marathon 14 mois devant moi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon 14 mois devant moi par fo y croire (invité) (91.91.247.xxx) le 14/02/08 à 19:02:36

Bonjour,

j'ai repris la CAP en début d'année et je vise un temps de -40min au 10km dans un premier temps.

Mais voila, j'ai fait le marathon de Paris en 2004 que j'avais préparé pendant 4 mois et je vise le même en 2009.

Cette fois-ci j'ai donc 14 mois pour bien préparé les 42km mais je veux faire ça en parallèle du 10km. Est ce déja compatible de préparer les deux dans la durée des 14mois ?

Si oui comment gérer au mieux les deux pour ne pas me griller ?

Merci d'avance

marathon 14 mois devant moi par fo y croire (invité) (91.91.247.xxx) le 18/02/08 à 09:16:23

Merci à tous de ne pas avoir répondu....

sniff sniff snifff.....OUIN OUIN ....
:((

marathon 14 mois devant moi par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 18/02/08 à 10:03:11

salut,
je vais essayer de te répondre avec humilité , car ne te connaissant pas il est difficile de juger.A mon avis, préparer
un 10KMS, et un marathon en même temps est fortement déconseillé,effectivement la charge de travail n'est pas du tout la même,l'un plus axé sur de la VMA pur et l'autre sur du seuil et de l'endurance.Par contre en 14 mois,cela te laisse largement le temps de préparer un 10 kils ce qui serait pour toi un avantage certain pour ta prépa marathon,car augmenter sont potentiel VMA sur 10 kils sera toute autant de vitesse de gagné pour ta prépa 42kils .Je verrais bien une prépa sur 3mois en vue de ton 10kils, voit
ton résultat, et affine ta vma suivant possibilité pendant les 2 ou 3mois qui suivent. puis récupère un peu , ensuite intègre du seuil et de l'endurance sur encore sur 2/3 mois fait toi un semi pour voir ton niveau, et enfin le temps sera au plat de résistance ta prépa marathon avec tes valeurs de vma les plus juste possible. Voila ce que je peut
te dire avec ma petite expérience de marathonien.Mais sache qu'il te faudra connaitre ta vma avant chaque foncier,donc test impératif au moins 2 dans les 12 mois . aller bonne préparation et courage à toi.


ou 3 mois

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge