Point de coté tel qu'on doit d'arreter de courrir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de coté tel qu'on doit d'arreter de courrir par Lory (invité) (193.249.36.xxx) le 09/02/08 à 09:56:43

Bonjour,

Je viens pour la première fois sur ce forum et j'avoue le trouver super intéressant, néanmoins concernant un probleme de point de coté je ne trouve pas une réponse qui corresponde exactement à mon soucis, je vous explique:
Cela fait un mois que j'ai recommencer à courrir (apres 3 ans sans réel sport) j'ai commencé par 20 mn, puis 30, puis 40 au bout de 15 jours, cela fait donc déjà 5 sortie de 40 mn, et la dernière fois j'ai chopé un point de coté à mi-chemin, alors j'ai essayé toutes les méthodes dont vous avez parlé, mais rien à faire, la douleur est devenue si violente que j'ai du marcher (limite m'areter)et meme en faisant ça, j'avais du mal à inspirer à fond, car cela faisait vraimeent tres tres mal...j'ai marché 3 mn, puis ai repris la course doucement pour rentrer chez moi (avec le point de coté tojours présent, mais plus supportable).
Et là ce qui m'embete,c'est que cette douleur a persisté durant plusieurs jours (à chaque fois que je faisait un petit effort), et aujourd'hui je pars pour courrir, et là des le départ, cette meme douleur se réveille (j'avais fait un break de 4 jours. (d'habitude je cours lundi, mardi, jeudi , vendredi)...
Alors j'ai marcher 2 mn, puis je suis rentrée et n'ai donc couru que 20 mn aujourd'hui, et toujours cette douleur...

Quelqu'un aurait-il des informations, car si c'est un simple point de coté, il est vraiement violent et persistant, et sinon, à mon petit niveau je ne vois pas comment j'aurais pu me faire mal (je trottine)

Merci d'avance pour votre soutien

Point de coté tel qu'on doit d'arreter de courrir par NAZZGHOOL (invité) (83.156.35.xxx) le 09/02/08 à 16:56:54

Bonjour,

Je précise d'emblée que je ne suis pas médecin et que je te conseille d'en voir un. Je ne trouve pas normal qu'un simple point de côté persiste plusieurs heures voire jours après l'arrêt de l'activité.

Normalement 2 principaux cas de point de côté :

- rythme de course trop élevé. En fait, tu coures trop vite. Tu dois rester en endurance, c'est-à-dire, 70-75% de ta FCM (Fréquence cardiaque maximum) relevée avec un cardio. Si tu n'as pas de cardio et/ou si tu ne connais pas ta FCM (230 - ton âge ou mieux test de terrain), tu dois courir à une fréquence qui te permette de soutenir une conversation.

- repas pris pas assez tôt avant effort. Il faut avoir mangé au minimum 1 heure avant. Sinon, il y a conflit sanguin entre tes muscles et ton système de digestion et ton foie te le signale...

Voilà !

Point de coté tel qu'on doit d'arreter de courrir par Lory (invité) (193.249.36.xxx) le 21/02/08 à 08:35:38

Merci beaucoup,
j'ai demandé conseil et apparemment j'ai trop forcé en continuant la course avec mon point de coté, ce qui m'avaist causé une toute petite blessure, qui se réveillait à chaque effort, mais c'est passé, et maintnenat je me concnetre énormément pour garder une respiration naturelle lors de mes courses, et lorsque je sens le point arrivé je ralenti, et cela va comme sur des roulettes !
Je suis super contente, car si la douleur avait persisté j'aurai du arreter un peu la course, c'était vraiement intenable..

Merci encore...

Point de coté tel qu'on doit d'arreter de courrir par benibi (invité) (194.2.91.xxx) le 21/02/08 à 15:24:08

J'ai eu un peu la même chose il y a 8 mois. J'ai fait une course (13km5 de montée) et aprés la course j'ai bien mangé puis j'ai encore couru 11 km de plat pour retrouver de la famille.

Come je n'avais jamais couru sur de longues distances avant cela faisait pas mal pour moi. Ceci dit je n'en ai pas bavé particulièrement.

Le problème est survenu 2 jours aprés quand j'ai recommencé à courir (toujours en montée...) et là je me suis chopé un point de coté ce qui ne m'étais jamais arrivé avant. Du coup j'ai continué mais mon point de coté n'a quasiment pas passé (en 1h15 quand même).

Aprés ce footing stupide, je me prennais un point de coté dés que je marchais un vite. Dés fois je l'avais même en marchand normalement. J'ai arrété tout sport pendant 3 semaines-1 mois puis ai repris progressivement et depuis je n'ai pas eu d'autres points de coté.

J'ai retenu 2 choses de cette stupide avanture:

1/ Aprés un gros effort (course longue...) reprendre trés doucement, voire de la marche la première semaine.

2/ Si t'as un point de coté et qu'il persiste + de 5/10 mn, tu marches !

Point de coté tel qu'on doit d'arreter de courrir par Lory (invité) (193.249.36.xxx) le 21/02/08 à 15:50:21

Et surtout,
comme j'ai fait remarqué à mon chéri, j'avais tendance au début à respirer comme on m'avais dit quand j'étais à l'école, c'est à dire cadencé sur mes pas, et genre 2 inspirations, 3 expirations, ...or il m'a conseillé d'arreter ces conneries, partant du principe que le corps étant une machine bien réglée, il faut surtout respirer comme on le ressens, comme le corps le demande,
du coup j'ai du au début me concentrer pour ne pas refaire l'erreur qu'on m'avait enseignée à l'école, et qui explique d'aileur pourquoi je n'arrivais jamais à tenir lors des cours de sport, et maintenant, couplé au fait de ralentir si je sens un point de coté arrivé, et bien c'est fini, je n'en ai plus !!!

Alors ça parait balot, mais pour tous les débutants qui ont des points de coté, je vous assure, c'est à 99 % du à la respiration, et au désir de courir trop vite !!
Vraiment !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge