Beaucoup de mal pour perdre du poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Beaucoup de mal pour perdre du poids par Blupblup (invité) (85.68.85.xxx) le 15/02/08 à 21:50:04

Voila, j'ai 20ans et je fait beaucoup de course à pied (5 entrainemtns/semaine avec 3sortie fractionnées et 2 long footing de recup) depuis le mois de septembre pour preparer une ecole militaire , seulement voila j'aimerais perdre 3 ou 4 kilos pour etre plus à l'aise en course mais sans perdre de muscle (surtout haut du corps)et j'ai beaucoup de mal , je crois que je mange trés mal non pas que je mange des cochonneries mais je mange trés trés peu et parfois le simple fait de manger un comcombre me fait prendre 1kilo.
Pourriez me donner des conseils qui me ferait perdre ces kilos definitivement sans avoir à se priver et finalement à reprendre tout ces kilos!!

Beaucoup de mal pour perdre du poids par (invité) (82.253.87.xxx) le 15/02/08 à 22:12:22

Salut essaies les féculents le midi et légumes vert et viande ou poisson le soir.

Beaucoup de mal pour perdre du poids par Aurel (invité) (91.163.225.xxx) le 16/02/08 à 20:54:36

Faut se méfier de la diététique. Beaucoup de gens prennent 1 kg à chaque fois qu'ils mangent un concombre, mais la crème fraiche, le Nutella, les biscuits et le Coca ne les fait pas prendre de poids. ;-)
C'est traitre un concombre !

Plus sérieusement, bois-tu du soda régulièrement ?

Beaucoup de mal pour perdre du poids par Jean Thevenet (invité) (79.87.133.xxx) le 16/02/08 à 21:15:43

à mon avis il faut bouffer un peu plus qu'à sa faim pour habituer le corps à ne pas stocker à la moindre occas (manger en dessous de sa faim est un entraînement à grossir) et faire des km non pas en courrant, mais en marchant ou trotinnant... en essayant de se limiter à 130 pulsation (à 20 ans)

il importe aussi d'éviter tout les aliments indistriels ou issus de l'agriculture intensive: comme ils ont pauvres en oligoéléments, un organisme va chercher à manger plus pour combler ce qui manque.
c'est pour ça que quand on mange bio, on finit par ne pas dépenser plus par ce qu'on peut manger 30% de moins en quantité sans carence ni sensation de faim.
un concombre en cette saison, c'est de l'eau plus des pesticides et ça a participé un grand coup à la pollution de la planète par les transports, mais ça c'est un autre sujet.

en ce moment, riz, lentilles, pommes frippés non droguée (manger la peau est meilleur à la santé), celeris raves, noisettes, noix, millet, pates...




Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge