la philosophie de la cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la philosophie de la cap par anonym (invité) (193.48.160.xxx) le 11/02/08 à 11:57:31

Bonjour à toutes et tous
je voudrais poser deux questions :
savoir pourquoi vous courrez? (VASTE QUESTION)
quand on double une autre personne qui court aussi, doit-on se retourner et le regarder l'air de dire : bouge toi ce qui est trés blessant...
ce qui amène à ma deuxième question comment se comporter face à d'autres coureurs?
BIEN 0 VOUS TOUS.

la philosophie de la cap par (invité) (213.56.156.xxx) le 11/02/08 à 12:04:20

Il suffit juste de lui adresser un Bonjour en le regardant.

la philosophie de la cap par (invité) (195.25.48.xxx) le 11/02/08 à 12:15:27

TRop compliqué pour certain

la philosophie de la cap par Dr Diablos (invité) (165.228.132.xxx) le 11/02/08 à 12:25:54

Moi, dès que je double un coureur, je lui fait un bras d'honneur... Normal, on n'est pas dans un défilé de mode...

MDR

la philosophie de la cap par Deepsky (invité) (212.234.180.xxx) le 11/02/08 à 12:29:47

A la fin d'une course en octobre dernier le type qui me précédait sur la ligne d'arrivée, s'est immédiatement retourné pour me serrer la main, je trouvais ça très sympa comme geste même si ça n'a l'air de rien. D'ailleurs j'ai fait pareil du coup un peu comme une chaîne humaine.

la philosophie de la cap par (invité) (83.152.92.xxx) le 11/02/08 à 12:31:57

courrons main dans la main !

la philosophie de la cap par Dr Diablos (invité) (165.228.132.xxx) le 11/02/08 à 12:33:32

Deepsky, la prochaine fois essaie de doubler une super nana juste avant l'arrivée et roule lui une pelle...

MDR

la philosophie de la cap par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 11/02/08 à 13:29:35

Pour ta première question, il y a pas pleins de raisons , le plaisir de s'aérer , de se dépenser et de repousser ses limites. L'adrénaline de la course aussi.
Pour ta seconde question , quand tu dépasses et mépriser quelqu'un , euh non c'est super nul ça. Après celui qui a une mentalité comme ça dans la CAP , il l'a aussi dans la vie plus généralement.

la philosophie de la cap par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 11/02/08 à 13:53:21

J'ai commencé à courir suite au comptes rendus lus sur le site d'ultrafondus. Des mecs et des nanas courant 100 , 200 300 bornes et plus ça m'a tout de suite interpellé et n'ayant plus fait de sport depuis la marche athlé arrété 8 ans plus tot je me suis dit que ce serait une bonne occasion de se remettre au sport....

Pour la deuxième question , ben c'est simple tu dis bonjour et puis tu continues . Si je me fais doubler par quelqu'un qui me regarde ironiquement , ben tant pis pour lui.....On ne s'entraine pas au meme moment sur le meme type d'excercice et pas forcément pour les memes distances. Quand je fais ma prépa pour une course de 8 jours je ne recherche pas forcément la vitesse alors oui je suis lent mais un lent qui dure longtemps . De toute façon comme tout comportement dans la vie il n'y a qu'une base.On peut s'apprécier ou non , partager des valeurs communes ou pas tant qu'il y a le respect de l'autre tout va bien

Allez à plus

Totoche88

la philosophie de la cap par ego (membre) (83.156.243.xxx) le 11/02/08 à 19:00:49

courir ? pour le plaisir de se dépenser, de voir du paysage (trails), de repousser les limites que l'on s'imagine, pour plaire aux filles,...

quand on double ? bonjour tout simplement. Et puis doubler ne veut RIEN dire. Sais-tu quelle type de séance la personne que tu doubles est entrain de faire ? Peut-être que toi tu fais du seuil et elle de l'endurance ? Peut-être que tu coures depuis 10 min et elle depuis 2 heures ? Alors bojour et puis c'est tout.

la philosophie de la cap par op (invité) (195.132.158.xxx) le 11/02/08 à 19:12:26

j'ai souvent l'impression de passer pour arrogant lorsque je double des gens, je dit plus facilement bonjour aux gens qui courent à sens inverse mais il m'arrive de dire bonjour à des gens que je double et j'ai l'impression de passer pour encore plus arrogant lol

la philosophie de la cap par Dr Diablos (invité) (165.228.130.xxx) le 11/02/08 à 21:24:24

C'est rare que je me fasse doubler sur un parcours (étant donné mon niveau...), mais quand parfois cela arrive, je ramasse un gros morceau de bois et je lui mets un grand coup sur la tronche...
Non mais !

la philosophie de la cap par francoisISSY (invité) (88.165.230.xxx) le 11/02/08 à 22:25:10

Au moins certains manquent pas d'humour !

A la question existentielle "pourquoi courrez-vous", je répondrai "Tu t'es vu quand t'as jamais couru ?".
Dans mon cas personnel, je me suis mis à courir depuis 2 ans après avoir dû attraper un RER et manqué de laisser mes poumons et mon coeur sur le quai ! Et vraiment ma vie a changé depuis.
Exit le stress du boulot et mon irritabilité permanente (ma femme apprécie), bonjour le bien-être après le sport et la silhouette musclée (ma femme apprécie aussi :) ). J'ai une bien meilleur image de moi-même car je me suis fixé des objectifs simples, réalisables et je les ai atteints. Je suis devenu encore plus humble face à l'effort (et puis quand on voit les fusées qui courent à 20km ...) mais plus tenace aussi. Une véritable école de la vie en somme.
Et puis c'est fabuleux de voir la foule qui coure chaque jour. C'est pas du tout un sport qui se pratique seul. D'ailleurs, j'ai enrôlé des potes qui en reviennent pas de la facilité avec laquelle on peut avaler les kilomètres tout en papotant. Il suffit de se lancer. QUE DU BONHEUR A PARTAGER JE VOUS DIS !
D'autres ont bien résumé tout çà dans certains des posts du forum.

Pour la 2eme question, quand je double à l'entrainement :
- Sur route des personnes seules elles aussi, je fais juste un petit signe de la main genre motard qui fait signe avec le pied quand il vous double et vous remercie de l'avoir laissé passer.
- Sur piste (j'ai de la chance j'en ai 2 à moins de 500m de chez moi) je bouge pas une oreille parce que la plupart du temps je squatte la piste alors qu'elle est utilisée par les clubs...profil bas donc (cela dit les clubs sont vraiment sympas et partagent la piste, faut juste pas gêner les coureurs à l'exercice).
Par contre en course, j'ai autre chose à faire que de brasser de l'air avec mes bras !

la philosophie de la cap par Dr Diablos (invité) (165.228.130.xxx) le 11/02/08 à 22:33:45

"je me suis mis à courir depuis 2 ans après avoir dû attraper un RER"

T'étais en enfant précoce toi...

MDR

la philosophie de la cap par francoisISSY (invité) (88.165.230.xxx) le 11/02/08 à 22:41:07

Tu confondrais pas avec
"je me suis mis à courir à 2 ans après avoir dû attraper un RER"

un peu fatigué ?

la philosophie de la cap par Dr Diablos (invité) (165.228.130.xxx) le 11/02/08 à 22:48:06

Non au contraire, en pleine forme !

la philosophie de la cap par Bébère (membre) (165.228.128.xxx) le 11/02/08 à 23:05:56

Dr Diabolo, content de vous voir toujours aussi guilleret !

Qu'avez-vous fait du Dr Satanas ?

la philosophie de la cap par Dr Diablos (invité) (165.228.130.xxx) le 11/02/08 à 23:09:39

Salut Bébère,
Le Docteur Santanas joue de la guitare rétro...

la philosophie de la cap par Bébère (membre) (165.228.129.xxx) le 11/02/08 à 23:22:44

Le Dr Satanas aurait abandonné son coupé sport au profit d'une guitare "rétro" ? Diabolo se retrouve ainsi à la SPA ???

la philosophie de la cap par Deepsky (invité) (83.194.232.xxx) le 12/02/08 à 20:52:57

@ plutôt drôle Diablos! Non je n'ai jamais roulé une pelle à une nana après l'avoir doublée, c'est pas l'envie qui m'en manque parfois mais je suis pas assez bon pour perdre de l'oxygène de cette façon.
@ Toujours Diablos, t'es marrant mais on peut causer sèrieusement aussi de temps en temps. Le mec qui se met à courir après s'être rendu compte qu'il n'était pas foutu de choper son R.E.R, je trouve que c'est plutôt une histoire sympa. L'ironie il faut savoir la placer à bon escient non?

la philosophie de la cap par Lucie Fer (invité) (165.228.132.xxx) le 12/02/08 à 21:10:26

Tu sais Deepsky, l'humour ça va et ça vient, c'est pas facile à contrôler...
C'est seulement une manière pour moi de susciter des réactions...

Comme disait Jenesépluki :
"Ne prenez jamais la vie trop au sérieux, de toute manière vous n'en sortirez pas vivant !"

la philosophie de la cap par floflo (membre) (213.36.211.xxx) le 12/02/08 à 21:14:18

En effet..

la philosophie de la cap par Deepsky (invité) (83.194.232.xxx) le 12/02/08 à 21:37:56

Diable c'est vrai. Moi même je dérape à tous bout de champ, je le confesse.
Lucie fer, satanas et cie pourquoi ces pseudos? Vade retro!

la philosophie de la cap par Lucie Fer (invité) (165.228.132.xxx) le 12/02/08 à 21:52:22

C'est ma période noire en ce moment !
MDR

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge