mononucléose

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mononucléose par supernova (invité) (86.196.101.xxx) le 05/02/08 à 22:25:03

Bonjour,

Je cherche des informations sur la mononucléose chez le sportif ?

- signes , effets
-évolutions de la patologie dans le temps
-traitements
-...etc???

Merci pour les infos!

cordialement .

mononucléose par abolcman (invité) (82.122.131.xxx) le 05/02/08 à 23:36:05

j'ai eu cette merde il y a maintenant 3 ans. en fait au début tu crois que tu attrape une angine, et mm mon médecin le pensait, mais au bout de 3 jours de traitement et que l'angine empire alors mon médecin à fait un test en faisant un prélèvement de salive au fond de la gorge pour déceler la mononucléose. alors en fait tu as bcp de fièvre, t'as la gorge en feu, t'as les amidales qui vont te sortir de la gorge, et tu es très fatigué. la seule chose à faire c'est te reposer et prendre des médocs pour faire tomber la fièvre (ça dure 4 à 5 jours). alors après c'est la vrai merde, tu restes très fatigué pendant plusieurs semaines, tu dors tout le temps. pour moi j'ai mis 4 mois pour m'en remettre, et je dormais 12 à 14 heures par jours. il parait que chez certaines personnes ça peut duré pendant 1an. ensuite, pendant pratiquement 1an je n'ai jamais réussi à avoir le mm niveau de performance qu'avant.

mononucléose par zabi_la_brune (membre) (213.213.219.xxx) le 05/02/08 à 23:47:57

Perso je l'ai eue très fort à 14 ans (hospitalisation même car suspicion d'appendicite mais c'était juste ma rate !!! lol puis mon foie qui était cata ! puis j'ai fait une réaction à la pénicilline qu'on m'avait mis en perfusion !! une cata ! 4 - 5 mois aussi pour m'en remettre ! j'en garde un ganglion gonflé au cou ! mais je cours !!! lol !!!

mononucléose par supernova (invité) (86.196.25.xxx) le 06/02/08 à 13:15:45

Bonjour ,

Merci pour les infos ,j'ai bien lu vos messages sur le sujet.
Donc les effets de fatigue voir d'etat de fiévres et de ganglions reste sur la durée de l'infection ?

Merci cordialement !!

mononucléose par phano62 (invité) (82.127.149.xxx) le 25/02/08 à 21:11:11

appriori, j'ai eu la mononucléose il ya 5mois, et j'ai toujour des ganglions mais la fatigue s'efface...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge