pulsusions cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pulsusions cardiaque par jpaulmonts (invité) (77.201.21.xxx) le 17/02/08 à 09:43:04

salut,

j'ai 49 ans (bientot 50 ) et j'ai repris la course a pied depuis 6 semaines. Break hyvernale. Voila mon probleme, dans les montées je m'éssoufle vite et parfois il faut que je marche 30sec pour reprendre mon souffle avant de repartir. Un ami m'a dit que mon coeur ne devait pas faire son travail à savoir ne pas battre assez vite durant l 'effort. Après 50 minutes de courses mon coeur ba à 130 pulsations par minutes, est ce normal ? au repos il bat à 58/minute.

pulsusions cardiaque par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 17/02/08 à 10:54:11

bonjour
Tout me parait normal, c'est sûr que si tu t'es arrêté longtemps de courir, laisse le temps à ton coeur de retrouver les situations antérieures liées à l'effort.
Oui, c'estb très bien de marcher 30 s pour faire baisser la fc, continue à courir en endurance et sois patient d'ci quelques semaines,cela ira mieux.
Bon courage à toi.

pulsusions cardiaque par Poopa (invité) (83.204.63.xxx) le 17/02/08 à 12:13:00

C'est tout bon, continue.

pulsasions cardiaque par jpaulmonts (invité) (77.201.21.xxx) le 17/02/08 à 20:48:40

merci a tous pour vos conseils.
aujourd'hui j'ai couru 52 mn avec un pote. moyenne 11km/h, 9.6 kms dans les monts du lyonnais (montrottier). C est encore hard mais je sens que ca va légèrement mieux. Faut dire quand ce moment je cours tous les deux a trois jours.
Il faut que j'arrive à régler se probleme de souffle dans les montées et ca devrait le faire.

pulsusions cardiaque par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 17/02/08 à 21:03:09

Ca me semnle très bien d'arriver à courir à 130 pulses. La sensation de gêne dans les montées c'est que tu n'es plus habitué à cette plage de fréquences ; la solution de s'arrêter pour marcher 30 secondes est excellente, tu peux même l'employer avant que la sensation de "malaise" soit trop importante. Par exemple dès que tu atteint 155 pulses marche le temps de redescendre à 130.
Pour l'instant privilégie le travail aux allures d'endurance, sensation de facilité et parole non hachée.
Bonne continuation.

pulsusions cardiaque par jpaulmonts (invité) (77.201.21.xxx) le 18/02/08 à 20:53:07

merci a tous pour ces conseils.
je vais mettre en pratique et je vous dirais.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge