tendinite au genoux droit, que faire pour la soigner?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite au genoux droit, que faire pour la soigner? par esta_good78 (membre) (88.171.206.xxx) le 16/02/08 à 16:46:54

bonjour

Je suis un jeune homme de bientot 23 ans. Après avoir pratiqué du cross, j'ai décidé de découvrir d'autres sensations. je m'entraine sur route pour me lancer a l'avenir sur des 10km, semis et autre courses. j'ai déjà été atteint par une périostite au tibia droit il y a 2 ans. je n'ai jamais récupéré totalement de cette blessure.

Par ailleurs, je remarque une tension qui provoque une douleur au niveau externe du genou lorsque je cours (même à chaud).

Etant donné que je ne pratique aucun autre sport qui pourrai solliciter des mouvements latéraux, je ne crois pas que mon problème se situe au niveau des ligaments vu que mes mouvements se pratiquent toujours dans le sens de l'avancement.

Je ne suis pas médecin mais je pense donc que je suis en train de développer une tendinite. J'ai diminué la fréquence et les durées de mes entraînements et j'observe un soulagement. En revanche dès que je sollicite mon genoux en courant, la douleur se ravive, et de peur d'aggraver le problème, j'arrête.

Mon problème, c'est que je passe en juin un 1500m pour mon BAC. Je pense avoir les capacités pour atteindre la note maximale à cette épreuve. Mais j'ai besoin de m'entrainer sérieusement.

Que dois je faire pour me soigner correctement? merci d'avance

tendinite au genoux droit, que faire pour la soigner? par (invité) (89.156.149.xxx) le 16/02/08 à 17:49:18

repos absolu, faire de la piscine en atendant (pas de brasse)

tendinite au genoux droit, que faire pour la soigner? par serge92 (membre) (86.205.14.xxx) le 16/02/08 à 17:53:25

commencer par consulter un médecin du sport, c'est LUI qui pourra te donner la "marche" à suivre.....