Etre au top le jour J

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etre au top le jour J par Bernard (invité) (90.59.93.xxx) le 05/02/08 à 20:43:35

Oui, souvent on s'entraîne à fond et le jour de la compétition c'est un flop !
Je me souviens de Mimoun qui piquait des coups de gueule contre ces perchistes Français qui battaient des records...dans leur jardin et non sur les stades !

On s'entraîne trop...et fatigue le jour J, on ne s'entraîne pas assez pour en garder sous le pied et la forme n'est pas au rendez vous...bref on a tous connu ces jours sans !
Allez un peu de baratin sur ce sujet !

Etre au top le jour J par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 06/02/08 à 11:46:50

Encore heureux si on a une chance de ne pas être au top le jour J. Ca signifie qu'on peut courir ce jour-là.
Car il arrive qu'en en faisant trop, on ne puisse même pas participer (blessures musculaires ..., traumatismes articulaires et autres...).
Sinon, le stress joue aussi son rôle, positif ou négatif, même si l'entraînement purement physique a été bien mené.
L'expérience permet de le contenir dans les bonnes limites.

Etre au top le jour J par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 06/02/08 à 11:59:42

bonjour bernard
pour être au top le jour J, il faut :
s'être bien entraîné durant les semaines qui précèdent
mais il faut surtout s'être bien réservé lors de la dernière semaine, car une débauche d'énergie est souvent nuisible, il faut donc savoir se ménager
ensuite, évidemment ne pas tomber malade dans la semaine qui précède et encore moins le jour de la course, le stress peut effectivement causer des dérangements intestinaux ou autre.
Le sommeil joue aussi un grand rôle, surtout l'avant veille, une nuit trop écourtée laisse des traces.
Malgré toutes les précautions utiles, on peut être dans un jour "sans", on le sait très vite lors des premiers kilomètres, surtout si on part bien trop vite , car le premier kilomètre est déterminant.
gm

Etre au top le jour J par (invité) (83.152.93.xxx) le 06/02/08 à 12:05:27

"une nuit trop écourtée laisse des traces"

Dormir sans votre femme cette nuit-là, on sait jamais si elle vous réveillait pour un petit calin.

Etre au top le jour J par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 06/02/08 à 12:40:12

Ouais...
Et en dehors de ça, qu'as-tu de constructif à écrire sur le sujet, Mister Rasmu ?

Etre au top le jour J par Jake (invité) (77.202.70.xxx) le 06/02/08 à 12:42:41

"pour être au top le jour J, il faut : s'être bien entraîné durant les semaines qui précèdent"

Putain qu'il est malin ce GM... GM = Gros Malin

Etre au top le jour J par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 06/02/08 à 12:46:41

Tiens, voilà l'éventreur de posts qui a trouvé une nouvelle piste.

Etre au top le jour J par Jake (invité) (77.202.70.xxx) le 06/02/08 à 12:48:05

Bien Montaigne, j'apprécie... ;-)

Etre au top le jour J par (invité) (88.169.28.xxx) le 06/02/08 à 13:16:17

etre au top le jous j implique/
1) de bien progrmaer son entrainement en fonction de ce jours j
2) d'organiser son programme de competition en fonction de ce jours j (donc d'accepter d 'etre moins performant sur certaine d'entre elle)
...et quand on aime courir c'est pas forcement facile

Etre au top le jour J par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 06/02/08 à 15:50:43

En tout état de cause, des dizaines de coureurs et coureuses améliorent leurs records personnels, au fil des semaines, ils savent être au TOP le jour J, c'est donc tout à fait possible lorsque l'on est dans une forme ascendante et dans la spirale de la progression apr un entraînement sérieux et surtout équilibré, le mental jouant aussi un très grand rôle
on réalise ce que l'on se croit capable de faire, mais après s'en être donner les moyens
le plus important étant de se réserver pour ce jour J, et ne pas dilapider ses forces lors des ultimes séances de la dernière semaine.
gm

Etre au top le jour J par (invité) (83.152.88.xxx) le 06/02/08 à 16:14:41

Montaigne, jouer au flic ne te va pas avec ce pseudo ! Laisse réfléchir tranquilles ceux qui savent se préparer ! Comment on se prépare ? Comme les Kenyans, faut pas s'en faire ! GM a dit la même chose, il faut pas s'en faire dans la vie. Akuna matata ou quelque chose comme ça.

Etre au top le jour J par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 06/02/08 à 16:37:59

Tout à fait
AKUNA MATATA
toute une phylosophie ......
C'est le meilleur moyen de réussir ses objectifs
ne pas se prendre la tête et couri avec bon sens
c'est ainsi que l'on est prêt le jour J.
pas dans le stress
gm

Etre au top le jour J par (invité) (83.152.94.xxx) le 06/02/08 à 16:48:24

J'avais entendu Tahri sur Canal être impressionné par ces Kenyans détendus dans l'herbe entre les entrainements.

Etre au top le jour J par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 06/02/08 à 16:52:28

il n'y a pas que les coureurs des hauts plateaux qui savent se détendre dans l'herbe, mais il est vrai que c'est bien ainsi qu'il faut être :
serein, détendu, conscient de sa force intérieure et confiant dans son entraînement
gm

Etre au top le jour J par (invité) (83.152.94.xxx) le 06/02/08 à 17:25:22

Et conscient de ses limites, aussi non ?

Etre au top le jour J par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 06/02/08 à 17:30:19

certes, il vaut mieux aussi
GM

Etre au top le jour J par TANALI (invité) (80.236.65.xxx) le 06/02/08 à 19:50:38

Oui je partage l'avais degérard, grâce à un entrainementéquilibré et bien construit comme celui de gégé, si l'athlète peut éviter de se donner à fond la dernière semaine, il a des chances d'être dans un bon jour. Grâce au programme de Gérard, on peut parvenir à ses objectifs mais encore faut-il courir intelligemment sans se griller la dernière semaine. Nous sommes artisans de notre compétition et l'entraineur ne peut plus nous surveiller comme des enfants, à nous de gérer la dernière semaine correctement en respectant les consignes de notre coach. En tout cas, avec le temps depuis ma reprise au vrc, j'essaie de me modérer la dernièresemaine touten courant car je n'aime pas rien faire. Après le jour du cross, on a plus envie de se battre, c'était mon cas dimanche, et ceci grâce aux entrainements adaptés de gérard, car les 6 kms de cross, il faut tenir, même si le parcours était plat, ça reste dur. Sans entrainement équilibré, on peut se planter joliment. Merci à gérard et autres supporters présents ce jour.

Etre au top le jour J par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 07/02/08 à 07:59:30

@(invité) (83.152.88.xxx) le 06/02/08 à 16:14:41

Si tu as un problème avec les flics ou mon pseudo, tant pis pour toi.
Ce forum commence à en avoir assez de "contributeurs" dans ton genre, tu devrais bien le sentir.

Désolé, Bernard pour ce hors-sujet.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge