Compétition (semi) avec ou sans cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compétition (semi) avec ou sans cardio par Filou (invité) (217.128.146.xxx) le 13/02/08 à 16:19:40

Salut les sportifs,
j'ai l'habitude de m'entrainer avec un cardio, par contre pour les courses je n'en mets pas mais je n'ai fait que des 10 et 15 kms à ce jour. Cette année, ce sera semi marathon et marathons.
Pour un semi par exemple en allure spécifique, je sais que ma FC idéale est de 172-174 (par rapport aux entrainements).
Me conseillez vous de courir le semi avec un cardio pour optimiser et gérer la course, de manière à ne pas être en dessous ou au dessus de cette fourchette?

Merci d'avance!

Compétition (semi) avec ou sans cardio par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 13/02/08 à 20:28:44

Chacun sa méthode. Je cours avec cardio, entraînement et compétitions, mais je ne m'en sers pas pour réguler mon allure sur 10km et semi. Ce n'est qu'à partir du marathon que je me fie à ses indications, et là globalement j'essaie de rester dans les plages travaillées à l'entraînement pendant la première moitié de course.
Même si on ne se sert pas de l'appareil pendant la course, je trouve intéressant de pouvoir consulter les données enregistrées pour l'analyse postérieure : a-t-on respecté les plages de fc, à partir de quand ça dérive, etc.

Compétition (semi) avec ou sans cardio par jgab (membre) (86.67.41.xxx) le 13/02/08 à 20:49:45

Moi je le mets tout le temps.....lorsque je l'oublie cela me perturbe mais ne m'empêche pas de courir ;)

Si tu as un cardio qui enregistre alors fais 1 test sur deux course, tu le mets pour les 2 courses(2 semi ou 2 10km) une course où tu gères au cardio et l'autre où tu t'en occupes pas. tu compares les courbes et le résultat .......

Compétition (semi) avec ou sans cardio par fafoot (invité) (82.253.65.xxx) le 13/02/08 à 21:23:09

moi j aime bien ca t indique quand t es en suregime mais bon est ce une bonne habitude???

Compétition (semi) avec ou sans cardio par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 13/02/08 à 21:32:33

je trouve que c'est carrément utile sur une course de plus de deux heures. En effet, venant de sports plus explosifs (hand et foot), j'ai plus de vitesse que d'endurance. Et du coup, j'ai tendance à partir trop fort.

Le cardio, ainsi que le GPS, me permettent... m'obligent à me raisonner. Par contre, plus on s'approche de la fin, moins je regarde le cardio.

Compétition (semi) avec ou sans cardio par ego (membre) (88.122.27.xxx) le 13/02/08 à 21:40:08

c'est vraiment quelque chose de personnel car moi je n'ai pas de cardio, ni en entrainement ni en course alors...
Je suis intimement persuadé qu'avec l'expérience on arrive à très bien se connaitre et donc à se gérer quelque soit la longue de la course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge