Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 12/02/08 à 16:19:59

Mes potes de club m'ont dit de mettre un tee-shirt : "je suis le dernier".
J'irai quand même participer à ces championnats, en catégorie vétéran, sachant d'avance quelle sera ma place. Ce sera mon 5ème cross de la saison (un record).
Je pense qu'un seul coureur de mon club peut se qualifier pour les championnats de France à condition d'être au top.
Renseignements ici :
http://www.athleif.org/
Qui d'autre : Gerboise ? Paulo77 ? Les Autruches (Philou, Angelo, Fabien) ? Cosimo ? rafale_marine et Irun78 ? ManuZ ?etc..

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par angelo (membre) (81.64.247.xxx) le 12/02/08 à 21:40:03

J'en suis pour le XVeme Athletic Club
j'espère bien m'arracher pour m'approcher de la position 100
(nous verrons, j'ai jamais été jusque là)
+ de 11km donc à Coulommiers, parcours (de mémoire de départementaux couru avec le CS Provins, ya longtemps) rendu facile par ce soleil de cette semaine (sinon propice à la boue.
A voir désormais avec les buttes et autres slaloms placés par les organisateurs..
Va y'avoir du sport (et de la souffrance..)

Bonne prépa à tous

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 12/02/08 à 21:57:19

LePhilou et F@bien y seront aussi pour accompagner Angelo. A ma connaissance pas Nico, je ne sais plus.
Dans quel ordre arriverons les Zoranges ? Rafale_marine viendra-t-il semer la zizanie dans cette petite troupe ? Nous verrons.

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par rafale_marine (invité) (194.250.149.xxx) le 13/02/08 à 06:01:39

Eh oui mes premiers LIFA! On verra bien ce que ca donne dimanche... @+ à tous!

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par Ludo33 (membre) (212.203.98.xxx) le 13/02/08 à 09:38:08

Hello,

Normalement présent aussi ce dimanche sur le cross long séniors avec les autruches.

Moi aussi la place risque de pas être terrible vu les résultats des regionnaux (120).
Espérons juste ne pas être dans les derniers

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par irun (invité) (90.80.43.xxx) le 14/02/08 à 09:29:16

J'y serai aussi, sur la course vétérans.

Sur le plan du parcours j'ai l'impression qu'il y a deux buttes à monter à chaque boucle.

@angelo : j'étais aussi au CS Provins quand j'étais jeune, mais ca fait plus longtemps que toi (il y a 20/25 ans), de benjamin jusqu'à l'age de 23/24 ans. Que deviens Mr Marchand ?

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 14/02/08 à 10:47:06

Je serais présent sur le cross "entreprises" puis avec le VRC92 et L'USM MALAKOFF, sur les 4 cross courts, oliv devrait se qualifier pour LAVAL, ainsi qu'MC et l'équipe féminine du VRC92, ce serait une sacrée récompense pour cette valeureuse et sympathique équipe.
Il devrait faire beau
bonne fin de préparation à tous et à dimanche
gm

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par angelo (membre) (81.64.247.xxx) le 14/02/08 à 10:56:12

@Irun

Je ne sais pas ce que devient Mr M., j'ai quitté la ville médiévale depuis qqs années et je n'y reviens qu'1 fois par mois.

Bonne prepa à toutes&tous pour ces inter !

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 18/02/08 à 11:37:20

Pour ma première, et peut-être dernière, participation aux LIFA de Cross en vétérans à Coulommiers, le challenge était simple, ne pas terminer dernier. En effet, mes potes m'ayant qualifié par équipe, j'étais, au départ le plus mauvais des + de 200 participants. Dès le départ, je me suis dit que j'allais m'accrocher à l'avant dernier; je l'ai suivi pendant 7 km, m'arrachant pour le suivre, me laissant parfois distancer mais revenant sur lui à chaque fois, j'ai senti qu'il fléchissait et j'ai "attaqué" à un tour de l'arrivée, je l'ai très légèrement distancé puis j'ai rattrapé un second coureur qui craquait avant d'en passer un troisième totalement à la dérive à 300 mètres de l'arrivée. J'ai couru à 15,1 km/h de moyenne sur les 10700 mètres (à vérifier) alors que j'ai un record sur 10 km en 40'00". De plus, 2 potes de mon club ayant abandonné, je suis rentré dans les 4 pour le classement par équipe (21ème sur 25).
Sinon superbe journée sur un très beau site même si j'ai trouvé les parcours pas assez exigeants.
J'ai eu beaucoup de mal à reconnaître des coureurs de ce forum à part les autruches et leur maillots oranges, tant il y avait de monde présent.

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par newcapper (invité) (212.99.96.xxx) le 18/02/08 à 14:59:58

chez les veterans Alain Douguet(US marquette) a gagné facile les interregionaux de Beauvais
chez seniors Bachiri et lakhal (LMA) tres fort aussi
a surveiller tres fort a laval

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par irun (invité) (81.255.131.xxx) le 18/02/08 à 15:22:04

Je pense aussi que la distance était inférieure à celle annoncée. Mon temps sur la course ramené à 10 km est de 34'36", alors que je suis plutôt en 35'30" / 36' sur 10km.

Je n'étais pas en forme et j'ai apprécié que le parcours soit plat, sinon j'aurai dérouillé.

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par gm (invité) (80.236.67.xxx) le 18/02/08 à 15:32:08

bonjour,
on peut penser que les distances ne sont pas tout à fait exactes, de toute façon en cross ce n'est pas ce qui est important, mais ce cross s'est disputé dans de bonnes conditions, parcours assez sec avec des appuis efficaces, il peut manquer 200 à 300 m sur les cross longs, ainsi qu'une centaine de mètres sur les cross courts.

Le VRC92 a tenu ses promesses, l'équipe féminine est 4ème et se qualifie brillament pour LAVAL, avec une 7ème, 11ème, 24ème et 35ème place
2 qualifications également sur le cross court masculin
oliv 8ème et didier M. 43ème qui revient en forme ce dernières semaines.
Notre équipe est 10ème , mais avec Paulo77 (84ème) nous éitons 7ème et qualifiés, mais paulo est considéré comme muté à 3 mois près.
dommage, ce sera pour l'an prochain.
BRAVO à tous les participants à ce championnats LIFA
qui font encore le succès populaire du cross en ile de france.
GM

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par TANALI (invité) (80.236.65.xxx) le 18/02/08 à 16:32:33

Bravo au VRC 92 ; un bon résultat fémininin collectif et individuel pour le cross court. Merci à Gérard aussi car le fruit de cette réussite provient d'un programme équilibré qui permet de progresser.

Bonne continuation avant LAVAL.

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par gérardM (invité) (80.236.67.xxx) le 18/02/08 à 16:43:45

bravo à toi tanali, pour ta brillante qualification par équipe avec les PTT de ROUEN, en prenant la 4ème place de ton équipe, tu as contribué à cette magnifique 3ème place qualificative pour LAVAL, sur le cross long.
amitiés
gm

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par rafale_marine (invité) (80.236.111.xxx) le 18/02/08 à 16:53:20

Hello à tous!

Bien moi je suis très satisfait de ma course, j'ai eu Fabien en ligne de mire tout le long, je termine 16secondes derrière ce dernier à la 106e place de ces LIFA.

Pour une première participation, je ne peux pas être plus comblé!

@+ @tous

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par Marcel (invité) (82.196.52.xxx) le 18/02/08 à 17:30:20

Salut Rafale_Marine,

toutes mes félicitations. 106ième aux LIFA cross long, c'est vraiment très bien vu le niveau qu'il y a. Je pense que cet été tu vas bien t'éclater sur les pistes.

Marcel

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par irun (invité) (81.255.131.xxx) le 18/02/08 à 17:33:28

Tiens j'ai oublié de préciser que j'étais 95eme en vétéran

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par gérardM (invité) (80.236.67.xxx) le 18/02/08 à 17:46:03

terminer vers la 100ème place d'un championnat LIFA, est une performance remarquable, quelle que soit la course à laquelle on participe, bravo rafale marine et irun, ainsi que fabien et ses copains du XV AC.
gm

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 18/02/08 à 17:46:27

@irun
Tu termines juste entre mes 2 potes de club Fred et Serge 94ème et 98ème. Plus de 50 coureurs en 1 minute, ça devait être la grosse bagarre.

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par rafale_marine (invité) (80.236.111.xxx) le 18/02/08 à 20:46:11

Merci à tous. Je défendrai le titre sénior entreprises par équipes à Laval dans 15jours.

@+

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par paulo77 (membre) (88.179.89.xxx) le 18/02/08 à 21:48:02

Félicitations à Picsou, Irun et Rafale-marine.
Bravo aussi à Fabien et à son équipe.

Qui aux LIFA de cross à Coulommiers le 17/02/08 ? par irun (invité) (81.255.131.xxx) le 19/02/08 à 09:25:50

Félicitations à toi aussi Paulo, alors ça c'est passé comment ton cross court ?

C'est vrai que durant la première moitié de la course c'est en permanence la bagarre du fait de la densité de coureur : pour être dans la bonne trajectoire, ne pas se faire doubler, essayer de voir où on pose les pieds, ne pas être trop géner par ceux qui doublent....

Voici mon CR des inter de Coulommiers, pour ceux qui aiment le cross, hein Bernard.

Ce CR commence le samedi après midi, avec un début d’angine. Le dimanche ça ne s’est évidemment pas arrangé et j’ai un gros mal de gorge. A l’échauffement, j’ai les jambes toutes molles, ça promet.

Le parcours est hyper roulant, 10700m tout plat, avec 2 buttes de 5 mètres de hauteur (!!!) sur la grande boucle, à faire 3 fois. Le sol est meuble, peu boueux, et surtout assez stable contrairement à Poissy il y a 3 semaines. Un parcours de pistard.

Au départ, on ne se place pas où on veut mais dans le box réservé à l’équipe, à peu près au milieu. Je n’aime pas cette position, c’est idéal pour se faire enfermer, il y a un petit goulot d’étranglement et un virage sur la gauche après 200m de course. Je partirais donc rapidement.

Au bout de ces 200m, je suis à peu près en 30ème position, alors que mon objectif est environ la 80ème place. Je ralentis un peu et je me retrouve illico à peu près en 50ème position. Je vais rester à cette place sur toute la petite boucle et une bonne partie de la première grande boucle. Durant toute cette partie, je sais que je ne pourrai pas tenir cette place mais je ne ralentis pas car le peloton est tellement dense que je ne dois être que 15/20 mètres devant la 80ème place.

Premier coup de mou à la fin de la première grande boucle, je ne m’entête pas à tenir mon rythme actuel car la course est encore longue, je laisse un peu filer et au milieu de la deuxième grande boucle je me retrouve environ en 75/80ème position. A ce moment j’arrive à stabiliser ma position, sans pour autant avoir l’impression d’accélérer.

Deuxième coup de mou à la fin de la deuxième grande boucle, je passe très mal les 2 buttes de la troisième grande boucle, je m’affaisse complètement sur mes appuis, je n’ai plus de jambes. D’habitude j’aime bien les parcours vallonnés, aujourd’hui j’apprécie qu’il soit plat sinon ça aurait été la catastrophe.

Un peu avant la moitié de la 3eme grande boucle, je suis en 97/98ème position, purée il faut que je m’accroche pour terminer dans les 100 premiers, à ce moment je sais que je ne peux plus tenir mon objectif initial.

A ce moment, il y a un virage en épingle à cheveux et je vois qu’à 15 mètres derrière il y a un groupe d’environ 20 coureurs. Si je ne réagis pas, je vais encore perdre 20 places d’ici l’arrivée. Il reste environ 2000 mètres.

A partir de ce moment, je vais tout donner pour m’accrocher comme un mort de faim à la foulée du coureur qui me précède et sans jamais me retourner. Un coureur me dépasse, on double 2 ou 3 morts. A 600 mètres de l’arrivée ça accélère un peu devant, le sprint long est lancé, je m’accroche, personne ne me passe mais je ne remonte personne non plus.

A l’arrivée sur la piste, à 300 mètres de l’arrivée, nouvelle accélération, je suis cuit de chez cuit, mais à ce moment mes vieux réflexes de coureur de 1500m vont jouer. Sur 1500m, à 300m de l’arrivée on arrive dans la ligne droite opposée et tout le monde accélère pour garder sa position ou tenter de doubler alors qu’à ce moment on est cuit et que le taux de lactate augmente de façon exponentielle, ainsi que la douleur. Et bien là, de façon quasi involontaire, je vais réussir à accélérer à nouveau, je suis trop usé par mes deux derniers kilo pour remonter le coureur qui me précède mais personne ne me remontera et je finis à la 95ème place.
La 80ème place, mon objectif initial, n’est que 19 secondes devant moi. C’est vraiment la seule course de l’année où il y a une telle densité de vétérans à mon niveau. Il y a 55 vétérans qui vont arriver en 1 minute derrière moi.

J’avais prévu d’être à 1’30 / 2’ du dernier qualifié individuel aux France, et là je suis en plein dans la cible car je suis à 1’45 du dernier qualifié individuel.

Mon temps est de 37’02 pour 10700m, soit un passage au 10 km en 34’36. Je pense donc que, comme aux régionaux à Poissy, la distance est surestimée. Il doit y avoir au minimum 300m de moins à mon avis.

Le temps et la place ne sont pas trop mauvais, mais je suis vraiment déçu d’avoir eu les jambes molles pendant toute la course, je pense que j’aurais pu faire un peu mieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge