fractionné + fatigue = incompatibles ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionné + fatigue = incompatibles ? par got (invité) (89.88.73.xxx) le 06/02/08 à 18:28:48

Bonjour,

Voila qques semaines que j'accumule la fatigue (manque de sommeil et sommeil perturbé). Cela se ressent sur mes séances de fractionné (je fais 4 à 5 fois 4 mn entre 90 et 95% fcm habituellement). La semaine dernière j'étais tellement fatigué que je me sentais complètement bridé, impossible de passer la barre des 90% de fréquence cardiaque et pas de jus ! Aujourd'hui après un sommeil enccore perturbé, ça va un peu mieux je fais la première fracvtion bien mais un poil trop vite, et rebelote dès la deuxième les choses se gatent la vitesse baisse, dès la troisième imposssible de nouveau de repasser la barre des 90%,je ressens une fatigue physique. J'attribue plutot cela a mon sommeil de mauvaise qualité en semaine qu'a du surentraineùent car le WE lors de ma sortie longue ça va plutot bien. Avez vous eu ce genre de ressenti ? La fatigue bride elle le corps et le coeur ??

Merci

fractionné + fatigue = incompatibles ? par vinc17000 (invité) (78.113.90.xxx) le 06/02/08 à 19:28:27

il faut savoir combien de fois tu t'entraine par semaine et surtout comment tu établi ton programme de sorti, et aprés je pense que tout le monde pourra de donner quelques conseil.
Pour ma part je sors 4à5 fois par semaines et il m'aarive de parfois avoir dur mal à faire ma séance de fractionné, entierement, fatigue de ton taf, manque de sommeil et parfois trops de séance. ce qui donne que t dans le dur

fractionné + fatigue = incompatibles ? par got (invité) (89.88.73.xxx) le 06/02/08 à 19:36:03

Je fais entre 40 et 50 bornes par semaine. Je fais 1 sortie endurance d'une heure, 1 sortie endurance + seuil d'une heure, 1 sortie fractionné puis la sortie longue du dimanche d'une heure et demi voire deux heure selon le temps, l'envie et la forme. Je ne connais pas ma VMA mais je l'estime à 15,5 (un chouilla + ou -). 70% de FCM à 10km/h en endurance environ.

fractionné + fatigue = incompatibles ? par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 06/02/08 à 19:40:12

Moi je suis un peu dans ton cas, sommeil très perturbé et vidé sur la piste... J'ai fait un break de 48h car je ne pouvais plus monter mes escaliers! (4 étages).
Je crois que si on ne se sent plus de jus il faut savoir couper un peu, on ne gagne rien à insister.
(en temps normal je fais 6 sorties/sem, un seul jour de repos)

lolo

fractionné + fatigue = incompatibles ? par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 06/02/08 à 22:46:58

prends des vacances !!!
si tu peux..

fractionné + fatigue = incompatibles ? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 07/02/08 à 14:09:32

"Je fais 1 sortie endurance d'une heure, 1 sortie endurance + seuil d'une heure, 1 sortie fractionné puis la sortie longue du dimanche d'une heure et demi voire deux heure selon le temps, l'envie et la forme"

-> voilà au moins pourquoi tu es fatigué : 3 séances de travail pour une de récup ; c'est un peu trop, surtout si tu négliges de lever le pied une semaine sur 3 par exemple.
Joël

fractionné + fatigue = incompatibles ? par got (invité) (89.88.73.xxx) le 07/02/08 à 17:30:33

Pourtant je respecte bien la regle 75% endurance douce + 15% résistance douce + 10% résistance dure au global par semaine. Par contre qqun pourrait il me répondre a la question: est il normal de se sentir "bridé" au niveau physique et cardiaque lorsque l'on se sent fatigué ?
Merci

fractionné + fatigue = incompatibles ? par (invité) (86.206.211.xxx) le 07/02/08 à 17:44:11

Avoir les jambes "cassées" et/ou une FQ qui ne monte plus peuvent etre des signes classiques de fatigue; ton corps a besoin d'un break et ce n'est pas 1 à 2 j mais souvent une semaine plus cool avec un peu d'endurance puis souvent ca repart sans probleme
amicalement astero

fractionné + fatigue = incompatibles ? par cris13 (membre) (194.3.249.xxx) le 07/02/08 à 18:24:46

ne pas oublier d'alléger le programme une semaine sur 4 .

en général je ne fais que 4 sorties au lieu de 5 et je diminue le temps de la sortie (scéance entre 40 et 50 min au lieu de 70 à 80').
en revanche je garde 2 scéances qualités .

fractionné + fatigue = incompatibles ? par nardo (membre) (194.98.3.xxx) le 07/02/08 à 18:34:13

ne pas négliger aussi la fatigue psychologique. S'entrainer sans objectif précis est vite lassant. Perso, j'ai besoin d'un objectif pour supporter les entrainements.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge