anxiolytiques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

anxiolytiques par Jeanmi (invité) (86.195.200.xxx) le 14/02/08 à 13:44:25

est ce que quelqu'un prend un cachet pour se détendre avant d'aller courir style lexomil ?

anxiolytiques par irun (invité) (90.80.43.xxx) le 14/02/08 à 14:15:57

Et pourquoi pas un somnifere tant que tu y es. essaie et dis moi combien de temps tu auras mis en plus par rapport à tes temps habituels

anxiolytiques par ablocman (invité) (83.201.215.xxx) le 14/02/08 à 14:18:37

moi avec un truc comme ça j'aurai même plus la force d'épingler mon dossard

anxiolytiques par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 14/02/08 à 14:39:01

Si la CAP te stresse au lieu de te détendre, ne cours pas.
Ainsi, tu n'enrichiras ni l'industrie de la pharmacie, ni celle du sport.

anxiolytiques par jeanmi (invité) (86.195.136.xxx) le 14/02/08 à 16:40:43

montaigne c'est pas le cap qui me stresse,c'est que je suis stressé en permanence,c'est pour demander si cela peut avoir des influences sur les performances.Malgré cela j'ai fait moins de 37 mn sur un dix la semaine dernière.

anxiolytiques par preveza (membre) (86.206.179.xxx) le 14/02/08 à 16:43:44

Le stress a des effets bénéfiques avant la course, donc à la limite, utilise ton stress à ce moment précis à bon escient et ne prends rien avant ta course ;)

anxiolytiques par volovent (invité) (90.36.211.xxx) le 14/02/08 à 16:45:26

le stress n'étant pas lié à la course à pied mais au quotidien de la vie (travail, souci....)la question ne doit pas se pose en ses termes.
Certains entraîneurs (et des plus huppés) recommandent fortement d'avoir recours à la relaxation.
Il est certain que prendre un anxiolytique n'est pas envisageable dans le cadre d'une séance de cap, mais la relaxation sous toutes ses formes est plus que bénéfique (yoga, sophrologie).Pour ma part j'ai eu recours à la sophrologie pour mon stress et cela m'a aidé à aborder les courses dans de meilleures disposition

anxiolytiques par preveza (membre) (86.206.179.xxx) le 14/02/08 à 16:57:35

Mon ancien entraîneur me recommandait ce stress "positif" avant course... j'étais du genre "je m'en fiche" et je n'avais pas envie de me "battre" ni même alors de me dépasser ;)
Bien sûr ce stress n'a rien à voir avec le quotidien, je suis bien d'accord!

anxiolytiques par (invité) (87.231.76.xxx) le 14/02/08 à 21:11:18

j'ai pris de lexomil 6 mg pendant 3 semaines a raison 1/4 de comprimé le soir .Effectvement je dormais mieux et etait plus zene....mais quand j'ai arrété,il ma fallu plus d'un mois pour retrouvé un sommeil normal et autant de nuit blanche a dormir 2 heures par nuit...
un bon conseil,prend pas ca car les effets aprés cure sont pires que avant.

anxiolytiques par (invité) (81.50.188.xxx) le 14/02/08 à 21:43:02

Les entrainements en fractioné puisent beaucoup dans les reservent de sérotonyne. Pour certains sujets plus sensibles, quand les reservent de sérotonyne sont épuisées cela peut provoquer des crises d'angoisse. Il faut prendre de la paroxydine, couplé avec des anxiolytiques (xanax), pour reconstituer les reserves et faire disparaître les angoisses.

anxiolytiques par Deepsky (invité) (81.50.253.xxx) le 14/02/08 à 21:50:23

Tu veux pas dire paroxetine? C'est un anti-dépresseur ça, il me semble.
Et ce dont tu parles je n'en ai jamais entendu parler, c'est plutôt loufoque. A moins que tu aies des sources à nous communiquer.
Je crois plutôt que la course à pied est excellent anti-dépresseur. Des études ont été faites à ce sujet.
Quant au lexomil avant de courir ce n'est évidemment pas à recommander mais si jeanmi est un anxieux chronique accro aux benzo, il aura du mal à se passer de son comprimé avant la course. Par contre il peut se servir de la course pour essayer de réduire progressivement les dosages.
Et par pitié les autres, ne jugez pas et ne faites pas trop les malins. Nous ne sommes pas égaux devant l'angoisse et n'importe qui peut devenir pharmaco-dépendant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge