Evolution de la foulée et problèmes musculaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Evolution de la foulée et problèmes musculaires par Cedric (invité) (81.185.38.xxx) le 16/02/08 à 12:39:22

Bonjour,

Deux éléments me laissent penser que ma foulée évolue.
D'une part, mes performances ont sensiblement progressé ces derniers temps (en quelques mois, je suis passé de 40min à 37m45s sur 10km et encore dans des conditions non optimales et ce après une période assez longue de stagnation).
D'autre part, sur chaque séance un peu intense (fractionnées, côtes, course) je sens que ça tire à l'arrière de mes cuisses (Les ischio mes pas seulement). A tel point que sur la dernière course effectuée, j'ai ressenti une vive douleur à l'arrière de la cuisse droite, j'ai pu finir la course et battre mon record mais j'ai boitillé pendant une semaine ensuite.

Donc ma question est celle-ci, si ma foulée est effectivement en train d'évoluer, comment me préserver d'accidents musculaires le temps que la musculature s'adapte ? Des séances à éviter ? D'autres à privilégier ?

Merci

Evolution de la foulée et problèmes musculaires par JC (invité) (87.88.120.xxx) le 16/02/08 à 14:00:37

les problèmes d'ischio viennent souvent d'une faiblesse du dos,il faut faire des exercices de gainage au niveau des lombaires

Evolution de la foulée et problèmes musculaires par Poopa (invité) (83.198.177.xxx) le 16/02/08 à 14:27:10

Faut équilibrer le devant et le derrière, fait des abdos type "grands droits" surtout et un peu d'obliques, ne travaille pas les dorsaux, ils sont tendus comme des arcs car la course renforce déjà ce type de muscles, par contre étire doucement si çà ne fait pas mal les ischios.

Evolution de la foulée et problèmes musculaires par Cédric (invité) (81.185.38.xxx) le 17/02/08 à 12:42:20

Merci pour ces conseils, concordant qui plus est.
Je sais ce qu'il me reste à faire, même si je suis pas fan de ce type d'exercices.
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge