Entrainement macadam

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement macadam par ODT (invité) (83.199.220.xxx) le 17/02/08 à 12:30:13

Bonjour,
je suis en pleine prépa marathon depuis 1 mois et pour la première fois en 5 ans, je m'efforce de courir le week-end sur la route et sur les conseils de mon entraineur (avec des allures plus ou moins rapides). Mais je ressens de plus en plus des douleurs (modérées)aux chevilles et que je n'avais pas avant. Avant cette prépa marathon, je ne courais pratiquement jamais sur une surface dure, sauf quelques fois sur piste pour les séances de qualité au club).
Je cours environ 40km à 50km par semaine sur route sur les 75km environ que je fais.
Dois je en conclure que cet entrainement sur route me provoque ces quelques petits ennuis que je n'avais pas avant ?

Entrainement macadam par preveza (membre) (86.206.179.xxx) le 17/02/08 à 12:35:54

Bjr ODT ;) je pense que tu dois te réhabituer à courir sur la route...tes chevilles devraient s'y faire, je connais les mêmes problèmes...la stabilité est différente sur la route; dans quelques temps tes douleurs devraient s'estomper me semble-t-il..Bon courage!

Entrainement macadam par ODT (invité) (83.199.220.xxx) le 17/02/08 à 12:41:25

Bonjour Preveza :-)
en fait je m'entraine par avec :
- une paire de Mizuno wave Mustang assez usée (1000km)
- une paire de Mizuno wave Precision assez usée (1000km)
- une paire de Mizuno wave neuve (20km le dimanche)
Ne faudrait il pas que je laisse de côté ces deux paires usées ?
Je compte mettre les Precision neuves au MDP
ODT

Entrainement macadam par mario77 (invité) (77.194.131.xxx) le 17/02/08 à 18:50:28

Salut ODT
Comme toi je suis en pleine prépa marathon (ROMA le 16 mars) et si je peux te donner un conseil : change de chaussures rapidement car tes chaussures sont usées et MIZUNO c'est pas terrible au niveau amorti.
Je me suis fait 2 périostites avec une paire de mizuno wave precision 7 et depuis je cours en asics nimbus 9 et nike air zoom élite : plus de douleurs.
Mais sache que même avec des chaussures ayant un super amorti tu auras des douleurs car la route c'est hyper traumatisant.
mario 77

Entrainement macadam par ODT (invité) (83.199.220.xxx) le 17/02/08 à 19:07:32

@Mario77
merci bien du conseil.
Je vais donc changer les Wave Mustang (j'en ai une paire d'avance) et alterner avec mes Precision neuves que je compte mettre au MDP.
ODT

Entrainement macadam par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 17/02/08 à 19:47:07

ODT, brûles vite tes vielles pompes. C'est comme ça que je me suis blessé. J'ai fais la course avec une paire morte.

Pourquoi 50 km sur route ? Pourquoi ne pas faire un peu plus de chemin ?

Je pense que tu peux faire la prépa et la course avec tes "précision".

Bonne prépa

Entrainement macadam par ODT (invité) (83.199.220.xxx) le 17/02/08 à 19:51:24

Salut AlainP
Ok pour les vielles Mustang et Precision.Poubelle !
50km ?
Parce que dans mon nouveau club, le mardi et le jeudi)on fait pas mal de route et ensuite le dimanche, je fais mes 20km sur la route. Il n'y a que le samedi que je cours entièrement sur chemin (18km)
ODT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge