podiums, cette force et détermination incroyables.
Et là, Notre championne abandonne,car malade. Et bien moi, je trouve ça rassurant, humain, normal. Je me sens plus "normale" tout à coup.
Tu as eu raison d'écouter ton corps et pour Malakoff, la victoire en sera plus belle.
Félicitations pour cette course gérée avec sagesse et dignité
Bises et repose toi bien
Martine

Abandon : la 1ere fois par Mika B (membre) (81.243.95.xxx) le 03/02/08 à 14:10:47

Punaise! Une béte abandonnée, errant du coté de vincennes
en manque de pattes....
Désolé pour toi Baghée.........Pas de déshoneurs à étre vingt ku par la maladie......
Mais dés le début, je l'avais remarqué:
Cette nana est malade.................
J'ai appris la nouvelle au J.T.de 13h. si si si.......
info entre le mariage de Sarko(on s'en fou) et le nouvel attentat en Irak( on s'en fou moins)
Abandon de Baghée....................Le scoup.
J'ai mme cru un moment, que c'était Serge qui c'était barré
( c'était compréhensible) et bien mme pas...
Blagues à part... je sais que tu vas rebondir trés vite
Un bon dimanche, malgré tout.................Mika

Abandon : la 1ere fois par rasmussen (invité) (83.152.95.xxx) le 03/02/08 à 14:42:17

Il ne fo jamé abandoné c ridicul ! surtou sur dé distance ossi courte jé honte pour toi !

Abandon : la 1ere fois par SERGE92 (membre) (82.120.174.xxx) le 03/02/08 à 16:24:37

rasmussen ce qui est certain c'est le niveau abyssal de la qualité de tes propos sur tous les posts fréquentés par ton doigté .....bien heureusement la pression nous évite toute contamination de ta connerie!
dernier message te concernant

Abandon : la 1ere fois par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 03/02/08 à 16:30:21

sourire
rasmu ce n'est qu'un jeu, serge
un jeu à lui tout seul...

je n'ai croisé que la griffue toute microbée et ce mot balbutié...abandon...
je luis dois quelque chose maintenant

on s'est raté de peu serge
la prochaine fois ?

Abandon : la 1ere fois par SERGE92 (membre) (82.120.174.xxx) le 03/02/08 à 16:36:53

Mielou une prochaine fois....très certainement devant un canon :-)))) de mousse

Abandon : la 1ere fois par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 03/02/08 à 16:40:02

voyons serge...je ne bois que de l'eau moi...

Abandon : la 1ere fois par Pierrot_75 (membre) (83.112.32.xxx) le 03/02/08 à 16:48:55

Bonjour Caro,

nous t'avons doublé vers le 4ième avec Stefun et avons tout de suite remarqué que quelque chose ne collait pas !!
Tu as écouté la voix de la sagesse.
Ta remise sur pied n'en sera que plus rapide et tu pourras très prochainement prendre une revanche bien méritée
Bon courage !!

Abandon : la 1ere fois par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 03/02/08 à 16:55:30

je viens de lire Baghera ton c.r. , pourtant ce matin lors de ton échauffement : me suis dit " punaise quelle pêche ! " .
courage .

Abandon : la 1ere fois par Ku (invité) (90.58.4.xxx) le 03/02/08 à 16:57:28

Salut à vous,

Miélou,
Alors ce sera un canon à eau !!!!!!!!!
mdr

Abandon : la 1ere fois par Ku (invité) (90.58.4.xxx) le 03/02/08 à 17:09:56

Salut Baghée,
Alors, comme ça je n'aurais pas 1 coupette à boire !!!
Va falloir que j'attends la prochaine coursette, ohlala ..
je risque la déshydratation d'ici là, non mais !
Bon tant pis, mais attention, la prochaine fois ne se passera pas comme ça, non mais !!!
Soigne toi bien

Abandon : la 1ere fois par Baghera (invité) (82.120.174.xxx) le 03/02/08 à 17:28:14

@jcc
j'ai souhaité ardemment faire 'comme si' j'avais la pêche, pour occulter la réalité, mais c'est dans ce cas, souvent, que l'on se prend 'une peau de banane' et qu'en guise de 'cerise sur le gâteau', on ne peut que constater que 'les carottes sont cuites'; l'entrainement ne paie pas actuellement, donc un peu 'gros sur la patate' mais ça va reviendre, c'est qd même pas 'la fin des haricots', donc inutile de me 'prendre le chou' ou de me 'presser le citron'; l'essentiel est de ne pas se 'raconter de salade' entre soi et soi ni de 'prendre les autres pour des poires', je cesse de fait de 'ramener ma fraise' et me soigne avt de me 'remettre au bouleau'!!
Baghera,potagerement votre
;-))

Abandon : la 1ere fois par Ricardio (invité) (87.91.121.xxx) le 03/02/08 à 18:02:05

Salut Caro,

Comme le dit Pierrot_75, tu as choisi la voie de la sagesse.

Comme toi, mes foulées de Vincennes ont plus ressemblé au chemin du calvaire (sans la croix).

J'ai ressenti une forte douleur dans le mollet gauche au bout du 4ème km.
J'aurai du abandonné et je regrette maintenant de ne pas l'avoir fait . Je ne pouvais plus accélérer sans ressentir un coup de poignard. J'ai fini comme je pouvais.

Mais j'ai sans doute empiré les choses (contracture => dechirure). Je vais donc trainer la patte pendant quelque temps et ne pas pouvoir m'entrainer :=(((
Il faut donc savoir écouter son corps.

Donc ta décision fut la bonne. Et aucun regrets.
D'autres belles courses et des podiums t'attendent.
La lionne rugira bientot, toutes griffes dehors.

Bizorangées, a plume.

Abandon : la 1ere fois par Baghera (invité) (82.120.174.xxx) le 03/02/08 à 18:24:27

j'espere que 'jeune chien fou' ne mettra pas 52 ans avt d'oser prendre telle decision...;-)) sois gentil avec tes gambettes! mes crobes et moi même con'patientons avec toi!!

Abandon : la 1ere fois par 13mile (invité) (85.69.83.xxx) le 03/02/08 à 18:26:12

Même les plus grands abandonnent.........13mile

Abandon : la 1ere fois par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 03/02/08 à 18:30:04

Bonsoir baghera , caro,
et pourtant j'ai réussi à te voir dans cette pagaille, ton abandon n'est vraiment qu'une anecdocte, rien de grave, c'est une décision qu'il arrive à tout le monde de prednre un jour ou l'autre, une péripétie.
Je t'embrasse
à samedi prochain à malakoff,
gm

Abandon : la 1ere fois par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 03/02/08 à 19:46:44

C'est vrai qu'un abandon dans une course ça n'a rien de grave et ça va pas changer le monde....mais c'est une attitude. J'abandonne jamais moi!
Allez y, défoulez vous maintenant....

Abandon : la 1ere fois par Parisi (membre) (77.193.118.xxx) le 03/02/08 à 19:59:58

Bonsoir BAGHERA

Un soir à Charlety , j'ai vu Enzo s'engager à fond dans une épreuve et puis quelques minutes après j'ai eu la surprise de le voir à nouveau à coté de moi et il m'a dit qu'il ne sentait pas cette course et qu'il avait préféré abandonner .

Je lui ai dit bravo Enzo c'est courageux aussi d'abandonner et c'est surtout très sage quand il le faut .

Je te dit la mème ce soir .

Bon rétablissement et excellente course à Malakoff .

Parisi

Abandon : la 1ere fois par Deepsky (invité) (83.196.77.xxx) le 03/02/08 à 20:31:06

Pa sgrave baghera tu as fait preuve d'intelligence et de lucidité. Moi aussi je suis un peu déçu aujourd'hui, dégoûté même. Tu comprendras pourquoi si tu vas sur le"Winstub des capeurs de l'est" mon message du jour sur un cross où je me suis planté.
Mais moi je suis moins sage que toi, je m'en veux.

Abandon : la 1ere fois par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 03/02/08 à 20:47:00

Tu aurais très bien pu déclarer forfait, or là tu es venue, tu as vu mais tu n'as pas vaincu, c'est pas bien grave, ça arrive, au moins tu auras eu le mérite d'essayer.
Même les champions abandonnent, nous ne sommes pas des machines !!
Par contre ne fais pas comme moi, je mettais un point d'honneur à ne jamais abandonner et puis contre attente ça m'est arrivé une fois parce que je ne pouvais vraiment pas continuer physiquement et depuis, un peu comme si une brèche s'était ouverte, j'ai tendance à vouloir abandonner à la moindre difficulté en course, cette tendance à tomber dans la facilité en me disant "bah puisque j'ai déjà abandonné une fois je ne suis plus à ça près maintenant".

Abandon : la 1ere fois par NicolasASM (invité) (83.112.168.xxx) le 03/02/08 à 20:52:52

S'arrêter pour mieux repartir !

Bon courage pour la suite

NicolasASM

Abandon : la 1ere fois par Baghera (invité) (82.120.174.xxx) le 03/02/08 à 21:39:13

@rick12 : deux mots au moins sont un mensonge quasi permanent : toujours et jamais; j'en ajouterais volontiers un 3eme : égalité
Le 'privilège' des ans m'a aussi appris que seuls les imbéciles ne changent 'jamais' d'avis, ce qui remet un peu d'humilité à sa place...

Abandon : la 1ere fois par NicolasASM (invité) (83.112.168.xxx) le 03/02/08 à 22:11:51

La sagesse est bien un mot féminin :-)

Prenons de la graine ( et pas de la mauvaise ! )

NicolasASM

Abandon : la 1ere fois par (invité) (89.80.122.xxx) le 03/02/08 à 23:58:49

@rick12 : deux mots au moins sont un mensonge quasi permanent : toujours et jamais
___________________________________________________________

Pas vrai quand c'est composé au passé!
JAMAIS je n'ai abandonné de courses
ou
J'ai TOUJOURS fini mes courses.....

Abandon : la 1ere fois par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 04/02/08 à 00:12:25

Mais pour l'egalité d'accord avec toi!
Et question humilité: Rutger Beke, un Belge, termine l'Ironman d'Hawaii en 4eme position en 2006....
En 2007, il est en 17eme position au 18eme km du marathon; il a un coup de chaud.
Il marche et termine en 898eme position à 3hrs des premiers...
Ca, c'est ce qu'on appelle de l'humilité....
On termine la tete basse, l'objectif aux oubliettes, mais on abandonne pas...question d'etat d'esprit!

Abandon : la 1ere fois par ELB (membre) (211.9.52.xxx) le 04/02/08 à 07:34:36

Y'a des fois, il vaut mieux abandoner.
Au marathon d'Osaka, la jeune Kayoko Fukushi a completement explosee sur la fin sur son premier marathon.
Elle passe en tete (avec 2 minutes d'avance) en 1:41:25 au km 30 (c'est a dire sur un rhytme de 2h22). Elle finit 19eme en 2:40:54.
Elle met 15mn37 sur les 2.2 derniers km, ou elle tombe 4 fois !
Son arrivee ca donne ca:
http://jp.youtube.com/watch?v=VEjE4tE4F-o
Elle aurait du abandoner. Surtout qu'elle venait
1) pour gagner
2) pour arracher une qualif pour Pekin, et la, il fallait finir en - de 2h23, et premiere Japonaise

Abandon : la 1ere fois par Baghera (invité) (82.120.174.xxx) le 04/02/08 à 09:19:08

@rick12 :
question 'd'etat d'esprit',j'ai fait l'an passé du karaté(style le +difficile = kyokushinkai), alors je connais pertinemment ce qu'il en est de ne pas devoir abandonner et repousser ses limites : je suis ancienne marathonnienne (il y a 3ans encore, avt le challenge 92) et je pratique aussi l'alpinisme; pour autant, cultiver la croyance que l'on est à 100% 'souverain' de soi même n'est que pure illusion, fantasme rassurant...la vie se chargera un jour de t'apprendre cela, à moins d'etre momifié dans tes certitudes...

Abandon : la 1ere fois par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 04/02/08 à 09:38:09

Et puis finir une course ne veut pas dire que l'on a pas abandonné ; l'abandon, c'est dans la tête avant tout ; le reste (lever le pied, laisser filer, s'arrêter...) c'est de la forme finalement... Samedi j'ai terminé mon cross, pas forcément très loin de ce que j'aurai pu faire, mais pour moi c'était tout de même un abandon puisque j'ai décidé à un moment de ne plus lutter.
@baghera : tu n'avais jamais abandonné ? même dans ta tête ?

Abandon : la 1ere fois par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 04/02/08 à 09:41:56

tout le monde connait le jour sans, la défaillance, on peut bien entendu serrer les dents et terminer sa course, on peut marcher la tête basse, on peut tout faire, même arracher son dossard et quitter la course, quelle importance......
Ce qui compte c'est de ne pas mettre sa santé ni sa vie en danger, de peser le pour et le contre de nos actions, de savoir ensuite rebondir et analyser les causes de l'échec
abandonner n'est pas plus grave que de finir épuisé, en titubant, car ce qui se passe à l'intérieur peut avoir de graves conséquences.
FINIR à tout prix, est peut être héroïque, mais c'est surtout de l'inconscience lorsque l'on est dans un état très dégradé.
chacun prend sa décision en fonction de ce qu'il ressent à ce moment précis
rien ne vaut la préservation de son esprit et de sa santé
il y a d'autres courses qui nous attendent
il faut donc faire en sorte que ce ne soit pas la dernière
gm

Abandon : la 1ere fois par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 04/02/08 à 09:43:36

Faut-il plus de courage pour abandonner ou pour continuer ? On dirait que dans ton cas il t'en a fallu une bonne dose pour écouter ton corps et ne pas aller inutilement jusqu'au bout du bout.

S'il n'y a qu'un première fois, il n'y a aussi qu'une dernière donc je te souhaite d'avoir aussi effectué le dernier abandon de ta carrière.

Prend le temps de guérir avant ta prochaine course. Si tu n'es pas prête pour Malakoff n'y va pas et refais le plein d'énergie pour la suivante.

Abandon : la 1ere fois par Baghera (invité) (82.120.174.xxx) le 04/02/08 à 10:00:06

...l'essentiel, ce ne sont pas les reponses mais les questions, que certaines reponses generent, ou bien originelles; oui, s'arreter n'est que l'aboutissement d'un processus mental, la partie visible de l'iceberg;
@joel : en y reflechissant qq mn, si, bien sûr...
@GM&Jetto : le pb, qui fait prendre la bonne ou mauvaise decision, c'est 'l'enjeu', la balance de ce que l'on a à gagner et/ou perdre, et parfois l'ambivalence, si humaine, qui va avec...
merci, ;-))

Abandon : la 1ere fois par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 04/02/08 à 10:10:41

oui baghera, tout à fait, il faut toujours se demander si :
le jeu en vaut la chandelle....
Quel est l'enjeu ? quelle en est l'importance ?
On prend une décision sur l'instant, bonne ou mauvaise, on essaie de le savoir ensuite
quoi qu'il en soit :
c'est fait
c'est déjà du passé
direction l'avenir
TOUJOURS.....
gm

Abandon : la 1ere fois par lapepite (membre) (83.202.103.xxx) le 04/02/08 à 10:15:19

Miss Baghe, ta force mentale m'a tjrs impressionnée, au-delà des tes résultats; ce dimanche matin, c'est elle qui t'a guidée... Comme MArtine, te lire m'a rassurée et je te dis Mille fois plus bravo que si tu avais poursuivi pour un résultat qui t'aurait forcément déçue car tu sais bien ce que tu vaux ....
tu vas mieux rebondir, c'est sûr. Prends soin de toi et de ton corps, il te le rendra bien au centuple pour un plaisir décuplé. A bientôt Championne

Abandon : la 1ere fois par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 04/02/08 à 14:16:42

@rick12 :
question 'd'etat d'esprit',j'ai fait l'an passé du karaté(style le +difficile = kyokushinkai), alors je connais pertinemment ce qu'il en est de ne pas devoir abandonner et repousser ses limites : je suis ancienne marathonnienne (il y a 3ans encore, avt le challenge 92) et je pratique aussi l'alpinisme; pour autant, cultiver la croyance que l'on est à 100% 'souverain' de soi même n'est que pure illusion, fantasme rassurant...la vie se chargera un jour de t'apprendre cela, à moins d'etre momifié dans tes certitudes...
-----------------------------------------------------------

Je te sens un peu aggressive là....certainement touché un point sensible....
Je comprends pas trop ce que tu appelles "etre à 100%souverain", et je vois pas trop ce que ça a à faire dans cette discussion.
En quoi le Kyokushinkai est-il le "plus dur" des styles de karaté???
A cause du contact?
J'ai fais 2 ans de shotokan et 2 ans de Kyokushinkai, et si tu fais pas les compétes, tu peux pas voir la difference...
N'est pas Mas Oyama qui veut.
Et comme j'ai toujours trouvé le karaté un peu limité, kyokushinkai, shotokan, wado-ryu whatever... je me suis lancé dans la BF/kick et là tu peux parler de rentrer dans le dur....
Quant à ce que la vie se chargera de m'apprendre, on ne sait jamais par ou sont passés les gens alors c'est un truc que je n'adresserai jamais à personne à la légére.
En tous cas elle m'a apprit un truc: ne pas abandonner un truc en cours de route.
Donc pour moi, JAMAIS d'abandon....
Je comprends bien que c'est pas le genre de message que tu veux lire, tu esperes plus le style "c'est pas grave", "bravo t'es une championne quand meme", mais chacun a son opinion sur le truc et comme c'est un forum, je te donne la mienne!

Abandon : la 1ere fois par Parisi (membre) (77.193.118.xxx) le 04/02/08 à 14:47:03

Wado Ryu , shotokan , Ju jitsu , Kung Fu ..... que de bons souvenirs !!
Je continue à me faire faire un certificat médical pour pouvoir monter sur un Dojo mais la Muscu ,la CAP + le yoga et un peu de natation me prennent tout mon temps + l'age aussi bien sur .

La BF/kick est certainement très intéressante mais je connais moins .

En fait c'est la boxe thai que j'aimerai pratiquer mais pour moi c'est trop tard .

Que le sport que nous aimons toutes et tous ici , soit une occasion de partage et pas de dispute , mème si il est bien normal que chacun exprime son opinion et son point de vue .

Bonne fin d'aprem

Parisi



Abandon : la 1ere fois par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 04/02/08 à 14:50:24

rick12, j'ai aussi fait du karaté et ce que ça m'a appris(entre autre)c'est justement ne pas jouer aux heros, heroines..donc savoir gerer une situation, savoir s'écouter..et quelle gloire de finir une course dans un "mauvais etat" ou arriver malade? je ne vois pas l'interet..la cap reste un plaisir, à notre niveau...

Abandon : la 1ere fois par (invité) (89.80.122.xxx) le 04/02/08 à 14:58:58

Y a aucune gloire de finir en mauvais etat une course je suis bien d'accord....et encore aucune gloire de finir en bon etat aussi....
La course c'est pas la gloire, c'est juste pour soi!

Abandon : la 1ere fois par (invité) (89.80.122.xxx) le 04/02/08 à 15:02:00

Par contre ne fais pas comme moi, je mettais un point d'honneur à ne jamais abandonner et puis contre attente ça m'est arrivé une fois parce que je ne pouvais vraiment pas continuer physiquement et depuis, un peu comme si une brèche s'était ouverte, j'ai tendance à vouloir abandonner à la moindre difficulté en course, cette tendance à tomber dans la facilité en me disant "bah puisque j'ai déjà abandonné une fois je ne suis plus à ça près maintenant".
__________________________________________________________
Et comme l'a indiqué tres justement Eric77, l'abandon est quelque chose qui vous mine. On peut toujours dire "c'est pas grave", mais malgré ça on s'en souviendra longtemps.....

Abandon : la 1ere fois par serge92 (membre) (90.35.10.xxx) le 04/02/08 à 15:03:47

....pour soi mais quand on peut partager c'est encore mieux, j'ai toujours beaucoup de plaisir à voir certains de mes proches réussir ce qu'ils entreprennent...et à partager leur joie!

Abandon : la 1ere fois par (invité) (82.120.174.xxx) le 04/02/08 à 15:06:10

"En tous cas elle m'a apprit un truc: ne pas abandonner un truc en cours de route.
Donc pour moi, JAMAIS d'abandon....
Je comprends bien que c'est pas le genre de message que tu veux lire, tu esperes plus le style "c'est pas grave", "bravo t'es une championne quand meme", mais chacun a son opinion sur le truc et comme c'est un forum, je te donne la mienne! "
..............
eh bien merci de ton opinion, que j'apprecie à sa juste valeur, la tienne; merci aussi de ne pas "comprendre ni penser "à ma place, je suis assez grande pour m'en charger seule, d'autant que là, tu as tout faux : j'ai au moins appris à affronter la realité, quelle qu'elle soit, à tout propos et je ne me berce pas d'illusions, lucidité parfois chere payée...
et encore une fois, à part d'etre un devin, tu ne maitrises pas 'demain', en consequence de quoi, ton 'jamais d'abandon' est totalement relatif, n'ayant d'autre validité que la realité du passé, mais on ne vit pas sur le passé, pas moi du moins...
wait and see ce qu'il adviendra de ton 'jamais'

Abandon : la 1ere fois par (invité) (89.80.122.xxx) le 04/02/08 à 15:18:12

wait and see ce qu'il adviendra de ton 'jamais'
___________________________________________________________

Pas dis que je n'abandonnerai jamais!
Slim chance though...

Abandon : la 1ere fois par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 04/02/08 à 15:20:59

il y a toujours une première fois, en toute chose, par définition, tôt ou tard.
Comme il y aura toujours une dernière fois, en toute chose également, tôt ou tard
et le plus tard sera le mieux.
Comme quoi on peut dire : TOUJOURS
par contre pour JAMAIS, c'est différent, complètement différent.
Personne ne peut savoir par avance, ce que demain réserve, même les devins, car cela n'existe pas vraiment, on peut deviner parfois, mais JAMAIS TOUJOURS
gm

Abandon : la 1ere fois par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 04/02/08 à 15:36:04

Donc d'aprés toi, je ne peux pas dire:
"je ne serai JAMAIS champion olympique"....
Tu vois bien que dans certains cas, les mots TOUJOURS et JAMAIS peuvent bien s'appliquer.........

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge