Semi-marathon, toujours possible?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi-marathon, toujours possible? par Eugene (invité) (77.216.32.xxx) le 16/02/08 à 19:58:21

Bonjour,
J'avais commencé un plan d'entraînement en vue d'un semi le 16 mars, mais c'était sans compter sur un état grippal. Je n'ai donc fait que 3 sorties ces deux dernières semaines en CAP et 109 kilomètres de vélo ce matin à allure très modérée. Est-il toujours envisageable de courir ce semi sachant que je suis toujours légèrement affaibli et que j'ai un 15 kilomètres au programme la semaine prochaine? Concernant cette épreuve de 15 kilomètres, est-elle vraiment conseillée?

Semi-marathon, toujours possible? par (invité) (82.216.114.xxx) le 17/02/08 à 10:56:35

evidemment que c'est possible.

alala, les coureurs et leurs plans.! une séance saute et tout serait remis en question.

tu fais 109 km de velo et tu ne pourrais pas faire un semi.
ca veut dire que tu n'es pas pourri.
une semain avant ton semi, ne fais rien. ca fait du bien de se reposer aussi.

Semi-marathon, toujours possible? par Eugene (invité) (77.216.32.xxx) le 17/02/08 à 12:19:10

Non, je confirme que je ne suis pas complètement à la ramasse mais je pense que les plans, quelque rigides qu'ils puissent paraître, sont conçus pour optimiser nos performances, aussi modestes soient-elles. Comment faut-il donc reprendre l'entraînement pour faire le semi dans les meilleures conditions, sachant qu'il aura lieu dans quatre semaines?

Semi-marathon, toujours possible? par Arno (invité) (193.52.24.xxx) le 17/02/08 à 13:16:36


Ne t'inquiète pas, repose toi, une bonne grippe purifie ! La 1ere semaine reprends par une séance de chaque type piochée dans ce que tu as raté en gardant l'ordre de ton plan, que tu fais à 80, 90, puis 95 pct à la fin de la semaine. Ensuite reprends les 3 dernières semaines de ton plan en n'hésitant à y aller un peu plus prudemment...Voilà, en tous cas moi je ferai ça, je fais d'ailleurs ça à chaque fois, l'essentiel est de cajoler et optimiser son corps :=)
Bon semi,
Arno

Semi-marathon, toujours possible? par Eugene (invité) (77.216.32.xxx) le 17/02/08 à 13:19:05

Donc pour le 15 kilomètres de la semaine prochaine (samedi), c'est envisageable?

Semi-marathon, toujours possible? par Eugene (invité) (77.216.32.xxx) le 17/02/08 à 13:35:02

@Arno Je viens de voir que tu participais également à ce 15 kilomètres, à Roeschwoog.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge