probleme de souffle dans les montées

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

probleme de souffle dans les montées par jpaulmontrottier (invité) (77.204.93.xxx) le 06/02/08 à 19:51:49

Bonjour à tous,

je mesure 1.86 pour 99,5 kg, (j'ai pris de la masse corporelle et je vais y remédier). Mon probleme du moment est que je cours 1a 2 fois par semaine environ 35 à 45 minutes et que j'ai énormément de difficulté à gérer ma respiration dans les cotes. Quand elles sonr un peu longues je sature, limite asphyxie et je dois marcher 30 sec pour retrouver mon souffle et repartir ! mais si il y a trois cotes sur mon parcours c'est le même probleme. Quelqu'un peut il me conseiller ?
merci a tous

probleme de souffle dans les montées par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 06/02/08 à 20:30:36

Pratiquer régulièrement pour progresser patiemment.
Fred

probleme de souffle dans les montées par rodec (invité) (90.6.117.xxx) le 06/02/08 à 21:57:15

Respire en expirant un temps de plus que tu inspires.
Exemple : expiration sur 3 pas, inspiration sur 2 pas (ou 4 et 3 ou 2 et 1 selon la raideur de la pente).
Tu éviteras l'essoufflement et ta vitesse se règlera à la bonne allure.

probleme de souffle dans les montées par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 06/02/08 à 21:58:32

@jpaul : d'abord bravo pour ton engagement compte tenu de tes caractéristiques physiques!
Vas y cool .. d'abord!ne force pas.. le souffle viendra avec le temps et la régularité (je renforce le message de Fred!)
ensuite si tu marches , poursuis en te penchant bien en avant et en expirant bien à fond avec le rythme des pas.
ne cherche pas à faire de grands pas à la montée mais plutot courts et rapides..
alterne marche rapide et trottinement très court en 30 /30 sec en rythmant avec la respiration .
expire et inspire à fond
ne cherche pas à faire des entrainements tjrs en cotes mais il faudra rééquilibrer poids / taille avec la régularité 3 X/sem min des entrainements.
ne t'attend pas à des résultats rapides mais le souffle se mettra en place mécaniquement avec le bon travail /entrainement de tes poumons.(6 mois mini ) *
essaies aussi de bloquer ta respiration poumons gonflés sur plusieurs foulées et inversement poumons vidés....... bon exo!!!
Je ne suis pas exhaustif, il existe des exemples d'entrainement au souffle sur les revues " trails" et autres sujets sur ce theme sur le net!!
Bon entrainement et bon courage!

probleme de souffle dans les montées par Bernard (invité) (90.59.98.xxx) le 07/02/08 à 12:59:23

Un petit exercice que je pratiquais il y a bien longtemps et que je vais me remettre à pratiquer !
Expirer lentement lentement et à fond puis, aussi lentement inspirer au maximum. Refaire cet exercice, sans marquer d'arrêt plusieurs fois.

Ce n'est qu'un exercice parmi tant d'autres mais je crois que celà m'a servi. Et pas bien compliqué, on peut le faire assis, dans son lit, en attendant le bus...

probleme de souffle dans les montées par jpaulmontrottier (invité) (77.204.93.xxx) le 07/02/08 à 20:22:39

Merci a tous pour vos conseils.
Je vais essayer ses différentes méthodes et notamment 3 expirations pour deux inspirations.
Je vous tiendrais au jus.
Bonne course à tous !!!!

probleme de souffle dans les montées par ego (membre) (88.122.26.xxx) le 07/02/08 à 20:44:38

il y a 6 mois, je faisais 98 kg (pour 1m83), 74 kg maintenant.
J'ai commencé par l'alternance marche/course, y compris dans les côtes. Inutile de te détruire au début, vas-y cool et privilégie la durée plutôt que la vitesse. Attends d'avoir perdu du poids. Si tu es patient, ça passera tout seul, facilement.

Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge