Mon remède contre l'essui-glace

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon remède contre l'essui-glace par Lucho (invité) le 14/05/04 à 15:27:51

Bonjour tout le monde,
je viens du monde du vélo, mais depuis cette année, plus trop de temps, alors j'essaye de suivre ma femme en running. Seulement, après 35-40 mn, la douleur au genou droit devenait trop intense. Consultation chez le toubib : fascia-lata. Kiné, nouvelles chaussures universelles (Brooks Dyad) car supination trop peu prononcée. Rien n'y faisait. Et puis j'ai essayé de courrir 20 mn, 3 mn de marche, courir 20 mn, 3 mn marche et encore 20 mn, avec bien sûr échauffement et étirements avant et aprés. De cette façon, je ne ressent aucune douleur et courre de cette façon sans avoir peur depuis maintenant 3 semaines. Je vais essayer dimanche d'ajouter 20 mn. Quelqu'un a-t-il déjà fait pareil ?

Mon remède contre l'essui-glace par Damien (invité) le 14/05/04 à 18:13:04

Hello,
bienvenu sur le forum et surtout bienvenu au club des TFLeux
il y a pleins d'info. et d'échanges sur cette tendinite dans ce post : est ce que ça va tiendre ???

A+
tiens nous au courant

Mon remède contre l'essui-glace par Delphine (invité) le 14/05/04 à 19:28:35

Salut Lucho,

Comme dit damien bienvenue au club des TFLeux ;-)

Je n'ai pas pratiqué la même méthode que toi en ce qui concerne la reprise de course. Par contre j'ai aussi eu droit à tout le toutime de semelles, kiné (problème de dos)...

Pour la reprise je fais plutôt marche, puis footing puis étirements et enfin séance de course proprement dite. J'ai commencé par faire 5' de footing et 5 minutes de course..et j'ai augmenté mon temps de course de 5' à chaque sortie. ( 2 sorties par semaine)

Voilou pour moi.

A+..en effet peut être que tu viendras sur le post spécial TFL où on a parlé de tout! LOL!

Delphine

Mon remède contre l'essui-glace par lucho (invité) le 17/05/04 à 08:03:40

Bonjour,

merci pour l'accueil. Avant de poster mon message, j'avais lû les messages concernant le fascia-lata du forum. C'est toujours intéressant de lire comment s'y prennent les autres. Dimanche, j'avais prévu une sortie de 3, voire 4 fois 20 mn, mais les courbatures post-jardin du samedi m'ont convaincu qu'une journée supplémentaire de repos me fera le plus grand bien. Avec le temps, j'ai appris à écouter mes sensations et non pas être obnubilé par mon planning. A+. Luc.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge