Quelles semelles acheter ?????????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles semelles acheter ????????? par (invité) (77.192.206.xxx) le 06/02/08 à 23:35:27

Bjr, j'ai besoin de changer les semelles de mes mizuno, mais je ne sais pas quel type de semelles acheter. Celles vendues chez D4 pour 3 ou 9€ sont-elles suffisantes ou faut-il se fier à des marques incontournables, telles que les Noenes voire d'autres marques que je ne connais pas. (en clair, faut-il y mettre le prix ???) j'ajoute que le prix ne me pose pas vraiment problème, je ne veux surtout pas me faire avoir en achetant des semelles à 30€ si cela n'en vaut pas la peine. (je cours 3 ou 4 heures par semaines). Faut-il enlever les semelles d'origine ou faut-il les mettre par dessus ??

Quelles semelles acheter ????????? par baldini68 (invité) (70.52.100.xxx) le 07/02/08 à 01:53:11

Alors pour commencer, avant de te donner mon avis, je dois te dire que je suis un pilote noene donc que je teste les semelles sans les acheter mais je n ai pas interet a les faire vendre.
J ai essaye des semelles dectahlon avant les noene car je ne voulais pas m etre le prix. Alors au debut les decathlons etaient tres bien mais apres une semaine je les trouvais inutile. je me suis alors mis a tester les noene et la je suis épaté. mes runnings sont hyper agréables pour mon dos. je te conseille d aller voir les differents avis sur le site noene et surtout regarde la video avec le test de la bille. c est pas du cinoche, ca marche et c est impressionnant.

je ne te force en rien mais franchement le prix des noene s'explique.

gilles

Quelles semelles acheter ????????? par serge92 (membre) (86.205.11.xxx) le 07/02/08 à 10:14:21

Quand vous remettez une semelle il faut TOUJOURS enlever la semelle de propreté existante; pour ces semelles à moins d'avoir acheter une chaussure de running bas de gamme il ne devrait pas être nécessaire de mettre une semelle type noene ou autre, si ce n'est une semelle éléborée par un podo du sport, semelle qui sera adaptée à la morphologie et aux appuis de chaque pied....je ne suis pas podo mais j'ai la possibilité de vendre des semelles! donc je ne prêche pas pour mon tiroir caisse!
le problème est complètement différent pour des chaussures de foot ou de rando par exemple.....

Quelles semelles acheter ????????? par (invité) (77.192.206.xxx) le 07/02/08 à 13:45:32

Ok merci pour ces précieux conseils.
Je n'avais pas pensé à aller sur le site Noene (c'est bête, je passe mon temps sur le net pour voir parfois tout et n'importe quoi ...trop nul que je suis!!!)
C'est vrai que le test de la bille est impressionnant
je cours sur le site de D4 pour voir s'ils font le même test avec leurs semelles et voir l'effet !!!! humour ;-)))
Bon, j'ai plus qu'à acheter des Noene, mais maintenant que j'ai choisi la marque, reste à choisir le modèle ...

Quelles semelles acheter ????????? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/02/08 à 13:48:23

Pourquoi utiliser des semellles amortissantes (si j'ai bien compris) ?
Trop d'amorti n'est pas bon, le cervelet qui est le centre de coordination de notre équilibre est totalement perturbé par les informations erronées qu'il reçoit, le risque de blessure est relativement important, tendinites entre autres.
Fred

Quelles semelles acheter ????????? par (invité) (77.192.206.xxx) le 07/02/08 à 14:00:36

Salut Frédéric, mes chaussures ont pas mal de km dans la gueule, et je resents des douleurs dans les articulations et les muscles des jambes lorsque je les mets. J'ai acheté des nouvelles chaussures mais je veux pouvoir encore utiliser les anciennes quand les autres sont mouillées ou sales. Je ne souhaite pas avoir trop d'amorti, mais l'amorti "qu'il faut", sans plus, et on m'a conseillé d'acheter des semelles, voila le pourquoi du comment du problème. Vu que j'ai énormément de boulot et que mon cerveau fatigue en ce moment, il ne faut surtout pas que je le fatigue plus !!!

Quelles semelles acheter ????????? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/02/08 à 14:03:30

Si les nouvelles sont sales tu peux les nettoyer mais dans ce cas elles seront mouillées… Ou alors ne courir que lorsqu'il pleut ?
Fred

Quelles semelles acheter ????????? par serge92 (membre) (86.205.11.xxx) le 07/02/08 à 14:54:12

attention , courir avec des chaussures fatiguées c'est source d'ennuis musculaires ou tendineux même avec les semelles miracles! contrainte importante au niveau de la stabilité, à chaque foulée 3 fois le poids du corps! on se préoccupe souvent de l'amorti, du poids et rarement de la stabilité....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge