tendinite au genoux droit, que faire pour la soigner?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite au genoux droit, que faire pour la soigner? par esta_good78 (membre) (88.171.206.xxx) le 16/02/08 à 16:46:54

bonjour

Je suis un jeune homme de bientot 23 ans. Après avoir pratiqué du cross, j'ai décidé de découvrir d'autres sensations. je m'entraine sur route pour me lancer a l'avenir sur des 10km, semis et autre courses. j'ai déjà été atteint par une périostite au tibia droit il y a 2 ans. je n'ai jamais récupéré totalement de cette blessure.

Par ailleurs, je remarque une tension qui provoque une douleur au niveau externe du genou lorsque je cours (même à chaud).

Etant donné que je ne pratique aucun autre sport qui pourrai solliciter des mouvements latéraux, je ne crois pas que mon problème se situe au niveau des ligaments vu que mes mouvements se pratiquent toujours dans le sens de l'avancement.

Je ne suis pas médecin mais je pense donc que je suis en train de développer une tendinite. J'ai diminué la fréquence et les durées de mes entraînements et j'observe un soulagement. En revanche dès que je sollicite mon genoux en courant, la douleur se ravive, et de peur d'aggraver le problème, j'arrête.

Mon problème, c'est que je passe en juin un 1500m pour mon BAC. Je pense avoir les capacités pour atteindre la note maximale à cette épreuve. Mais j'ai besoin de m'entrainer sérieusement.

Que dois je faire pour me soigner correctement? merci d'avance

tendinite au genoux droit, que faire pour la soigner? par (invité) (89.156.149.xxx) le 16/02/08 à 17:49:18

repos absolu, faire de la piscine en atendant (pas de brasse)

tendinite au genoux droit, que faire pour la soigner? par serge92 (membre) (86.205.14.xxx) le 16/02/08 à 17:53:25

commencer par consulter un médecin du sport, c'est LUI qui pourra te donner la "marche" à suivre.....

tendinite au genoux droit, que faire pour la soigner? par guillaume (invité) (190.172.88.xxx) le 16/02/08 à 18:08:10

salut
j ai 24 ans et j ai deja ete aussi bcp enmerder par mon genoux. et d apres ce que tu dis j avais la meme tendinite d exterieur du genou.
seul conseil et oui attendre repos absolu, pas de course a`pied au moins 1 mois ! mon medecin m avait prescrit des anti inflamatoires pour 15 jours et j ai recouru et la douleur est revenue. il faut vraiment que tu ne cours pas pdt un momment et apres reprendre doucement et avec des bonnes baskets !
fais de la piscine en attendant ça entretien le souffle, pas de brasse par contre, il faut ue le genou reste dans l axe....
bon courage et patience !
guillaume

tendinite au genoux droit, que faire pour la soigner? par esta_good78 (membre) (88.171.206.xxx) le 17/02/08 à 16:14:16

merci bcp pour les conseils...
mais voila comment je flippe. si j'attends 1 mois il me restera 3 mois pour m'entrainer pour le BAC...

tendinite au genoux droit, que faire pour la soigner? par atlhete75 (invité) (82.237.181.xxx) le 17/02/08 à 16:21:14

apelle moi voila mon nemero 0622523677pour des conseil sur ton genou

tendinite au genoux droit, que faire pour la soigner? par esta_good78 (membre) (88.171.206.xxx) le 17/02/08 à 18:32:47

est ce que je pourrai plutôt te parler par msn? je n'ai pa de crédit du tout...

tendinite au genoux droit, que faire pour la soigner? par lolo (invité) (82.64.17.xxx) le 02/03/08 à 17:50:59

Salut , j'ai 41 ans Pompier de métier et pas mal sollicité .
après une tendinite rotulienne récidivante , j'ai été opéré par un chir du sport qui m'a divisé le tendon dans le sens de la longueur pour éviter l'Oeudeme. 2 mois de repos total sans aucunes activités et plus de douleurs , j'ai repris le sport mais 40mns maxi encore pendant 1 mois . Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge