Durée de vie des runnings

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Durée de vie des runnings par ouster (membre) (83.199.24.xxx) le 04/02/08 à 23:10:32

Bonjour à tous

Il y'a eu quelques messages à ce sujet mais je relance pour voir si vous avez des nouveaux avis avec les nouveaux modèles.

Je viens de passer la barre des 500kms avec mes Mizuno Creation 8 et pas mal de gens me disent que la durée optimale est entre 600 et 1200km. Comment savoir quand je dois les changer?

Je cours 3 fois par semaine et je pèse 93kg

merci

Durée de vie des runnings par seb (invité) (212.157.150.xxx) le 05/02/08 à 08:08:44

Salut,

Je procède ainsi maintenant. Ma paire est arrivé à 650km, j'en ai acheté une deuxième et j'alterne. Dès que ta paire de 600km aura atteint les 1000km, je te conseille des mettre à la poubelle.
Tourne avec deux paires, c'est un investissement plus important au début mais après ça revient au même!

Durée de vie des runnings par jc (invité) (80.11.117.xxx) le 05/02/08 à 13:13:29

Comment faire une règle universelle alors qu'on n'a pas tous le même poids, la même façon de courir, le même "type" de pied, les mêmes surfaces de course, les mêmes modèles de chaussure !?
On ne peut pas annoncer un kilométrage exact, juste une fourchette, et encore.
Par contre, on peut se fier à l'usure des semelles, d'ailleurs rarement répartie également sur toute la surface, aux sensations comparées avec du neuf, à l'état général, etc.
Alterner 2 paires voire 3 est sûrement très bon. C'est ce que je fais, et je me rends bien compte du moment où une paire devient limite. Dans ce cas, je la réserve à des sorties courtes ou sur terrain souple, ou bien je ne les mets plus que pour autre chose que la course: marche, jardinage, à la maison, etc.
Et puis, il est peu recommendable de garder une paire plusieurs années, quel que soit le kilométrage, les matières vieillissent et perdent leurs qualités.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge