Programme entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme entrainement par vinc17000 (invité) (194.2.20.xxx) le 04/02/08 à 18:44:24

Question, je suis sur un programme à 4 sorties semaines
Lundi : Sorti de 30 à 50 mn (entre 13h et 15h)
Mardi : Fractionné (entre 12h et 14)
Mercredi : Sorti de 30 à 50 mn (soir aprés 18h30)
Vendredi : Sorti longue de 1h à 1h30 (soir aprés 18h30)
Avec des horaires de cadres dans la grande distribution, je ne peux pas faire des sortis comme je le souhaiterais. Ma question est la suivante, Quel jours je pourais programmé ma sorti longue (sauf dimanche car reste en famille)?
Ou comment puis-je adapter mon plan d'entrainement?
Merci à tous

Programme entrainement par NAZZGHOOL (invité) (83.156.36.xxx) le 04/02/08 à 19:05:16

Quels que soient les jours où tu sors, tu devrais veiller à laisser au moins un jour entre chaque sortie ; surtout après le fractionné et la sortie longue.

Ensuite le jour de ta sortie longue n'a pas d'importance, cela dépend de ton emploi du temps.

Par exemple :

- mardi - endurance
- jeudi - fractionné
- samedi - endurance
- dimanche - sortie longue

Tu peux garder cet ordre et décider quel jour tu fais ta sortie longue.

Ex :

- lundi - endurance
- mercredi - fractionné
- vendredi - endurance
- samedi - sortie longue

Sur 4 sorties, il y a forcément 2 jours d'entraînement qui se suivent.

Sportivement

Programme entrainement par vinc17000 (invité) (78.113.90.xxx) le 04/02/08 à 21:14:52

Avec les horaires de mon boulot,
lundi : 6h-13h 15h-20h je sors 30 à 50 mn en 13het15h
Mardi : 6h-12h fractionné
Mecredi 6h-11h 13h-18h je sors 40 à 1h aprés 18h30
Jeudi : 6h-13h
Vendredi : 6h-12h 14h30h-18h je sors 1h à 1h30 aprés 18h30
Samedi : 6h-12h 14h30-18h
dimanche repos

Comment veus tu que réorganise mes sortie sachant que le dimanche je le réserve à ma famille
Alors !!!!!!

Programme entrainement par NAZZGHOOL (invité) (83.156.34.xxx) le 05/02/08 à 19:20:21

Alors !!!

Je te trouve bien agressif. Je ne suis en rien responsable de ton emploi du temps ni de ta fréquence d'entraînement.
Je cherche simplement à t'aider en te conseillant.
Tu peux aussi te démerder tout seul !!!

En attendant, 2 solutions :

- d'abord, revoir peut-être ton souhait de t'entraîner 4 fois par semaine si le temps libre dont tu disposes est limité. La qualité prime sur la quantité. Mieux vaut moins de séance mais mieux menée. Je repète qu'il n'est pas bon de sortir tout les jours.
De plus, sur 4 sorties, on profite souvent du week-end pour placer les 2 qui se suivent (plus de temps pour récupérer).
Il est plus facile d'organiser 3 séances par semaine en respectant si possible une journée de repos entre chaque.
Dans ce cas, tu supprimes une séance d'endurance (endurance, fractionné, ("endurance"), sortie longue).

- ensuite, suivant ton emploi du temps, voilà ce que je ferais :

Lundi - endurance
Mardi - fractionné
Jeudi - endurance
Vendredi - sortie longue

Programme entrainement par Poopa (invité) (83.198.182.xxx) le 05/02/08 à 19:27:51

Cours un jour sur deux sauf le dimanche, 1 sortie longue tous les 3 jours d'entraînement.

Programme entrainement par vinc17000 (invité) (194.2.20.xxx) le 06/02/08 à 07:23:38

Merci pour tes conseils, je n'étais pas agréssif mais bon.
je vais essayé de suivre ton programme de sorti : lundi,Mardi,Jeudi et Vendredi.
D'ailleur que me conseillerai tu comme sorti, je fais 3 marathons cette année et un semi ?
Moi je pense :
Lundi : sorti 35 à 45 mn
Mardi : Fractionné
Jeudi : Sorti 40 à 55 mn
Vendredi : Sorti longue 1h à 1h30 voir plus

Merci

Programme entrainement par NAZZGHOOL (invité) (88.122.40.xxx) le 06/02/08 à 18:55:29

Bonjour,

3 marathons et 1 semi dans l'année, je trouve ça très important mais bon, ça dépend de ton expérience, âge, ancienneté CAP...

Comme l'a dit Poopa, le mieux est de courir un jour sur 2.

Par contre, je pense qu'il est plus facile pour toi de sortir dans l'après-midi que le soir (?, d'où, les jours groupés. A toi de voir sit tu n'es pas trop fatigué pour fractionné et sortie longue.

Je te conseille également un site que j'utilise pour mes préparations.

On te propose un programme d'entraînement gratuit selon un nombre de sorties hebdo que tu choisis.
Le programme est basé sur tes records 10, semi, marathon.

www.runirina.com

Programme entrainement par vinc17000 (invité) (78.113.90.xxx) le 06/02/08 à 19:09:14

bonsoir,
je vais essayé ton conseil sur www.runirina.com, par contre je me suis établi un plan de sorti: lundi,mardi jeudi et vendredi.
Merci à tous pour vos conseil,
je prépare le semi de la rochelle, le marathon de paulliac, marathon de la rochelle et peut être un autre.
Paulliac : c'est pour le plaisir du côté festif
La rochelle pour un chrono
Si vous avez plein d'autre conseil ou astuce je suis toujours a votre écoute.
Merci vincent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge