Entrainement long hors période marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement long hors période marathon par Pehat (invité) (192.176.62.xxx) le 14/02/08 à 15:13:52

ur,

Je vais commencer un plan d´entrainement début mars pour 1 marathon fin mai. Mon Objectif est 3h10 - 3h15.
Donc pour le moment il est trop tôt pour suivre mon plan d´entrainement.
Avant cela j´aimerai me faire une sortie un peu costaude.
J´hésite entre :

- une sortie longue de 2h30 – 2h40 à allure modéré (5min/km) afin de faire travailler ma résistance (Je devais ressentir les premières sensations du mur avec cela).

- Une sortie plus courte de 2h00 – 2h10 à allure marathon (4:30 min/km) afin de bien assimiler le rythme.

Je sens que certain coureurs vont me dire que c´est une hérésie de faire cela. Je pense personnellement que cela me rassurerait de faire une grosse sortie avant d´entamer mon programme.

Merci de vos précieux conseils

Entrainement long hors période marathon par Frédéric (membre) (83.202.61.xxx) le 14/02/08 à 17:51:56

Si tu as l'habitude de courir de 1h45 à 2h tu peux tenter une sortie plus longue, mais à 12 km/h tu ne testeras pas ta résistance mais plutôt ton endurance.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge