stress st sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

stress st sport par nadine (invité) (86.214.64.xxx) le 03/02/08 à 19:13:38

Ma fille pratique l'athlétisme et fait de nombreux cross. Elle s'entraine pour cela 3 a 4 fois par semaine avec un entraineur. Les entrainement se passent très bien, elle a un bon niveau mais son stress (vomissement et diarrhées) l'empeche de faire de bons résultats. Aujourd'hui elle avait un cross régional, elle a fait une terrible gastro hier et n'avait pas de jambes aujourd'hui, résultat très moyen alors qu'elle aurait etre dans les 20 meilleures. Auriez des conseils (ma fille à 14 ans). Elle est un peu découragée !!

stress st sport par CUTOMI (invité) (80.170.33.xxx) le 03/02/08 à 20:13:20

ELLE A QU' ARRTER E COURIR SI A LA STRES C'EST PAS PLUS DIFFICLE QUE CA LE SPORT NE REUSSIT PAS A TOUT LE MONDE LAISSE LA PROFITER DE LA VIE

stress st sport par Deepsky (invité) (83.196.77.xxx) le 03/02/08 à 20:16:02

Elle a le temps. Pourquoi ne pas lui proposer d'arrêter un peu la compèt?
C'est profitable aussi de changer de sport. Tout le monde même les vrais amateurs ont un peu lre trac avant une course mais il y a des limites et si c'est pour la dé^goûter du sport mieux vaut en discuter avec son coach qui la pousse peut-être trop non?

stress st sport par Alex (invité) (212.195.124.xxx) le 03/02/08 à 20:18:48

Bonjour,
Dans un premier temps il bon de savoir d'ou vient ses peurs !car j'ai comme l'impression que votre fille à des choses à prouver et notamment envers vous! N'êtes vous pas trop exigeantes face à ses résultats en course? Je pense qu'il faut la laisser s'epanouir dans un premier temps et ne pas lui mettre la pression! Les résultats viendront ensuite.

stress st sport par nadine (invité) (86.220.207.xxx) le 03/02/08 à 20:42:55

Je réponds à vos questions, je suis certaine de ne pas "pousser" ma fille, par contre, effectivement, je pense qu'elle veut peut etre nous prouver quelque chose, elle est très dure avec elle même, à l'école, c'est pareil. Nous, mon mari et moi, on relativise beaucoup, on lui dit aussi qu'un jour peut etre, les résultats seront là !! On ne choisit pas forcément le tempérament de ces enfants, elle a un frère jumeau qui est tout l'inverse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge