Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Xavier (invité) (89.3.88.xxx) le 17/02/08 à 14:54:00

Je désespére... Souffrant d'une aponévrosite plantaire depuis 4-5 mois , j'ai TOUT essayé :

traitement anti inflamatoire locale , sous comprimé , infiltration , semelles orthopédique , kiné (étirements , séances d'ultrasons ) , j'ai été de plus voir un médecin de la médecine physique : rien de marche ..

PUIS mon kiné m'a conseillé d'aller voir un posturologue : en effet , j'ai un gros probléme de posture ^^ donc :
nouveau podologue pour des semelles reposturale qui devrait me faire du bien en quelques jours , seulement je ne sens pas vraiment la différence.. Je dois également faire des séance d'ortoptie (travail des yeux ..)

Maintenent on me parle de m'enlever mes dents de sagesse , elles poussent et jouerait peut étre dans l'histoire..

Mais que faire ? =s J'entends parler des ondes de chocs..

Ou puis je trouver un KINE qui posséde cette pratique sur LILLE et aux alentours ?! Je desespére , étant trés sportif...


Merci..

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/02/08 à 19:33:23

pour cette pathologie il faut être...patient. Il y a rarement un traitement miracle. 4/5 mois ce n'est rien, ça part, mais petit à petit, doucement.

les semelles si elles sont bien faites soulageront progressivement, l'idéal est d'en avoir à la ville comme au sport. Privilégier le port de chaussures avec 3/4 cm de talon. boire beaucoup au quotidien, avoir une hygiène dentaire impec au cas où (de toute façon ça ne fait pas de mal), et surtout trouver qu'est ce qui cause cette aponévrite : épine calcanéenne, problème de posture, mauvais chaussures, pieds trop laxes...et le résoudre.

ça fait trois ans que j'ai le même souci et que je cours, ça c'est avec le temps beaucoup atténué, mâme si c'est passé à gauche puis à nouveau à droite....j'ai pu tout de même courir un marathon, mais pour effacer l'effet "coup de couteau" sous le pied il a fallu au moins un an et demi.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (83.204.63.xxx) le 17/02/08 à 19:35:00

Étirer et masser pour prévenir la fasciite plantaire

Photo Rémi Lemée, La PresseExercice no. 4.
Des souliers trop rigides, un début trop brutal d'une séance d'exercice, une surdose d'activités sollicitant les pieds (jogging, danse aérobique, squash, tennis, badminton, etc.), une voûte plantaire très prononcée ou des pieds trop plats, des muscles qui manquent de souplesse: voilà des déclencheurs possibles d'une fasciite plantaire, une blessure fréquente qui se produit tant chez les personnes sédentaires que celles physiquement actives.
Il s'agit d'une inflammation du fascia plantaire, cette large bande fibreuse, située sous le pied et qui recouvre les tendons et les ligaments, du talon jusqu'à la base des orteils. En fait, la fasciite plantaire est probablement la plus incommodante des blessures liées à la pratique d'une activité physique, le dessous du pied étant très sollicité! Il ne faut pas la confondre, toutefois, avec l'épine de Lenoir, une excroissance osseuse qui se forme sous l'os du talon
(calcanéum).

Pour éviter que cette blessure ne vous handicape pendant des mois, vous devez la traiter dès l'apparition des premières douleurs sous le pied. Appliquez alors tous les jours de la glace (20 minutes à la fois) sur la zone douloureuse et ménagez le pied blessé. Cela suffit habituellement pour réduire l'inflammation et la douleur et permettre ainsi une guérison rapide. Parfois, des traitements en physiothérapie et le port d'une semelle de compensation dans sa chaussure, ce qui soulage le fascia plantaire, peuvent être nécessaires. Dans le cas d'une fasciite devenue chronique (plus de 12 mois), les résultats d'un nouveau traitement où on utilise un appareil qui émet des ondes de choc extracorporelles (comme si on donnait à répétition des centaines de petits coups de marteau -eh! oui!- sur le fascia blessé) s'annoncent prometteurs, mais pas encore concluants, faute d'un nombre suffisant d'études.
Par ailleurs, les exercices d'étirements du mollet, du tendon d'Achille et (surtout) du dessous du pied s'avèrent efficaces pour prévenir la fasciite plantaire ou éviter une rechute. En voici quatre. Faites-les au début et à la fin de votre séance d'activité physique si votre fasciite est guérie ou en voie de guérison. Ne faites pas ces exercices si votre fascia est encore trop douloureux pour supporter des étirements. Pour les exercices 1 à 3, tenez la position d'étirement de 20 à 30 secondes. Répétez l'étirement trois à quatre fois. Quant à l'exercice 4, il s'agit plutôt d'un massage du fascia plantaire.

walking.about.com

_____________________

EXERCICES

1. Étirement du fascia plantaire. En position assise, la jambe atteinte croisée sur la jambe saine, agrippez les orteils à l'aide d'une main et tirez vers le haut jusqu'à la sensation d'un étirement (sans douleur) dans la voûte plantaire. Cet exercice serait le plus efficace pour étirer le fascia plantaire et donc pour prévenir son inflammation ou en accélérer la guérison en cas de fasciite (d'après la recherche de DiGiovanni BF, Nawoczenski DA, Lintal ME et al., Tissue-specific plantar fascia-stretching exercise enhances outcomes in patients with chronic heel pain. A prospective randomized study., dans J Bone Joint Surg 2003; 85A:1270-7.) Autre façon: passez une serviette sous la plante du pied et tirez vers vous.

2. Étirement du mollet. Cet exercice assouplit le mollet. En position debout, les avant-bras appuyés contre un mur à la largeur des épaules, la jambe gauche fléchie, la pointe du pied gauche contre le mur, la jambe droite en retrait, allongez cette dernière jusqu'au seuil d'étirement en gardant les deux pieds bien à plat sur le sol. Répétez l'exercice avec l'autre jambe. Autre façon: debout, les mains appuyées contre un mur à la largeur des épaules, les coudes fléchis vers l'extérieur, le bout des pieds reposant sur un bloc de bois, descendez les talons jusqu'au seuil d'étirement.

3. Étirement du tendon d'Achille. Cet exercice assouplit directement le tendon d'Achille. Il aide à prévenir une autre blessure fréquente et débilitante: la tendinite du tendon d'Achille. Debout, les avant-bras appuyés contre un mur à la largeur des épaules, la jambe gauche fléchie, la pointe du pied gauche contre le mur, la jambe droite en retrait et fléchie, elle aussi, fléchissez-la jusqu'au seuil d'étirement du tendon en gardant les deux pieds bien à plat sur le sol. Faire l'autre jambe.

4. Massage du dessous du pied. Ce minimassage relaxe directement le fascia plantaire. Assis au sol ou sur une chaise, pied nu, masser doucement avec les jointures de la main (ou les pouces si vous préférez) le dessous du pied par un mouvement continu de va-et-vient, durant 30 à 60 secondes. Autre méthode: roulez lentement le pied sur une balle de tennis ou un rouleau à pâte

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par xavier (invité) (89.3.88.xxx) le 18/02/08 à 00:11:09

Merci pour ces exercices . Mais mon cas est légérement différent de ce que l'on nomme une aponévrosite plantaire qui est souvent caractérisé par une douleur au talon et également dans la partie inférieur du pied .
Moi par contre , aucune douleur au talon , mais comme une sorte d'enfoncement d'un clou .. Une grosse inflammation plus assez centré vers le haut du pied quoi ..
Donc les chaussures avec une légére tallonette sont apriori inutile pour mon cas..
Vous comprenez ?

Du repos ? c'est tout ? ca se soignera jamais =s .. =(

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par PI (membre) (86.198.23.xxx) le 18/02/08 à 09:53:46

je ne connais pas cette pathologie mais j'ai des cas dans mon club qui ont tout essayé sans résultat: au final ils se sont remis à courir et font avec: ils me disent même que la douluer est moins importante quand on arrête pas finalement...

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Poopa (invité) (90.18.92.xxx) le 18/02/08 à 13:31:08

T'es sûr que tu n'as pas une fracture de fatigue, regarde voir aussi du côté des déplacements des os du pied, cuboïde par exemple.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Xavier (invité) (82.127.155.xxx) le 18/02/08 à 16:36:42

Un médecin de la médecine physique a déja exclu l'éventualité d'une fracture de fatigue .
Un IRM serait il souhaitable a ce stade ?
En cas de fracture de fatigue ou de déplacement d'un (ou plusieurs) os , quel serait le traitement afin de recourir au "plus vite" ?

Merci .

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Brinouille (membre) (82.123.212.xxx) le 18/02/08 à 17:59:58

d'accord avec PI. IL faut savoir que 10 % de la population est atteint d'une fasciite plantaire, surtout les 40 ans et + puisqu'avec l'âge -et le poids- la voute plantaire tend à s'affaisser.

Mieux vaut donc travailler d'office sur tous les fronts : massage puis glaçage, forte hydratation, semelles de sport et de ville, chaussures avec bon amorti, et ne pas croire aux traitement miraculeux ni à une guérison express...tu peux essayer les ondes de chocs mais si tu n'as pas trouvé la cause de ton mal, ça reviendra.

perso mes douleurs évoluent beaucoup, du coup de couteau sous le talon qui m'empêchait de marcher et de danser il y a 3 ans, on en est à une petite brulûre qui ne m'empêche pas de courir. parfois c'est toute la voute qui est hypertendue jusqu'à l'avant pied, parfois c'est localisé sous le talon. parfois c'est à l'insertion avec le tendon d'achille. ça a commencé à droite quand ça c'est calmé à droite, c'est venu à gauche (le pied gauche compensait la douleur du droit. Tout ça pour te faire comprendre pourquoi c'est long, parce que ça évolue tout le temps vu que les pieds on s'en sert en permanence.
En tout cas pour le massage du pied, je te conseille la balle de tennis sous le pied ou la bouteille en verre posée sur un oreiller. tu prends appui dessus et tu la roule sous e pied en modulant ton appui selon les tensions.
bon courage

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par xavier (invité) (89.3.88.xxx) le 18/02/08 à 19:04:59

Je me suis renseigné : aprés radio faites précedemment : aucune fractures n'est présentes , et ma douleur ne ressemble pas vraiment a une aponévrosite plantaire.. donc niveau traitement et exercice , je ne sais pas vraiment quoi faire =s ..

Connetriez vous d'autre probléme ayant ces caractéristiques ?

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 18/02/08 à 19:19:48

bonjour,
j'ai deja posté sur mon cas, peut être ressemble t'il au tien:
j'ai ressenti d'abord les "piqures d'aiguilles" au niveau de la partie avant de ce que suppose être l'aponévrose plantaire en arrière du deuxième orteil, puis ça a gonflé et c'était douloureux à la pression et à l'hyperextension des orteils. j'avais l'impression de marcher sur un cylindre au milieu et sous l'avant pied, dans l'axe de celui ci.
Pommades antiinflammatoires = 0
Je n'ai rien trouvé pour m'éclairer sur mon cas (je précise que je suis médecin), j'ai essayé deux mois sans cap avec velo et natation, pas beaucoup mieux.
Du coup j'ai recommencé à courir en étirant bien les orteils après chaque sortie et en mettant mon pied dans la glace après chaque sortie (sous les moqueries de Mme...)plus 1 l de Vichy après chaque sortie.
Maintenant c'est réglé, j'ai l'impression que la glace est très utile.
Peut être que ça va t'aider
Bon courage
Herb

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par xav (invité) (89.3.88.xxx) le 18/02/08 à 20:31:34

La glace , je n'est pas encore vraiment tester.. mais vous parler de "sortie" , mais moi je veux COURIR ^^ , est ce que la glace avant et aprés me permetré de reprendre petit a petit mon sport ? ou en attendant la simple course ?

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/02/08 à 21:04:06

c'est avant tout un médeçin qui doit diagnostiquer ton mal et non nous. si tu pense que ce n'est pas celà reconsultes, et au besoin quelqu'un d'autre. Nous on est juste là pour apporter notre expérience, et malheureusement perso en matière de traumatismes au pied, je m'y connais.

la glace a des qualités anti-inflammatoires. de toutes les façons c'est un indipensable pour le sportif ! (voir les sprinteurs dont les jambes sont plongées après une séance dure dans de l'eau et de la glace)
Utilise là plutôt après tes séances et après un massage (avant : imagine-toi courir avec le pied tout raide et refroidi , bof bof : ////)
la glace ne doit jamais être en contact direct avec la peau. Utilise les pack de gel en pharmacie prévus pour ça ou sacrifie un sac de petits pois. laisse poser le sac 20 à 30 mn.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par jag (invité) (85.68.27.xxx) le 17/03/08 à 20:51:32

Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai une aponévrosite depuis 6 mois et depuis 6 mois j'ai pas couru une seule fois.Difficile à supporter mais bon!Moi aussi j'ai tout essayé.J'ai des semelles que je mets à la ville mais ce qui est embetant c'est qu'à mon travail(en industrie) je mets des chaussures de travail et là je morfle un peu le matin.Elles sont pas universelles!lol Et impossible de mettre mes semelles que je porte à la ville.Donc l'amélioration si elle a lieu sera lente parce-que je ne peux résoudre ce soucis là.Après j'ai bien lu qu'il y avait des gars qui guérissaient en courant à petites foulées!?!?En fait y a pas trop de règles,chacun à sa solution.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (193.249.168.xxx) le 18/03/08 à 16:58:34

Bon, allez, un petit up pour que ça revienne en page 1.

Comme ça, ça va mieux ?

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Bunny (invité) (82.235.127.xxx) le 18/03/08 à 19:37:22

Mefie toi de la posturologie quand meme!! c'est une science pas autant exacte que la podologie! Bref fais gaffe avant de te faire aracher les chicos!! Pour une aponévrosite plantaire ca m'etonnerait qu'il y ait un lien direct...
J'ai lu dans la liste que t'as pas encore consulté un ostéo... Essaye moi j'ai fait des semelles chez un podo, plus des seances de manipulation chez l'ostéo, et c'est parti progressivement en quelques jours, et je trainais ca depuis longtemps!!

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par flonflon (invité) (83.176.62.xxx) le 18/03/08 à 23:53:19

Courage! J'ai été atteint du même mal aux 2 pieds suite à des séances de badminton traumatisantes. J'ai donc stoppé net ce sport. Le mal est parti tout seul au pied gauche après 3 mois. Un miracle! Au pied droit, c'est toujours là, 10 mois après, mais env. 20% du mal initial. Je peux courir, mais super mal en me levant le matin. Le médecin m'a prescrit des ondes de choc extra-corporelles. J'en suis à la 2ème séance: eh bien, tu serres les dents pendant 5 min., mais j'ai constaté de grands progrès. Courage donc!

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par xavier (invité) (89.3.88.xxx) le 20/03/08 à 18:55:08

Hey me revoila ^^ aprés quelques semaines de semelles reposturales : un trés leger mieu mais avec des douleurs assez fortes aux genoux.. ; J'en suis a ma deuxiéme séance d'onde de choc (jai droit a l'une des 6 machines les plus perfectionné en france , les toutes nouvelles) , je serre les dents pendant 8 minutes jen suis au niveau 6 sur 8 d'intensité ) , pas vraiment de mieux , le rhumato me dit que je sentirai réélement le mieu un moment aprés la 4éme et derniére séance .. En attendant je peux reprendre le sport : "tu auras mal mais tu peux recourir , ca ne changera rien au traitement" ma til dit , la douleur est la vers la fin car je glace avant et cela fait du bien ..

Le moral revient aprés 6 mois sans aucun sport.. Mais la douleur est toujours belle et bien présente.. En attendant mes prochaines séances qui j'éspére seront de plus en plus éfficace..

Bon courage a tous les souffrant de cette saloprie ^^

Et encore merci pour tous ces témoignages =)

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par kakou09 (invité) (92.134.104.xxx) le 15/03/10 à 13:52:34

cela fait depuis 4 mois ke g mal,g fai d radio,pas d'epines,g pris d anti inflamatoires,mai d ke j'arrete la douleur revien!g fai les semelles,une infiltration,je glace 3fois par jour,puis l'IRM m'a confirme l'aponevrosite plantaire!je suis en arret de travail pour 15 jours car ds mon boulot il y a beaucoup de vibrations et o bout de 2H je peu plus poser le pied!on m'a indiquer une magnetiseuse, g rendez vous apres demain,je c ca parrait ridicule mais bon le moral commence a en prendre un coup,alors pourquoi pas?G vu aussi un osteo,la seule chose qu'il a soulager c mon porte feille!!!Je vous tien o jus pour la magnetiseuse,ci ca peut faire avancer le smilblic!

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par kakou09 (invité) (92.134.104.xxx) le 21/03/10 à 09:31:44

coucou mon rendez vous chez la magnetiseuse c bien passer,elle m'a remis le genou,la cheville,et le pied ds l'axe,ne me demander pas comment mais elle me poser les main dessu je sante d picottement et ma rotule bouger toute seule!g beaccoup plus de souplesse,hier g repri le boulo, je santais un truc mai pas du tout une douleur.Entre temps je suis aller revoir ma podologue ki ma encore rectifier les semelles en me mettant une grosse sur epaisseur o niveau du creu du pied, et ca soulage pas mal l'aponevrose.maintenant je v voir a la longue!

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par cedric (invité) (90.38.217.xxx) le 30/05/10 à 22:20:13

Bonjour,

On dirait que c'est un fléau cette Aponévrosite Plantaire, j'ai une douleur piquante sur le talon à froid avant de courir. Puis quand je cours la douleur ne me dérange pas. Ensuite durant les étirements, je ressends éffectivement une douleur surtout quand je m'étire les mollets. J'ai l'impression que ce sont les nerfs qui sont touchés. La voute plantaire et l'extrémité du talon.

En gros on est trop vieux !

Le phénomène aléatoire un coup c'est le pied droit, un coup c'est le gauche, je l'est vécu aussi. Je pense que la glace est une bonne idée aprés l'éffort le soir. Les massages aussi et les étirements des mollets et de la voute plantaire une fois qu'on à plus mal biensure ou du moins quand tous ceci c'est atténué.

Cédric

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par kakou09 (invité) (92.136.77.xxx) le 07/06/10 à 11:03:54

COUCOU CEDRIC UN PETIT CONSEIL,FAIT TOI FAIRE DES SEMELLE DESUITE,N'ATTEND PAS D'AVOIR ENCORE PLUS MAL,MOI JE JOUAIS O RUGBY ET A CHAUD J'AVAIS PAS MAL MAIS A FORCE G RESSENTI COMME UN COUP DE COUTEAU ET LE LANDEMAIN JE POUVAIS PLUS POSER LE PIED!CA FAI DEPUIS LE MOI DE NOVEMBRE ET QUAND JE FORCE TROP JE RESSENT UN TRUC MAIS LES SEMELLES MON FAIS BEAUCOUP DE BIEN AINSI KE LAGLASSE.BON COURAGE

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (81.80.3.xxx) le 28/07/10 à 10:37:54

Bonjour,

A Amiens, cabinet du docteur Pope. Il fait des ondes de chocs.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (62.39.9.xxx) le 28/07/10 à 10:49:10

il existe des semelles faites pour soulager l'aponevrose. Le pied ne repose plus sur l'aponevrose et donc il est possible de courir.
le pied est soulagé.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (86.199.206.xxx) le 02/08/10 à 11:30:57

pour moi cela a été

- ondes de chocs
- glaçage
- semelles
-perte de poids

cdlt

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Fab (invité) (81.13.180.xxx) le 15/08/10 à 09:15:53

Bonjour,

depuis 3 mois et 1/2 je souffre des sésamoides suite à la patrouille des glaciers (11h45 de ski alpinisme.
après IRM, médecin, ostéo et maintenant physio (ondes de choc, ca s'améliore doucement.
j'ai 2 douleurs distinctes: la première et sous les sésamoides lors de l'extension du gros orteils (picotemments) et échauffements lors de vélo et marche.
la 2ème est l'impression de marcher sur un cylindre dans l'axe à l'avant du pied.

les picottemetns semblent s'estomper avec les ondes de choc.
l'impression de marcher sur un cylindre va et vient sans savoir comment.

j'ai commencé avec 1 bon gros mois d'arrêt complet dont 3 semaines de béquilles. puis reprises du vélo uniquement. les douleurs sont réapparues dès que j'ai recommencé les montées. donc maintenant suis à l'arret complet.
j'ai essayé le Prêle et Griffe du diable, voltaflex, argile verte en cataplasme, myocalcique, calcium, ...

j'ai le moral au fond des chaussettes (c'est le cas de dire!)... j'ai l'impression que ca soigne pas!

Merci pour vos conseils avisés.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 16/08/10 à 10:46:08

Je ne suis pas spécialiste, mais ceux qui ont tout essayé et qui sont désespérés, ont-ils envisagé de courir pied-nus sur l'herbe ?
C'est clair que ce n'est pas un orthopédiste qui va encourager cette méthode, mais ça peut valoir le coup d'essayer.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Fab (invité) (81.13.180.xxx) le 16/08/10 à 21:11:32

Ce qui rejoins un peu ce qu'a dit herb (invité) le 18/02/08 sur ce forum.
ce qu'il d'écrit ressemble d'ailleurs très bien a ce que je vis.
mais de là à courir pieds nus!!! j'ai parfois déjà du mal après une journée de marche "normal".

avec des chaussures MTB et des semelles orthopédiques, j'ai pas l'impression que ca aide, par contre j'essaie ces jours des baskets et semelles de soutien classique et ca l'air d'aller un tout petit meiux !!! ce n'est a ne plus rien n'y comprendre!

qui a déjà vécu ça et qu'avez vous fait?

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par blue36 (invité) (77.201.183.xxx) le 25/10/10 à 20:10:23

je passait par la en recherchant des info sur Aponévrosite Plantaire , detecter aujourdhuit seulement chez moi , combiner a une jambe plus courte de 5 mm et apparement depuis mon enfance du surement a un manque de calcium

les explications que l'on ma fournis :
depuis environs 30 ans le manque de prise de poid ,fatigue permanante et des douleur suportable a la longue sous le pied jusqu'a il y a quelque moi ou une fracture de fatigue du cuboid avec deplacement , depuis douleur sous le pied foudroyante mais tres courte

seule un ostheopate m'avait deja parler de ce probleme qui ne permetait pas l'assimilation complete des nutriments par l'estomac et le foi qui fonctionnait a plein en permanance , mais ne sachant pas d'ou cela venait.
je precise que malgret mes incistance , aucun medecin ne penssait a cela meme en ayant fait depuis des annees des tonnes d'examens ( malgres des prises de sang alarmante avec manque de sucre et tous le reste d'ailleur , malgres mon appetit enorme et permanante ) mais apparement pas les bon examen

donc apparement tous ces problemes viendrais "simplement" d'un pied et mon adaptation a ce probleme depuis le depuis des annees qui utiliserai toute les calorie que je mange

on me propose des semelles , et par la suite de la physiotherapie pour essayer de remedier au probleme

je m'adresse a ceux qui connaisse , est vraiment possible que tous ces tracas proviennent simplement d'un pied ?
merci de vos reponces


Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par beuter (invité) (86.76.198.xxx) le 27/10/10 à 17:46:26

après l'infiltrartion les ondes de choc on me propose la radio radiothérapie......
Avez vous des informations à me donner sur ce traitement....?

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par nath76 (invité) (90.8.98.xxx) le 31/10/10 à 16:00:21

bonjour
nouvelle sur ce site, je suis concernée par l'aponévrosite plantaire coriace depuis 2008,des douleurs aux talons qui sont devenues très vite insupportables, début 2009 rhumato avec infiltrations qui n'ont rien données, puis ondes de chocs(douloureuses +++), j'ai fini par fractures de fatigue du calcanéum (pied gauche), platrée un mois et finalement sept 2010 je suis passé au bloc et aujourd'hui je suis démoralisé car mes douleurs sont toujours présentent et pour ne rien arranger le pied gauche est mal en point mais le pied droit est atteind aussi...
Après avoir tout essayé je ne sais plus quoi faire et cette "saloperie" est vraiment handicapante surtout que je suis dans le milieu hospitalier, travaille 10 h de nuit et dans un service d'urgence donc tout le temps debout, mes pieds sont devenus un véritable enfer !!!! je n'en peut plus
Ravie de voir que certains trouvent des remèdes, limite envieuse, en tout cas cela fait du bien d'en parler avec des gens qui connaissent ces douleurs car des fois je me demande si on nous croit car en apparence tout va bien.
bon courage à tous

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (84.97.21.xxx) le 31/10/10 à 18:47:27

je souffre depuis 1 an d'aponévrose plantaire +épine calcanéenne après diverses expériences (kiné, ultrason, semelles, infiltrations) hier, j'ai subit 1 aponévrosectomie et platré 3 semaines j'attends la suite
je vous tiens au courant
sylvie

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par nath76 (invité) (90.8.24.xxx) le 08/11/10 à 14:29:47

bonjour Sylvie
peux-tu m'expliquer ce qu'est l'aponévrosectomie(est ce une ablation de l'aponévrose??) car je pensait que cela ne pouvait se faire , moi j'ai subie une libération de l'aponévrose de son insertion calcanéenne et un paignage du tendon, ce n'est pas la meme chose et comme j'ai toujours mal j'envisage une autre solution.
Merci de me répondre et surtout bon courage pour la suite
Nath

Aponévrosite Plantaire, variante ? par Coquelicot50 (invité) (85.178.32.xxx) le 11/02/11 à 14:16:58

Bonjour à tous,
Je souffre des flechisseurs des gros orteil des 2 pieds depuis 6 mois. Il y a des épines Lenoir des 2 cotés. Toutefois, je n'ai pas mal au talon et les orthopédistes/rhumato n'ont de cesse de me diagnostiquer par défaut une aponévrosite plantaire.
J'ai passé une IRM qui ne montre pas d'inflammation du fascia !?
Neurologie, examens de sang sont ok.
Savez-vous si le diagnostic aurait pu échapper à l'IRM ? Existe-t-il des versions variables de l'aponévrosite (sans douleur au talon) ?
Merci pour vos réponses

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par nino (invité) (86.216.8.xxx) le 17/02/11 à 15:25:30

bjr a tous,personnellement j'ai tout essayé onde de choc infiltration,kiné spécialisé à lyon gerland mais depuis 1 an et demi tjs la meme douleur au pied gauche qui m'a necessité un arret de travail de 1 an et demi car je travaillais debout la journée insuportable.
Le plus grave est que sur l'irm rien ne prouve que c'est une aponevrosite pourtant tout les spécialistes consultés pense que ça en est une !

la scintigraphie montre une inflammation au niveau de l insertion mais rien de plus.
avez vs des conseils ou reméde miracle contre ce mal récurent et prise de tête.
bon courage a tous ceux qui souffre

mikadelachazelie@hotmail pr ceux qui veulent echanger avec moi

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par t (invité) (90.25.46.xxx) le 17/02/11 à 15:55:58

Il y a un très bon article sur l'aponévrosite plantaire dans un numéro de sport Et vie relativement récent (désolé je n'ai pas la référence exacte).

En résumé il est expliqué que c'est un mal coriace pour lequel il n'y a pas de remède miracle (même les ondes ne marchent pas toujours).

Le plus utile est de faire beaucoup d'étirements sur l'ensemble de la jambe ; en effet les tensions musculaires au niveau du membre inférieur se répercutent sur les muscles de la plante du pied, il faut donc gagner en souplesse notamment au niveau du mollet et du tendon d'Achille afin de soulager la pante de pied lors de la foulée.

Je souffre de ce problème depuis environ 1 an et demi, je n'ai jamais arrêté de courir depuis lors, neanmoins j'ai netttement gagné en souplesse ce qui m'a permis de réduire la douleur de manière significative.


Bonne chance

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par nino (invité) (86.216.8.xxx) le 17/02/11 à 17:49:19

qui a essayé la mésothérapie pour soigner une aponevrosite rebelle?

quels en sont les avantages? merci de vos témoignages

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (83.200.95.xxx) le 23/02/11 à 20:37:46

bonjour
d apres mon rumato la meso pas efficace
il ne le fait pas pour l aponevrosite
donc il me fait des infiltrations depuis 4 ans
environ 6 par pieds j ai subi et toujours mal
c est mieux mais perimetre de marche tres reduit 500m
et oblige de m assoire voila en gros etre tres patient
bon courage

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par casta84 (invité) (90.10.120.xxx) le 23/02/11 à 21:46:28

Bonsoir à tous!

Ca fait plusieurs jours que j'essaie de vous lire régulièrement, et j'ai d'ailleurs créé un topic... vite englouti^^lol <-- Au fait, heu c'était Super92 et non Serge92...:-)


Revenons à cette p***** d'épine qui nous titille le talon!!
J'ai l'ai eue...
La vache!! c'est pas agréable du tout, mais on peut courir (pas tjrs qd même). Par contre, ça vous prend la tête, car vous focalisez dessus...

9 mois env. (fin 2008 et mi-2009) qu'a duré ce supplice!!
En fait, sur le coup,je n'ai rien compris à mon mal; il est venu comme ça...
Ca ne faisait pas trop longtemps que je courais régulièrement (moins de 3 ans) et qu'à cette époque-là, j'étais complètement drogué par ça (ça me permettait de m'évader de ma vie au quotidien), j'ai même frôler les 150 bornes dans la semaine. Fallait compter pas loin de 100 à la semaine...

Mais bon, bcp de Capeurs font bien plus d'efforts, et ne cassent pas pour autant.
Ce qui sûr et que je comprenais^^--> je courais mal! -Auj.,mm si ce n'est pas parfait, c'est bcp mieux géré de ma part.

Revenons à mon épine... lol J'en ai parlé à des tas de toubibs que je connais et qui courent régulièrement,mais je n'en ai tiré rien de bien miraculeux.
La lithotripsie (comme pour les calculs rénaux) étant une méthode à tenter, tout comme la mésothérapie et aussi l'infiltration de cortisone.
C'est cette dernière que j'ai fait chez mon toubib (médecin de sport). Ô mon Dieu!! Ca m'a fait mal, mais je n'ai pas bronché... <-- j'ai joué au Vaillant!! lol
Le pire, c'est que la douleur au talon a empiré et a duré 3/4 jours. Et pour un résultat de ... QUEDAL!!
A désespérer!! mais comme à l'époque, j'avais d'autres soucis bien plus importants qu'une simple petite épine...
Le mal passa en second...

2 mois passèrent, et j'avais tjrs l'épine dans le talon...
C'est alors, que j'ai changé de chaussures (j'en prends souvent 2 paires identiques), j'ai trouvé des "New Balance" en promo. <-- faut savoir, que je les use mes godasses (pas loin de 1500kms), et que les "Mizuno" usés que je laissais sur le bas côté, avaient largement mérité une retraite définitive... ^^lol

Et Vlan!!! au bout d'env. 1 mois, même pas en fait... PLUS RIEN!!! L'épine avait disparu...:-)
Hé ouais les amis, la solution passait par les chaussures...
Mes bonnes "Mizuno", qui en faites, étaient des méchantes...
étaient la cause de mon épique calcanéenne...
Je suis supinateur (détail qui à l'époque,m'importait peu) et mes "Mizu" étaient faites pour chausser des pronateurs...

Vous avez tout compris!!! ^^
J'avais tout faux!!!

Faites donc gaffe à vos godasses à l'avenir, pour que pareille mésaventure ne vous arrive pas...;-)

Des Universelles font bien l'affaire, même si, ça serait mieux, d'avoir des supinateurs aux pieds...
Le must étant de trouver un bon podologue et de voir avec...



Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Serge92 (membre) (82.124.177.xxx) le 23/02/11 à 23:29:23

casta oui des chaussures adaptées à la morphologie de l'individu et si nécessaire ( souvent...) des semelles réalisées par un podo du sport....
Malgré tout nul n'est à l'abri de cette pathologie....ce fut le cas pour moi au milieu du printemps dernier...grhhhhhhh le remède POUR MOI fut repos ondes de chocs +repos et reprise en douceur ( entre temps sur une sortie VTT grosse chute sur les deux genoux avec écrasement des tendons rotuliens.....)mes genoux me faisant souffrir.....six mois de reprise pour commencer à pouvoir retrouver des sensations...il convint de continuer à bien étirer achille et cette aponévrose plantaire pour éviter si posible ? toute récidive....mais comme toujours chaque être humain est unique alors mon expérience .....rejoint peut-être quelques autres mais pas forcément la vôtre....dans tous les cas patience et^patience....

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par casta84 (invité) (90.10.120.xxx) le 24/02/11 à 00:44:21

Salut Serge92! ;-)

Toi (vous) c'est la totale!!
Je crois que la lithotripsie (ondes de choc) fonctionne bien, que ça donne d'assez bons résultats.
N'empêche, mon expérience aidant, je crois sincèrement qu'il faut rechercher vers la plus soft des solutions...
->Changer de pompes, c'est quand même à la portée de nos tous...;-)
Et en fait, même si la science -et à travers elle, la médecine- progresse à la vitesse grand V, il me semble qu'au début, l'on doit tjrs rechercher à soigner nos petits et grands bobos, par les méthodes douces et également, en réfléchissant un chouia plus, en regardant un petit peu plus loin que le bout de son nez... ^^
Pour mes pompes, c'était ça!! lol

J'espère qu'aujourd'hui, tt baigne pour toi Serge, et que tes gds bobos ont été bien soignés...

@ plus les amis!!!

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Rem (invité) (90.80.39.xxx) le 30/06/11 à 16:37:06

Salut

Voici mon expérience récente de ce problème d'aponévrosite.
J'ai une aponévrosite depuis maintenant 3 semaines et quelques.
En fait elle a commencé légèrement lors de vacances dans les pyrénnées. Beaucoup de montée, de descente lors des entrainement et même une course, j'avais mal sous le pied, je ne savais pas ce que c'était, je me disais que ça allait passer...mais ça ne passait pas, voir ça augmentait. J'ai continué à m'entrainer car j'avais le maratrail de faverges...après le maratrail, j'avais très mal, je boitais, je suis allé voir podologue et osteo qu'il y avait à l'arrivée => aponévrosite.
Alors on m'a conseillé, repos, glaçage, semelle, anti-inflammatoire eventuellement écographie...Etc.

Moi j'aime pas rentrer dans le cycle infernal du suivi medical, on s'en sort jamais. Pratiquant beaucoup de sport, j'ai déjà eu de nombreuses blessures. A chaque fois, examen, soin kiné, etc. Long à guerrir, et pour chacune de ces fois c'est lorsque j'ai laissé tomber tout ça, que je me suis soigné. Dernièrement tendinite à l'épaule en escalade, docteur, repos, kiné...rien n'y faisait. j'ai décidé de me remettre à grimper, doucement avec précaution. C'était douloureux, mais peu à peu, sceance après scéance, ça allait mieux, jusqu'à guerrir.

Alors pour l'aponévrose j'ai décidé de faire pareil, car j'ai l'ITT bientot (65km 4900D+) le 17 juillet

Je me suis un peu renseigné, J'ai ht les chaussettes spéciales pour le maintien de l'aponévrose, chez ZAMST, (elles sont géniales !), elle me maintienne bien la plante du pied, et courir est moins douloureux. j'ai ht aussi des semelles type sorbotane pour améliorer l'amortie avec une forme pour pied creux toujours pour maintenir encore mieux l'aponévrose (ha en magasin de sport, rien à voir avec podologue)
Et j'ai continué de courir. Certes pas de vrais entrainements en forçant, mais tous les jours une sortie dans la mesure de ce que le pied me permettait, parfois obligé de marcher, en particulier dans les descentes du fait de la douleur.

Début de semaine dernière après la course, je boitais le matin tant que je n'étais pas chaud, puis la journée j'avais un pas mal assuré car ça faisait mal.
En continuant les footings quotidiennement, de façon raisonnée entre 30min et 1h30 sur des terrains peux accidentés + glace le matin et le soir + flector tissugel la nuit, la douleur à diminuée peu à peu au cours de la semaine.
Le we dernier, j'ai commencé à me lever le matin sans boiter, j'avais certes mal sous le pied, surtout au talon, mais rien à voir avec le we d'avant.
Je suis même aller faire une longue rando en montagne de plusieures heures, en prenant les batons...à la fin j'ai eu mal, je suis rentré en boitant. le soir beaucoup de glace, et toujours le flector la nuit.
Etrangement le lendemain, ça allait encore mieux.

J'ai continué ainsi la recette toute cette semaine :
Glace matin et soir
Flector la nuit
Massage et étirement
Entrainement quotidien en respectant mes sensations.
Depuis 2 jours la douleurs à encore diminué, je peux faire des footing de plus D'1h sur des terrain accidentés sans que la douleur me force à marcher, peut etre juste à ralentir.

Bref, je ne m'arrête pas de m'entrainer, j'essaie juste de respecter ce que la douleur me dicte, je glace étire et dors avec du flector tous les jours (bon ça commence à couter un peu cher :o(( ), et je semble guerir plutot vite.
je ne suis pas encore guerri, je ne peux reprendre les "vrais" entrainements, et pour l'instant je me vois pas prendre le départ de l'ITT.
Mais si ça continue comme ça, je garde espoir d'etre compléter rétablie pour l'ITT.

Vu comme je n'arrivais pas à marcher il y a 2 semaines après la course, et à la lecture de tout ce que je voyais sur les forums, je pensais boiter et avoir mal encore longtemps.
Là je marche correctement, je ne boitte pas en me levant lorsque le pied est froid, j'arrive à faire de petit entrainement tous les jours et ça semble salvateur. Aujourd'hui j'ai couru 1H30 à un rythme correcte.

Je reste donc confiant et espère que mon cas peut inspirer des personnes qui souffre d'une aponévrose.

Bon courage à tous

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Miles (invité) (93.186.23.xxx) le 30/06/11 à 17:44:41

J'ai été guéri avec les ondes de choc.

Et ça ne fait pas mal.

Bye

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Aureliej (invité) (94.192.61.xxx) le 06/08/12 à 17:23:20

Bonjour Sacha et Loulie,

Je souffre moi aussi de douleurs atroces sous les 2 pieds, du talon aux orteils, depuis 3 mois mais je crains que cela ne dure des annees car ca a tres vite empire des le debut et malgre tous les traitements, aucune amelioration. J'ai essaye comme vous la physio (acupuncture et ultrasons), les cremes, les massages, les semelles, les medicaments, les anti-depresseurs, rien ne me soulage.

Je ne peux plus marcher du tout depuis 2 mois et ne sors plus de chez moi. Qu'en est-il pour vous depuis 2009 ?

J'espere passer des examens (IRM et EMG dans quelques semaines. Ce probleme me gache la vie, je me sens seule et souffre le martyr au jour le jour.

Je serais ravie de lire vos temoignages, en esperant que vous avez gueri.

Cordialement,

AJ

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (81.252.96.xxx) le 06/08/12 à 17:27:37

moi je vais beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté la cap
le velo...

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Michel (invité) (85.28.122.xxx) le 29/08/12 à 22:27:31

Ah si c'était aussi facile ça se saurait !
Voilà toute la complexité de l'être humain ! Sa différence !
Chacun devra subir son parcours de combattant pour espérer guérir de ce mal très pervers !
Tant mieux pour ceux qui s'en sont tirés en quelques semaines ou bien plus souvent en quelque mois, voire quelques années.
Je fais partie de cette dernière catégorie. Je suis toujours à la recherche du remède qui marchera pour moi.
Une chose est sûre pour ce genre de symptôme s'armer de beaucoup de courage, de patience, de persévérance pour espérer en venir à bout après bien entendu une multitude de recherches et tentatives diverses. En espérant ne pas faire partie de cette minorité qui s'interroge toujours x années plus tard....
Bref c'est loin d'être gagné mais pas mal de témoignages sont là aussi pour nous redonner l'espoir....
J'espère que je pourrai aussi un jour entrer dans cette catégorie en apportant mon témoignage personnel un peu plus positif.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (86.72.144.xxx) le 11/12/12 à 20:18:35

je fais suite à mon message précédent : Marie-Thé de Lyon :
Atteinte depiuis 2007 au pied droit et 2009 au pied gauche, je souffre énormément et ai m^me du arrêter le travail. J'ai 60 ans. Faute de compétence réelle à Lyon, j'ai consulté le Centre du pied de Marseille (chirurgie des pieds) et on m'a opérée en octbre des muscles jumeaux internes (allongement de ces muscles, situés à l'arrière des genoux). 5 semaines après, je vais mieux, le douleur diminue. J'avais également suivi un traitement par radiothérapie sur lyon, sans doute efficace.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par compresse (invité) (77.207.192.xxx) le 26/04/13 à 11:16:14

Qui doit on contacter pour soigner une aponévrose plantaire ?
Depuis 3 ans, je suis suivi par un rhumatologue et à chaque infiltration cela re-déclenche la douleur originelle, je n'ai vraiment pas l'impression d'avancé au niveau soin.
Au sujet des ondes de choc qui consulter ?
Le seul constat de soulagement c'est lorsque je passe sous le pied une balle à picots.
Quand vous dites désespérant c'est bien le terme...

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par valou (invité) (92.147.27.xxx) le 06/01/15 à 16:58:23

Bonjour,
Ayant un aponévrose aux deux pieds sans avoir identifié la cause initiale, j'ai eu envie de participer à vos expériences. IRM, x séances d'ondes de chocs, je me demande si la mésothérapie est efficace?
J'ai l'impression que les infiltrations ne le sont pas. Cela fait plus d'un an que j'ai mes douleurs qui sont de plus en plus fortes et ne sait plus quoi faire. merci de vos retours

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (90.26.19.xxx) le 06/01/15 à 17:53:31

Aponevrosite! L'aponevrose, on l'a tous.....

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Thierry 76 (invité) (82.126.162.xxx) le 06/01/15 à 21:32:57

@ Valou moi aussi problème d'aponévrose plantaire ... première expérience il y a deux ans talon gauche;je précise que je n'ai pas d'épine calcanéenne quatre mois d'arrêt six séances d'ondes de choc"sans douleur" et c'est passé .Cette année fin Août rebelotte mais à droite cette fois donc arrêt quatre mois huit séances d'ondes de choc et là douleurs atroces pendant les séances j'ai serré les dents plus d'une fois...et la douleur est restée j'ai fait du vélo en attendant pour ne pas démoraliser de trop. J'ai repris petit à petit les footing sur la douleur je viens de passer une IRM qui confirme "la feuille centrale" est atteinte je continue quand même la douleur semble stabilisée... le problème viendrait éventuellement d'une dent qui se fendait .... difficile à soigner on me l'a enlevée il y a maintenant un mois espérons que ce soit ça le problème.....
On m'a parlé de faire faire des semelles aussi pour éviter de taper sur le mal ! mais je ne suis pas trop motivé ... je vais patienter encore qqes semaines ....
Donc on est tous un peu dans le même çà avec ce souci sois patiente... essaie le glaçage... reprends doucement si tu peux comme écrit plus haut...sur l'herbe pas de surface dure un bon amorti de chaussure... bon courage ;)

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par sancho (invité) (81.185.255.xxx) le 09/01/15 à 02:57:35

bonjour, j ai 43 ans,Je souffre également d une inflammation de l aponevrose à la insersion du talon gauche, depuis 7 mois. Infernal.
Je n en peux plus.
J'ai fait de l ostéopathie, 15 seances d onde de choc, kinésithérapie, massage, glaçage.
Elle est survenue suite à un sur entraînement en course à pied.
J ai hâte de recourir,
je ne peux que pédaler, nager, et faire des mouvements de fitness musculation.
La douleur est présente à chaque pas.
Alors. Je garde espoir. Je vais continuer le massage pommade, le glaçage, et les étirements et massage avec la balle sous le pied.
J espère pouvoir me soigner dans les 2 ou 3 mois avenir .. avant l ete , j espere.
Je suis impressionne par le nombre de personnes touchees par cette inflamation . Bon courage a toutes et tous.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par calou (invité) (176.181.239.xxx) le 13/01/15 à 15:56:21

bonjour , je lis vos post et je me vois je suis très sportif ou j’étais !et depuis deux j'ai tout arrêter rando,rugby juste un petit de salle si ça continue il me restera le vélo ,ondes de choc,semelles orthopédiques, massages... au départ nous croyions à une épine mais à la suite de la radio non !je m’aperçois qu'il n'y a pas de remède miracle qu'il faut de la patience et là ça fait quatre mois ! bon courage à tous :-)

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (87.255.151.xxx) le 13/01/15 à 16:03:08

@calu tu as fait de la kiné, des ondes de chocs sans meme faire une radio du pied ?

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par franck (invité) (109.17.161.xxx) le 04/02/15 à 21:13:07

salut a tous
comme vous tous ,je souffre depuis 1 ans 1/2 de douleur a la voute plantaire aux 2 pieds
j'ai tous essayer onde de choc 10 seance,massage ,étirements,meme 2 infiltration au pied droit et rien a faire toujours douloureux
je ne cour plus mais je fait du velo et je crois que ça n'arrange rien
j'ai des semelles orthopédique que je ne met plus car encore plus de douleurs
je vais tenter la reprise 1 fois par semaine pied nu pour remuscler mes pieds
j'espere que ça marchera

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Quentin (invité) (194.51.44.xxx) le 10/02/15 à 10:04:12

Est ce que vous voulez que l'on fasse un echange de mail pour que l'on puisse s'entraider sur ce problème? cela fait un an que j'ai le meme soucis sous les 2 pieds aussi

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par DOMI (invité) (89.156.56.xxx) le 10/02/15 à 11:35:08

j'ai traîné cela pendant 2 ans + odc + semelles + 2 podologues +++ etc ... puis j'ai changé petit à petit ma foulée et maintenant je cours sur l'avant pied sans appui sur le talon voire occasionnellement sur la pointe des pieds et tout va depuis très bien !

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Kalenji (invité) (78.245.92.xxx) le 10/02/15 à 13:20:44

Allez chez décat , achetez la kalenji avec le Nouveau concept d'amorti K-RING.
J'ai été guéri après 4 mois , plus de pression sous le talon avec cette technologie !!
Sportivement

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par l'epixe (invité) (87.255.151.xxx) le 10/02/15 à 15:31:59

@kalangi, ca assures aussi le retour e l'être aimé ?merci !

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 10/02/15 à 15:33:28

incorrigible le Bouap...

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Martine (invité) (81.64.149.xxx) le 10/02/15 à 23:38:17

Pour moi, 1 an de galère , 6 mois d'arrêt cap et la seule chose qui ait calmé cette inflammation fut 3 séances de PRP' injection de concentré plaquettaires . Et bien entendu un gros travail de kiné avec rééducation du pied . Je recours 3 fois par semaine. Pour l'instant ça passe, mais je reste très prudente . Étirements méthode Stanish tous les jours ... Mon pied gauche n'ayant toujours pas retrouvé sa force initiale ....
Bon courage à tous

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par quentin (invité) (194.51.44.xxx) le 11/02/15 à 09:34:33

bonjour!
ou peut on faire ces injections de prp?
merci de votre reponse

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Martine (invité) (81.64.149.xxx) le 11/02/15 à 14:20:43

Le docteur Guglielmetti à la clinique du sport à Paris m'a fait ces injections .

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par kalenji (invité) (78.245.92.xxx) le 11/02/15 à 15:23:07

Injections de prp

Principales indications :
Tendinite de la coiffe des rotateurs.
Tendinite de coude (épicondylite ou épitrochléïte).
Tendinite du genou : tendinite rotulienne ou quadricipitale.
Tendinite d’Achille.
Aponévrosite plantaire.
Lésion musculaire : tout type de déchirure.
Lésion cartilagineuse ou arthrose.
Arthrose du genou.
Chondropathie rotulienne.
Arthrose de la hanche.
Arthrose de la cheville.
Arthrose de l’épaule.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par mic56 (invité) (80.12.39.xxx) le 12/02/15 à 11:25:49

Bonjour
À Martine
Cela fait mal paraît il

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (77.193.243.xxx) le 12/02/15 à 16:10:28

pour ma part les ondes de choc n'ont rien fait, les semelles orthopédiques ont permis de recourir.
6 mois aprés la blessure je revenais à mon meilleur niveau sur 10km malgrè 3 mois sans courir et sans douleur!
un an aprés plus aucune douleur

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Martine (invité) (81.64.149.xxx) le 12/02/15 à 17:23:46

@Mic56
C'est douloureux le temps de l'injection, mais ça vaut la peine :):)

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Quentin (invité) (194.51.44.xxx) le 12/02/15 à 18:40:12

Bonjour tout le monde,
j'ai besoin d'aide dite ce que vous ressentez exactement comme sensation due a l'aponevrosite? pied qui chauffe? douleur type crampe?

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par mic56 (invité) (90.2.134.xxx) le 12/02/15 à 19:12:00

Bonjour
Les deux pieds pour moi douleur dans les talons
Comme un caillou qui vient piquer en plein milieu
Du talon et l autre un peux plus devant le talon avant la voute et sur le côté intérieur sensation de pincement fort plus je marche et plus j ai mal

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Quentin (invité) (90.23.224.xxx) le 12/02/15 à 20:36:52

C'est ce que j'avais au debut! ça fait bien 3 mois que j'ai plus ces sensations là. Par contre mes voute plantaire me chauffent enormement des que je marche ou reste debout plus de 10-15 on va dire. Je sais plus trop ou j'en suis avec cette aponevrosite lol

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Quentin (invité) (90.23.224.xxx) le 12/02/15 à 20:43:14

@mic56
Et au toucher, douleur?

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par mic56 (invité) (90.2.134.xxx) le 12/02/15 à 21:26:38

Oui douloureux à l appuis grosse epine à droite
Aponevrosite à gauche après des ondes chocs j ai
Eu mal aux voûtes et plu aux talons et puis c est
Revenu aux talons

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 13/02/15 à 08:03:44

Etirements!! => http://www.runactu.fr/bien-etre/sante/des-etirements-contre-laponevrosite-plantaire-01122013-724/

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par mic56 (invité) (80.12.55.xxx) le 13/02/15 à 15:44:20

Bonjour
@ Martine avez vous été anesthésiee
Peut on marcher ou faut il des béquilles
Merci

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Martine (invité) (81.64.149.xxx) le 15/02/15 à 03:25:59

Non pas d'anesthésie . Une fois j'ai un eu un gaz à respirer mais ça n'a pas changé grand chose ....
Pas de béquilles après , mais il ne faut pas trop marcher le jour de l'injection.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par mic56 (invité) (90.2.130.xxx) le 15/02/15 à 16:56:33

Bonjour
Merci pour les réponses
Vous avez ressentie une amélioration à partir
De la 1ere ou de la 3eme

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par TTMast (invité) (90.85.9.xxx) le 17/02/15 à 15:49:02

De mon XP, toujours d'actualité pour mon cas. le repos est essentiel, le comprendre c'est mieux.
les traitements :
les semelles : inefficace pour mon cas (plus de pb que de guerison).
les ondes de choc : réduit la douleur mais revient au bout d'un certains temps.

pourquoi ?
j'ai compris que ma façon de marcher était mauvaise, je marchais à une allure assez rapide 6 à 7km/h (pour moi c'est rapide ^^), je poussais par la pointe du pied en faisant de long pas, donc je suppose que cela travaille bcp trop l'aponevrosite plantaire...
donc je me forçais à marcher doucement à petit pas sur plusieurs semaines.
et dès je vais mieux, je ne peux m'empecher d'accelerer le pas, et la douleur revient...

ps: la souplesse du tendent peut aider à la guerison..

J'espère que ce retour d'XP pourra aider quelques uns à mieux identifier leurs problèmes.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par LN (invité) (93.0.242.xxx) le 18/03/15 à 13:46:50

Je souffre de la même chose et j'ai trouvé une amélioration avec l'aide d'un praticien de d'énergétique chinoise qui travaille sur les flux énergétiques afin de les débloquer et les remettre en fonction. A bous de voir. Cordialement, LN

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (50.100.118.xxx) le 13/04/15 à 03:14:07

J'ai pu m'aider en faisant le taping suggéré ici:www.santeinnovation.com/parties-corps/fasciite-plantaire/
Ce taping est efficace.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par kasti (invité) (194.206.6.xxx) le 16/04/15 à 17:30:00

Bonjour à tous,

J'ai arreté le sport il y a 1 an ( je fais du tennis et footing)maintenant car j'ai ressenti une douleur au niveau du péronier et talon, au bout de 2 semaines j'ai consulté mon médecin qui m'a m'aprescrit des anti-inflammatoires sans résultat. il me fait faire une echograpghie et on me diagnostique une tenosynovite,ce qui m'amène à faire 20 séances de kiné mais sans résultat. Il m'envoi faire une IRM, et la à ma surprise le professeur qui m'a fait l'IRM me di vous avez "1 tumeur benigne au niveau du peronier"!!! et m'envoi donc à sans tour faire une scintigraphie oseuse de la jambe droite pour confirmer.
Je passe ma scintigraphie et aucune tumeur détectée ( ouf!!!), mais le professeur étonné de ne rien voir me dit on va faire une tomographie sur l'ensemble du corps: et la également (oufff!!!!) RAS. je retourne voir mon médecin avec les résultats qui m'envoi vers un rhumato, qui me diagnostique un pied en varus et m'envoi vers un podoloue qui m'a fait des semelles, que je porte depuis 1 mois et demi mais sans résultat. J'ai eu les memes douleur depuis le debut: douleur atroce sous le pied et surtout au niveau talon, et douleur à la cheville également et parfois la douleur remonte le long de ma jambe! j'ai tout essayé mais je désespere un peu maintenant ca fait un an que j'ai arreté le footing et tennis. Mais aucun des médecin ni rhumato ne m'a parlé de "fasciite plantaire" ou Aponévrosite Plantaire. bizare

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (82.121.12.xxx) le 26/05/15 à 18:10:33

j'ai une aponevrosite depuis 8_ mois et aucune amelioration d'apres la derniere echo;a vous croire les etirements seraient efficaces mais peut-on les pratiquer quand on a encore mal a la marche ? cela semble en contradiction avec le repos de l'aponevrose ; quelle chaussure de ville choisir ? (minimum talon, semelle dure ,tres dure , fermée, ) merci de vos reponses
pour info j'ai des semelles (qui me font mal ) ondes de choc (sans résultats) plus de footing (snif )moral en baisse
merci a tous

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (88.180.221.xxx) le 27/05/15 à 07:16:16

la meme histoire que kasti mais c passé avec 3 infiltrations dans le pied(je sais c pas bon).
j ai changé de chaussures aussi,cela aura durée a peu prés 6,8 mois....

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Edgar (invité) (90.212.227.xxx) le 27/05/15 à 12:33:41

De mon coté ca a duré 1 an.
J'ai rapidement eu le bon diagnostic que j'ai tardé à aller chercher en allant chez le medecin.

Symptomes classiques, douleur horrible au reveil et toute la journée cette gène qui fait qu'on a mal mal pas trop. La blessure la plus ennuyeuse possible.
J'ai donc arrêté de courir au début, ce qui s'est avéré être une erreur.

L'aponévrosite est une inflammation du tendon (aponévrose) qui doit donc cicatriser.

Bref, 10 séances de kiné avec 5 d'ondes de choc qui duraient 5 min et où le kiné ne bougeait pas l'appareil du point marqué au stylo.
Aucun résultat mais ce qui m'a intrigué était un poster du fabriquant de l'appareil qui donnait les utilisation et stipulait de bouger la tete de l'appareil le long du tendon pendant la séance.

Retour chez le medecin qui me dit alors de voir un tel à l'INSEP et me donne plus de séances.

Là, changement de programme. Tout d'abord le kiné m'explique que mon aponévrose a fait uen fibrose en cicatrisant. C'est à dire que la réparation s'est faite mais elle n'a aucune elasticité d'où la douleur. A ca il ajoute que j'ai la chaine postérieure (du talon au fessier) extrèmement rigide et qu'il va faloir étirer tous les jours pendant des mois.

Ensuite il me fait faire des séances de chaud/froid avant d'attaquer les ondes de choc. Là, rien à voir avec l'autre kiné. Il "casse" toute la longueur de l'aponévrose en bougeant dessus pour qu'elle se refasse. En couplant ca avec les étirements et la proprioception ca devrait rendre la souplesse et l'élasticité à l'aponévrose.

Il a donc fallu bien 20 séances d'ondes de choc où j'ai expliqué ce que je ressentais et où il décidait de continuer ou pas.

A noter qu'au sortir d'une séance d'onde de choc on ne sens plus de douleur pendant au moins 24h.

Après 10 séances il m'a ordonné de recourir ce qui a aider à mieux cicatriser puisque le pied était en mouvement et ne restait pas immobile dans une chaussure de ville.

Bref, il aura fallu du temps mais l'essentiel fut la compétence du staff medical de l'INSEP qui savait exactement quoi faire contrairement à d'autres kinés pourtant équipés du même matériel.

A noté que si j'avais continué à courir (en faisant) sur la douleur au départ, je n'aurais certinement pas fait de fibrose et j'aurais pas passé un an avec ça. D'ailleurs un ami qui a ressenti la même douleur plus tard a décider de tenter de ne pas s'arrêter et c'est parti en 3 semaines.
Il faut aussi faire le protocole de Stanish en même temps bien sur.

D'ailleurs on réalise vite que la douleur à froid du matin est bien plus forte que celle qu'on peut avoir en courant. Donc CQFD.

PS: j'ai tout essayé avant: chaussette qui tire, massages, anti-inflammatoire, etc, etc... rien de tout ca n'a fonctionné pour moi

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par invite (invité) (85.168.60.xxx) le 01/06/15 à 22:36:12

mes douleurs sous les pieds ont commence en avril 2014,les vacances arrivant g patiente en me disant qu avec du repos elles allaient passer (je travaille comme aide soignante donc 8h debout a pietinner et port de charges lourdes) les douleurs se sont intensifies et au bout de 3 mois d arret diagnostic: Aponevrosite bilaterale avec rupture au pied droit...douleurs insoutenable, anti inflammatoire pendant plus de 8 mois ,2 infiltrations, mtp chez le kine puis ondes de chocs.. toujours des douleurs moins fortes mais presentes.A ca s ajoute l affaissement des voutes plantaires et lombalgies rebelles donc port de semelles orthopediques qui a l heure d aujourd hui ne soulagent pas vraiment;Sur1an g bosse 4 semaines et je commence a douter de ma guerison en plus g l impression que personne ne prend cette pathologie au serieux et j hesite a dire que g toujours mal car g l impression qu on crois que j en rajoute...

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par isis24 (invité) (88.127.90.xxx) le 14/07/15 à 21:33:45

bonsoir a tous
souffrant depuis plusieurs mois sans aucune amélioration malgres la fortune que j y ai laisse j ai quand meme trouve qqun qui m a apporte du soulagement
pratiks
wwwglobalsysteme.fr
jm systema
merci a lui et bon courage

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (90.34.21.xxx) le 15/07/15 à 13:39:36

ouf moi çà !ayant souffert des pieds pendant 6 mois je n'y pense plus maintenant....normal je me suis déchiré deux ligaments du genou.....et je douille en plus de pester contre moi et ma poisse légendaire.....

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par K (invité) (86.192.196.xxx) le 15/07/15 à 14:07:51

""normal je me suis déchiré deux ligaments du genou""

seulement 2
je suis sûr que tu peux mieux faire

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (90.34.21.xxx) le 15/07/15 à 20:05:28

deux c'est déjà pas mal et suffisant pour moi......je ferais mieux la prochaine fois

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par marilou (invité) (90.59.5.xxx) le 12/12/15 à 11:14:30

BOnjour,

je souffre d 'une aponevrosite avec rupture partiel depuis novembre 2014, douleur survenue brutalement après une marche.
j ai consulté , fait une radio qui a laisser apparaître une petite épine rétro calcanéenne qu on n pas retrouve par la suite sur un irm passe 8 mois plus tard.
Au début mon médecin m'a dit qu 'il n y avait rien a faire plusieurs mois sont passés sans traitement j ai consulté. tout l hiver 2014 j ai boité marcher, arreter toute activités gym marche aquabike... Prescription de kiné qui m ont un peu soulager l inflammation ayant diminuer, j ai eu infiltration et cela n a rien donné.
N en pouvant plus en août 2015 j ai consulte une chirurgien orthopédiste qui lui m'a prescrit un irm qui reflète une rupture partielle de l aponévrose, donc realisation de semelle qui m ont un peu soulager et perte de poids. ce chirurgien m'a dit que si dans 3 mois pas de mieux chirurgie.
Apres insister auprès du médecin, j ai vu un médecin rééducateur qui m'a fait des ondes de choc une le 29 octobre une autre mi novembre et une dernière le 11 décembre . un peu de soulagement mais j ai du modifié mes semelles après perte de poids et c'est maintenant galéré je dois donc les refaire .
Je vois que vous avez tous eu des séances d 'ondes de choc plus rapprochées à raison d'une par semaine, l moi c 'est 15 jours ou un mois là je ne comprends pas trop bien.
je ne boite plus mais le douleur est toujours là limitant mes activités douleur derrière genou mollet cuisse...on me dit de nepas etirer l 'aponévrose d autre qu' il le faut et ce sont tous des kinés...??? je ne sais plus quoi faire ..... le medecin réducateur me deconseille la chirugie, mon médecin dit si ça continue faudra bien..........
Plus d'un an après c'est la galère et je ne sais plus quoi faire cataplasme d' argile froid, massage aponévrose, etirements, balle de tennis........
maintenant on me dit qu' il fallait soigner plus tôt, j ai consulté de suite..............

merci pour vos conseils courage à tous

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par marilou (invité) (90.59.5.xxx) le 12/12/15 à 11:40:56

BOnjour,

je souffre d 'une aponevrosite avec rupture partiel depuis novembre 2014, douleur survenue brutalement après une marche.
j ai consulté , fait une radio qui a laisser apparaître une petite épine rétro calcanéenne qu on n pas retrouve par la suite sur un irm passe 8 mois plus tard.
Au début mon médecin m'a dit qu 'il n y avait rien a faire plusieurs mois sont passés sans traitement j ai consulté. tout l hiver 2014 j ai boité marcher, arreter toute activités gym marche aquabike... Prescription de kiné qui m ont un peu soulager l inflammation ayant diminuer, j ai eu infiltration et cela n a rien donné.
N en pouvant plus en août 2015 j ai consulte une chirurgien orthopédiste qui lui m'a prescrit un irm qui reflète une rupture partielle de l aponévrose, donc realisation de semelle qui m ont un peu soulager et perte de poids. ce chirurgien m'a dit que si dans 3 mois pas de mieux chirurgie.
Apres insister auprès du médecin, j ai vu un médecin rééducateur qui m'a fait des ondes de choc une le 29 octobre une autre mi novembre et une dernière le 11 décembre . un peu de soulagement mais j ai du modifié mes semelles après perte de poids et c'est maintenant galéré je dois donc les refaire .
Je vois que vous avez tous eu des séances d 'ondes de choc plus rapprochées à raison d'une par semaine, l moi c 'est 15 jours ou un mois là je ne comprends pas trop bien.
je ne boite plus mais le douleur est toujours là limitant mes activités douleur derrière genou mollet cuisse...on me dit de nepas etirer l 'aponévrose d autre qu' il le faut et ce sont tous des kinés...??? je ne sais plus quoi faire ..... le medecin réducateur me deconseille la chirugie, mon médecin dit si ça continue faudra bien..........
Plus d'un an après c'est la galère et je ne sais plus quoi faire cataplasme d' argile froid, massage aponévrose, etirements, balle de tennis........
maintenant on me dit qu' il fallait soigner plus tôt, j ai consulté de suite..............

merci pour vos conseils courage à tous

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par annie (invité) (80.119.214.xxx) le 14/01/16 à 15:43:03

Bonjour,
Je te souhaite bon courage car moi depuis septembre 2013 que cela dure. J'ai eu 3 paires de semelles, ondes de choc, infiltration kiné, et en septembre 2045 opération de desincération de la lame aponevrotique du jumeau interne.
C'est pire qu'avant, avant j'avais mal sous le pied, maintenant cela me monte derrière la jambe jusqu'au mollet. Cela fait 2 ans que je suis en arrêt de travail.
Si tu as besoin de renseignements complémentaires n'hésite pas.
Trés dur à soigner
Courage

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par K (invité) (90.34.192.xxx) le 14/01/16 à 15:54:06

"" septembre 2045 opération de desincération de la lame aponevrotique du jumeau interne.""

ah c nouveau?
le chirurgien est en prison depuis?

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par K (invité) (90.34.192.xxx) le 14/01/16 à 15:57:14

""Cela fait 2 ans que je suis en arrêt de travail.""

ben voyons
et tout ça aux frais du contribuable

au bout de deux années d'arrêt complet on est mis automatiquement en invalidité

on critique le Moyen Age mais au moins à cette époque on avait une solution radicale : le bucher.....ça coute moins cher à la collectivité et c tout aussi efficace

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (87.255.151.xxx) le 14/01/16 à 16:01:08

mdr !
le K lutte contre ca depuis toujours, plutôt que prolonger les vieux et donc les coûts, il agit...

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (92.152.154.xxx) le 14/01/16 à 16:03:14

rassure moi, tu n'as pas fait 9 années d'études post bac pour écrire ces propos ???

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par K (invité) (90.34.192.xxx) le 14/01/16 à 16:48:45

tu ne vois donc pas que c'est du n'importe quoi ce qui est écrit au dessus?

2 ans d'arrêt pour une aponévrosite plantaire?
et tu y crois?....tant mieux

Hystérie ça évoque quoi pour toi?

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/01/16 à 17:24:32

c'est pas n'importe quoi c'est juste de l'anticipation :
"septembre 2045 ....."

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (90.34.192.xxx) le 14/01/16 à 17:27:49

oui j'avais noté

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 14/01/16 à 17:27:55

Il est bien méchant ce K aujourd'hui.
Encore une gonzesse qui a du refuser ses avances.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (87.255.151.xxx) le 14/01/16 à 17:29:47

J'aime quand on tape sur le K ! (mérité)

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/01/16 à 17:34:25

oui qui aime bien châtie bien

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (87.255.151.xxx) le 14/01/16 à 17:39:13

le seraphin m'épate, son train de vie et ses revenus élevés de tradeur ne coincident pas avec son activité débordante ici. ni son épouse d'ailleurs

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 14/01/16 à 17:43:25

Alors que pour toi, c'est parfaitement corrélé :)

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par K (invité) (90.34.192.xxx) le 14/01/16 à 18:35:49

mdr

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par marilou (invité) (90.54.49.xxx) le 23/02/16 à 10:35:47

Bonjour annie

j aimerais savoir ou tu en es aujourd'hui moi rien de mieux j ai l impression que l on ne prend pas mon cas au sérieux. j ai fait 4 séances d 'onde de choc une fin octobre un mi novembre un mi décembre attente de deux pour voir pas beaucoup de mieux résultat du médecin rééducateur qui m en a refaite une le 14 février. inutile de continuer? un kiné me dit qu' elle ne sont pas assez rapproche qui croire............ ras le bol tu peux me joindre mlbouchereau@hotmail.fr
merci d 'avoir pris le temps de m e lire
marilou

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par marilou (invité) (90.54.49.xxx) le 23/02/16 à 10:36:26

Bonjour annie

j aimerais savoir ou tu en es aujourd'hui moi rien de mieux j ai l impression que l on ne prend pas mon cas au sérieux. j ai fait 4 séances d 'onde de choc une fin octobre un mi novembre un mi décembre attente de deux pour voir pas beaucoup de mieux résultat du médecin rééducateur qui m en a refaite une le 14 février. inutile de continuer? un kiné me dit qu' elle ne sont pas assez rapproche qui croire............ ras le bol tu peux me joindre mlbouchereau@hotmail.fr
merci d 'avoir pris le temps de m e lire
marilou

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Annick GUIGNARD (invité) (88.120.240.xxx) le 28/03/16 à 19:14:19

bonsoir, moi meme ayant ce probleme de l'aponevrosite plantaire et je souffre beaucoup aussi depuis maintenant7,8ans j'ai tout essayer osteopathe, kine etiraments semelles fait par un posturologue je crois meme que depuis maintenant 17 mois pour les semelles au niveau lombaire ca ete un petit avantage pour le bassin mais pas les pieds et cela me prend, du dessous du pied jusqu'au doigts de pieds ,mais pas le talon. et la par hasard j'ai trouver dans un magazine des patch de detox qu'on met sous la plantes des pieds pendant 5 ou 10jours un pied sur deux et cela brule tous les toxines que vous avez dans le corps et je tiens a vous dire que ca calme sinon meme la glace ne fait pas son effet . je peux vous dire que ce produit que je vous parle je l'ai commander bon courage a vous.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par alex (invité) (90.108.158.xxx) le 22/05/16 à 16:35:14

bonjour, essayez le laser co2. C'est totalement indolore.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Pierre (invité) (90.28.132.xxx) le 27/05/16 à 22:28:16

Bonjour à tous,

pour ma part, j'ai résolu mon problème de fasciite en courant avec des chaussures drop 0.

La douleur a régressé progressivement pour disparaitre après 2 mois de transition.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par kiki34 (invité) (92.143.21.xxx) le 29/05/16 à 01:15:00

bonjour en 2008 j'ai eu ca

j'ai résolu le problème en mettant des chaussures de sécurité LIDL powerfix montantes !
je suis sérieux !

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 30/05/16 à 15:27:41

@k en réponse à ton post du 14/01/16 à 15:57:14
Il y a pire que ca. Je connais un type qui se fait passer pour fou et qui touche une pension dans les 1000 Euros par mois. Et qui n'est pas plus fou que toi et moi. Médecin complaisant ?
Mais bon, on s'écarte de l'objet de ce forum.
Cdt

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par laurent Dahan (invité) (90.66.55.xxx) le 25/06/16 à 12:38:55

La totale!!!
Je souffre depuis 1 an d une aponévrosite plantaire sous les 2 pieds +épines sur chaque pieds . Je précise que je suis dans le commerce et donc 8 h debout : un enfer avec de très grosses brûlures sur les 2 pieds
Voilà je suis en arrêt depuis 4 mois : tout essayer
Kine , infiltration , radiothérapie , onde de choc , electromyographe , Doppler , traitement pour douleurs neuropathique
Je n en peux plus , avec cela grosse déprime
Je pense que je vais retourner au boulot , tans pis je serrerais les dents mais se retrouver comme cela à attendre que cela passe est encore plus déprimant
Si quelqu' un à une solution pour atennuer ces brûlures , je suis preneur
Merci à tous
Laurent D.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par simao (invité) (81.80.163.xxx) le 10/10/16 à 12:19:53

Bonjour,

je réagis à votre message ce type de blessure est trés lourd et trés coriace, j'ai ce probleme depuis 4 mois maintenant et cela commence seulement à se resorber.
J'ai commencer par allez chez l'ortho jai eut des semelles qui me soulage, ensuite les ultra sons et les electro chocs chez le khiné pendant 3 semaines ( trés légeres amélioration), ensuite traitement par ondes de choc pendant 1 mois ( de mieux en mieux mais la douleur est réaparru tres vite)
Je suis retourné chez mon ortho qui m'a conseiller de me masser la voute ( massage transversal profond) TRES EFFICACE, douleureux sur le coup et gros soulagement aprés, bien insister sur la zone douleureuse pendant 5 min 3 fois / jour- s'etirer la voute plusieurs fois / jour et glacage 3 fois / jour si possible- pour ma part cette derniere solutuion me convient, aprés je pense que le corps réagis differement selon les individus- et dernier point essentiel garder le moral et avoir un mental d'acier le bout du tunnel n'est pas loin courage!!

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par simao (invité) (81.80.163.xxx) le 10/10/16 à 14:26:04

j'allais oublier!!! emplatre d'argile verte une nuiet sur deux avec du selophane sans trop etaler- un soir du Flector l'autre soir de l'argile verte- coupler au froid au massage transversal profond et etirement vous serez vite d'aplomb!!

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par nl (invité) (85.7.28.xxx) le 04/02/17 à 00:18:28

je souffre de cela depuis 2012.
j'ai integre une unite hospitaliere speciliae en medecine du sport.Je fais cela de temps a autre depuis 4 ans.
En faisant de la prevention avec de la kinesitherapie pour faire travailler les muscles du pied et en faisant des
etirements avec le dos pour eviter que les crises sciatiques ne me fassent trop mal, je parviens a stabiliser les douleus et a vivre normalement.
ié faut etre stoique et patient car cela est invisible aux yeux de tous.
bon courage a tous.
toutefois connaissez vous un centre thermal ou balneaire approprie en France ou quelque part dans le monde ?
cela permet de ne pas faire que de l'hôpital ....c'est dur et pas cool un hôpital
merci mille fois

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Meuh (invité) (194.206.228.xxx) le 07/04/17 à 14:38:53

Bonjour à tous,
Un petit message d'espoir peut-être ? J'ai souffert d'aponévrosite plantaire pendant plus de six mois. Les symptomes se sont bien atténués grâce à la kiné (massages profonds, exercices quotidiens d'étirement et de musculation du pied). Ils ont totalement disparu depuis que j'ai modifié ma façon de marcher. Jusqu'à présent, je marchais exactement comme on doit le faire en marche sportive, en déroulant précocément mon pied et en me propulsant avec l'avant-pied à chaque pas (en plus j'ai un pied creux, ça n'aide pas). Depuis que je garde bien le pied arrière talon au sol, en me propulsant grâce aux fessiers, ça ne tire plus sur mon talon, et hop, miracle, je suis guérie.
En espérant que cela sera utile à quelqu'un...

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Goéland (invité) (79.181.68.xxx) le 27/05/17 à 21:26:08

Apres 8 mois de souffrance ,j'ai été sauvée par la technique du crochetage
pratiquée par un kiné-ostéopathe.

Je vous souhaite bonne chance

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Michel (invité) (82.251.223.xxx) le 05/07/17 à 00:04:20

J'avais posté un msg en 2012; alors que je trainais ma fasciite plantaire depuis 2

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Michel (invité) (82.251.223.xxx) le 05/07/17 à 00:39:28

J'avais déjà posté une premier msg en 2012 suite à une fasciite plantaire récalcitrante de 2010 et pas mal de traitements divers déjà énumérés sur ce site sans vrai résultat. Bien sûr avec les années la douleur s'est réduite mais n'a jamais disparue. C'est pourquoi en juin 2017 je me suis décidé enfin à faire des séances d' ondes de choc, la seule méthode que j'avais hésité à faire vu la douleur que cela provoque mais qui paraît-il fonctionne chez pas mal de gens. Après ma 6ème séance j'ai décidé de marquer une pause, voire même un arrêt, car j'aurais déjà dû voir une amélioration......Hors j'ai l'impression que cette méthode ne fonctionnera pas pour moi non plus. Bref voilà 7 ans que j'ai été frappé par ce mal et rien ne semble pouvoir le guérir. La courbe de mon pied qui s'est affaissée avec l'âge je suppose peut en être la cause...J'ai quand même près de 60 ans. Tout ça pour vous dire qu'il vous faudra affronter le parcours du combattant pour essayer de vous en débarrasser et qu'une méthode peut très bien fonctionner pour une personne et pas pour une autre. C'est ce que l'on constate en lisant les nombreux msg sur ce site. Je pense avoir été au bout de mes recherches et de mes tentatives semblant vouées à l'échec. Il me faudra vivre avec ce mal tout simplement car je n'ai pas encore vu un praticien qui a pu déterminer avec certitude la cause du problème et par conséquent n'a pu vraiment agir efficacement. C'est bien de vouloir maigrir en faisant du sport mais si en même temps vous ne vous nourrissez pas mieux, vos efforts seront vains. J'ai l'impression que c'est un peu le même problème au niveau de ma fasciite plantaire. Soigner c'est bien mais tant qu'on ne s'attaque pas vraiment à la cause, je pense que c'est peine perdue. Voilà probablement la raison de l'échec dans le traitement de cette fasciite plantaire. En tout cas ceux qui ont réussi à s'en défaire parfois même rapidement, à lire vos commentaires, cela tient presque du miracle ! Je ferai donc partie des exceptions, pour qui rien n'a fonctionné.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par K (invité) (92.142.170.xxx) le 05/07/17 à 09:22:13

"" Après ma 6ème séance j'ai décidé de marquer une pause, voire même un arrêt, car j'aurais déjà dû voir une amélioration......Hors j'ai l'impression que cette méthode ne fonctionnera pas pour moi non plus""

quand on interrompt son traitement en s'improvisant médecin faut pas s'étonner de ne pas en tirer les bénéfices

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (90.47.81.xxx) le 05/07/17 à 11:23:15

" quand on interrompt son traitement en s'improvisant médecin faut pas s'étonner de ne pas en tirer les bénéfices "


Moi je connais un médecin qui a interrompu son traitement, donc il s'est improvisé patient, il a repiqué, ce qui a bien fait marrer certains de ses collègues, c'est pas culturel comme truc.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par K (invité) (92.142.170.xxx) le 05/07/17 à 11:25:56

et en français ça donne quoi?

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par kumkat (invité) (78.241.108.xxx) le 05/07/17 à 11:47:56

Ca vaut ce que ca vaut mais ca a marché pour moi.
Mon osthéo m'a envoyé voir mon dentiste pour
vérifier/corriger l'alignement des deux mâchoires
supérieure/inférieure. Ca plus un peu de vélo et mon
appo de 5 ans c'est envolée comme par miracle et n'est pas revenue.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (90.47.81.xxx) le 05/07/17 à 11:58:07

" et en français ça donne quoi? "

ça dit que l'ironie de compensation à la frustration n'épargne pas le K.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par K (invité) (92.142.170.xxx) le 05/07/17 à 13:59:40

Tu te trompes
Ce n'est pas de l'ironie

La médecine pour ceux qui en douteraient encore est une affaire sérieuse
Et la "déconne" qui est une tradition chez les médecins, sans compter tout le reste (je ne te fais pas un dessin), n'est là que pour faire contrepoids à cette gravité quotidienne

Voir un mort c'est déjà quelque chose mais en voir mourir des centaines c'est autre chose
Nous sommes sans doute parmi les mieux placés pour voir de nos yeux ce qu'on pourrait qualifier de ""misérable condition humaine""

C'est compliqué la maladie, mais plus compliqué que la maladie c'est parfois le malade lui même, le genre humain...

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (87.255.151.xxx) le 05/07/17 à 14:22:48

"La médecine pour ceux qui en douteraient encore est une affaire sérieuse" => Rabelais premier déconneur de l'Histoire qui écrivait merdre autant qu'il en avait envie était médecin. C'est la mode du cabriolet qui fait du médecin un notable de sa ville et donc nécessairement quelqu'un de sérieux :)
en réalité Diafoirus n'est pas loin ... hélas pour nous ,)
(Bien content de remettre la connasse à sa place !!)

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par K (invité) (92.142.170.xxx) le 05/07/17 à 14:53:54

Bouap arrête de sniper à tout va merde!!
Si encore tu faisais mouche

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (192.109.140.xxx) le 17/08/17 à 10:06:15

Je sortais d'une grosse période avec 2 marathons en 6 mois. J'utilise des semelles orthopédiques, je sentais qu'elles étaient un peu fatiguées mais je n'ai pas pris la peine de les faire remplacer.
Et après plusieurs semaines à ressentir de vives douleurs le matin au réveil, on m'a diagnostiqué une aponévrosite au pied droit.

Voici ce qui a l'air de porter ses fruits pour moi :
- 3 séances de mésothérapie (1 semaine entre chaque)
- glaçage de la plante du pied le matin et le soir, suivi de massages profonds au voltarene (appuyer fort jusqu'à sentir des petits craquements)
- arrêt total de la course à pied, et essayer de marcher le moins possible (rester tout le week-end dans le canapé sans poser le pied à terre)
- remplacement de mes semelles, et remplacement de mes chaussures (je cours en nike free rn distance, elles ne tiennent manifestement pas plus de 500 km)

J'ai tenté une petite sortie hier soir de 5 km, après 7 semaines de pause : aucun douleur. Je touche du bois...

Bon courage à ceux qui galèrent avec cette blessure.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (37.168.195.xxx) le 01/01/18 à 10:15:02

Après des années de souffrances je le suis enfin débarrassée de mon problème d'aponévrosite plantaire après uniquement 3 séances de messages chez un êthiopathe.
J'ai également acheté une brique réfractaire (1,50€) que je chauffe sur mon gaz puis protège d'une serviette éponge et

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Marité (invité) (37.168.195.xxx) le 01/01/18 à 10:26:52

Après des années de souffrances je le suis enfin débarrassée de mon problème d'aponévrosite plantaire après uniquement 3 séances de messages chez un êthiopathe.
J'ai également acheté une brique réfractaire (1,50€) que je chauffe sur mon gaz puis protège d'une serviette éponge et pose mes pieds 15 mn dessus le faire 2 à 3 fois par jour la brique doit être très chaude mais attention de ne pas se brûler

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Marité (invité) (37.168.195.xxx) le 01/01/18 à 10:27:49

Après des années de souffrances je le suis enfin débarrassée de mon problème d'aponévrosite plantaire après uniquement 3 séances de messages chez un êthiopathe.
J'ai également acheté une brique réfractaire (1,50€) que je chauffe sur mon gaz puis protège d'une serviette éponge et pose mes pieds 15 mn dessus le faire 2 à 3 fois par jour la brique doit être très chaude mais attention de ne pas se brûler

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Clems (invité) (212.27.36.xxx) le 03/01/18 à 09:13:05

Pas d'accord avec les médecins qui disent qu'il faut arrêter de courir.

Mon expérience :

Je l'ai soigné en courant justement. La course à pied à des vertus anti-inflamatoires et la douleur s'estompe au bout de quelques minutes (attention cela revient ensuite si la séance dure trop longtemps et il faut un jour de repos mini entre deux séances)

Par ailleurs, je pense que le souci provient parfois d'une mauvaise position des pieds sur le poste de travail (donc au bureau en restant assis) ce qui n'a évidemment aucun rapport avec la course mais une mauvaise position insidieuse pdt 7 heures toute la journée aura bcp plus d'effets qu'une petite séance d'entrainement... Si vous ne corrigez pas votre position au boulot et bien vous ne pourrez jamais guérir.

On la ressent surtout cette douleur le matin surtout au reveil, lors des premiers pas. Jusqu'à 10 heures, j'avais l'impression de marcher sur des oeufs et cela me réveillait la nuit. Il faut donc une attelle pour aponévrose la nuit, et cela atténue cette sensation au matin. Et il faut bcp masser, utiliser une bille à mettre sous la plante de pieds. Il faut courir et tout de suite après masser avec par exemple du baume du tigre, et faire des étirements pour la voute plantaire spécifiques. Lorsque l'on court, il faut éviter les sorties trop longues. Une heure au max.

J'ai soigné cela en 2 ans et aujourd'hui, je supporte les chaussures avec moins d'amortis et les distances de type semi.

Plutôt que pénaliser la course, il faut chercher les causes qui sont généralement autres à l'exception du surentraînement ou d'un autre sport (par exemple le roller avec les vibrations sous la plante des pieds). Les sneakers sont également réputées pour être de la merde pour la voûte plantaire.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (31.41.45.xxx) le 03/01/18 à 13:17:19

Où se trouve le vrai coureur de fond ?

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Chris (invité) (83.222.140.xxx) le 26/08/18 à 21:13:21

Je me sens moins seul. 9 mois que je traine ça. Impossible de marcher plus de 12 km. Je ne cours plus, impossible, tellement de douleurs. J’ai été voir 3 médecins différents, résultant sans appel, il faut attendre que ça passe. Déprime total. Ça me pourri la vie... j’ai tout essayé. 18 séances avec mon physio, ondes de chocs, exercices, stretching, semelles, sangsues et j’en passe. Je suis actuellement entrain de tester une « atelle » pendant la nuit qui tire mon pied en arrière pour « allonger » mes ligaments. Je ne sais plus quoi faire.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Fils du vent (invité) (78.194.131.xxx) le 01/09/18 à 08:04:16

pour chris

https://www.facebook.com/groups/aponevrosite/about/

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Jonathan (invité) (185.43.36.xxx) le 26/10/18 à 13:24:56

Bonjour tout le monde,
Pour ma part j'ai souffert le martyre pendant plus de deux ans. J'ai tout essayé sauf la chirurgie (anti-inflamatoire, infiltration, Kyné, ondes de choque etc...).
Finalement, ce qui a réglé mon problème c'est une perte de poids de 10kg. Pour info je pesais 95kg pour 1m80.
Courage

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Nadia (invité) (92.137.11.xxx) le 03/11/18 à 11:12:12

Je précise par rapport à mon message précédent que la chaussure s'appelle" kiprun" (et non K-run comme je l'avais noté précédemment) et qu'il y en a 2 sortes: la " long"pour Marathon, c'est celle-ci que j'ai pris, plus lourde, mais meilleure tenue du pied ( l'autre est au même prix, mais plus légère) .

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Chant (invité) (37.173.116.xxx) le 09/12/18 à 15:00:41

Bonjour semelles nlles ..etc ...siège massant dos es en Premium.. je mets pieds sur dis cela passe pieds ..!!!super...creu pied haut talon...1ere essai je vous redis mais cela a l air de faire bon effet massage pied gratos je vous tiens au courant

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (77.136.202.xxx) le 09/12/18 à 21:13:56

Bonjour, j ai une apenovrosite plantaire depuis quelques semaines..le repos et massages avec les balles de golf et tennis n'y font rien.
J'ai eu de nouvelles semelles orthopédiques mais je les trouve trop large pour la chaussure et je me demande si ma douleur interne au creux du pied ne vienne de la..

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par tom (invité) (163.116.6.xxx) le 10/12/18 à 09:06:16

bonjour,
j'ai eu la meme chose. ondes de choc, ostheo, kine
rien n'y faisait. j'ai pris le parti de laisser tomber les semelles ortho et de faire une vraie coupure avec la course a pieds
résultats après 6 mois, plus une douleur !
j'ai repris la course sérieusement depuis SANS les semelles ortho et en faisant attention de renouveler mes runnings tous les 6/8 mois pour garder un amorti correct
ce n'est que mon aventure, je ne sais pas si c'est représentatif

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par bob (invité) (176.187.70.xxx) le 11/12/18 à 07:39:09

je connais (hélas) bien le problème :(
résolu pour ma part avec massage quotidien avec balle de tennis et surtout avec le changement de chaussure de running.
Privilégier imperativment des modèles à la flexibilité maxi comme Pegasus, addidas ultra boost et j'en passe
Oubliez tout ce qui est trop raide au niveau du médio surtout et avant pied comme NB, ou MIZUNO

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (195.42.231.xxx) le 11/12/18 à 13:59:25

Merci de vos réponses.
J'avais des Boston mais qui devenaient usagées (2 marathons) et semelles ortho qui commencaient à s'abimer. Mais étant en prepa marathon, j'ai continué avec.

Début de douleur sous le pied avant le marathon mais rien d'handicapant. Elle etait tres faible.

Post marathon: nouvelles Boston (une pointure au dessus que la précédente sur les conseils du vendeur)+ nouvelles semelles.
J'ai arrêté de courir depuis trois semaines car meme en marchant avec des chaussures de ville ou des baskets, j'ai une gène sous le pied. Dès que je cours, je pose mon pied de manière à ne pas avoir mal. Grosses douleurs.
Douleur assez faible qui est également apparue sur l'autre pied.


Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (109.62.58.xxx) le 13/12/18 à 00:58:59

ènieme témoignage, aponévrosite aux deux pieds, deux mois que ça dure, j'en ai ras la soupière, je veux courir. Pas d'amélioration malgré le repos, les semelles, les prières à Ste Rita.

Fait chier

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (85.6.180.xxx) le 13/12/18 à 06:26:12

Détourne ton attention de tes pieds et concentre toi sur tes mollets, ischios...

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par (invité) (80.70.42.xxx) le 02/01/19 à 16:06:38

De mon côté, toujours un oedeme sous le pied depuis deux mois.

Des jours, j'ai super mal meme en marchant et d'autres fois, ras.

J'ai l'impression que le froid et l'humidité jouent beaucoup

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Marie (invité) (176.159.88.xxx) le 13/07/19 à 17:31:46

Je souffre depuis 16 ans déjà surtout du pied droit (le gauche est moins atteint)et au début on m'avait diagnostiqué une aponévrosite plantaire. Les symptomes: tiraillements sous la voûte plantaire, surtout debout en position statique, mais aussi assise et couchée; impression d'avoir des corps étrangers sous le pied (barre transversale, cailloux...); brûlures. J'ai eu des semelles qui n'ont rien apporté (elles appuyaient là où j'avais mal), puis encore 3 autres paires au fil des années, mais je ne les ai pas supportées (gênes et douleurs, même après "rectifications"). J'ai eu aussi de la kiné, des infiltrations, toujours sans résultat. Les échos n'étaient pas trop "parlantes"... Depuis un an, j'ai eu de nouveau une infiltration, puis récemment 5 séances d'ondes de choc, de la kiné (méthode Stanish), des étirements à faire chez moi, et une injection PRP il y a un mois. Rien. J'ai passé une IRM qui n'a pas montré d'altération de l'aponévrose (et pourtant elle est douloureuse quand le médecin appuie dessus), mais des "hypersignaux de l'arcade plantaire profonde au niveau du 1/3moyen de la voûte, compatibles avec des séquelles d'une déchirure musculaire à hauteur du muscle carré plantaire et du muscle adducteur de l'hallux". Je suis vraiment à bout depuis toutes ces années. Je ne sais pas finalement si je dois continuer ou pas les étirements que je fais chez moi, ni quelle solution on peut envisager: j'ai l'impression d'avoir tout tenté...Je n'arrive plus à me chausser. Très difficile de rester debout 10mn. Et je sens des tiraillements sous la voûte plantaire même en étant assise ou allongée...Quelqu'un a-t-il connu ce problème aussi longtemps dans la durée?

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Bravé Pit (invité) (81.48.83.xxx) le 13/07/19 à 22:53:01

Bonjour,
Aponévrose de 7 mm d'÷épaisseur au lieu "des 3 mm normaux" selon les radiologues. 18 mois de béquille, de natation et de vélo mais impossible de piétiner ou de rester debout plus de 2 minutes.
Semelles d'aucun effet.
Odc voire PRP à venir

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par gaby (invité) (78.223.36.xxx) le 14/07/19 à 17:53:06

COUCOU
j'ai eu ce genre de blessure et j'ai été soigné par un nonvoyant champion olympique massothérapeute, je te conseille deux sites à lui, il est à paris 15
station commerce

il est à la fois ostéo et massothérapeute pour 90 euros, il te garde entre 1H30 et 2h, tellement il est précis

treatwell : l'univers du massage, paris 15, sinon son site www.senmartin-massage.fr

sinon, si tu veux avoir juste des infos 06 63 52 12 47

il a été chmapion olympique en tandem et a couru le semi en 1H19, il a des mains en or et a un super ressenti, il a plein de produits comme le massage Cryo

j'y vais pour préparer le marathon

gabriel

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 15/07/19 à 16:25:15

Sinon, il y a aussi le docteur Mamadou avec ses méthodes disons... spéciales !!!

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Tzancoff (invité) (109.217.118.xxx) le 02/04/20 à 10:27:06

Bonjour je souffre d aponevrosite bilatérale depuis plus de 2 ans et demi on a tout essayé je suis allée voir plusieurs professeurs sans aucun résultat.
Je ne peux pas rester debout Plus de 1o mn, ni marcher... je suis en dépression...quelqu un dans mon cas svp?

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Runner92 (invité) (90.79.254.xxx) le 08/06/20 à 22:11:02

Personnellement j'en ai eu une il y a trois ans et c'était très douloureux. Même l'arrêt complet du running n'avait pas d'effet et mettre le pied par terre au réveil était un calvaire. Finalement, après radios, échographie, anti-inflammatoires, j'ai eu des séances de kiné avec un praticien spécialiste des pathologies sportives qui m'a remis sur pied en 6 séances, en parallèle d'une thérapie par acupuncture. J'ai pu reprendre la course au bout de trois semaines et la douleur a disparu en moins de 3 mois. Les étirements visent à vasculariser le fascia plantaire et à traiter le mollet ainsi que le tendon d'achille. Les massages avec une balle de tennis sont très efficaces, aisi que des bains de pied au gros sel ou au vinaigre chinois.
Un conseil: ne pas hésiter à changer de chaussures de running: certaines marques peuvent aggraver la douleur.
Je traite actuellement une aponévrosite sous l'autre pied et j'arrive à évacuer les douleurs avec ces principes simples.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par fils du vent (invité) (78.194.131.xxx) le 11/06/20 à 10:31:03

@ Tzancoff.
Faut pas désespérer. ce Truc est une m..qui mest arrivé voici 2ans.
les sources du probléme sont multiples,varient suivant les individus et peuvent déclancher une apo à n importe quel age.
as tu été sur la page Fbook aponevrosite plantaire et associés?ça aide.


https://www.facebook.com/groups/aponevrosite/about/

Moi je m estime chanceux.j ai été diagnostiqué rapidement puis bien suivi ( j 'habite une grande ville).
cette merde a duré 4 mois et n'est n est plus à ce jour revenue ( mais j ai changé mes pratiques sportives).ne pas désespérer, traiter , se soigner.
PS Il n' y a pas que la course à pied dans la vie.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Carine (invité) (109.217.244.xxx) le 29/08/20 à 17:48:00

Merci pour votre témoignage mon problème ressemble à certains oui je suis allée sur le groupe aponevrosite mais personne dans le cas bilatérale, bientôt 3 ans de souffrances comme Marie, debout , couchée...
J ai l impression que même les profs n ont jamais vu ça... je souffre à hurler ça me brûle jusqu aux cuisses
Merci pour vos réponses

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Claudine (invité) (109.222.111.xxx) le 10/09/20 à 15:15:54

Je voudrais répondre à Marie qui a posté un message en juillet 2019, étant dans une situation assez similaire. Pb oedème carré plantaire au début visible à la première irm ( une auto m’a roulé sur le pied quand je traversais sur un passage piéton, début des problèmes plantaires illico après, dont forte douleur sous le talon aussi les jours suivants). Pas d'aponévrosite visible sur l'irm, ni sur l'échographie sauf légèrement la première.

Les médecins d’une unité spécialisée dans le pied affirment que l’aponévrosite n’est pas forcement visible à l’imagerie, que les signes cliniques suffisent pour le diagnostic ( tous devraient se mettre d'accord sur ce point précis). Je suis traitée depuis le début pour une aponévrosite plantaire. Repos avec usage d’un fauteuil, puis kiné, massages doux, étirements mollet chez moi, ultra-sons, nouvelles semelles…même problème que Marie pour les supporter au niveau de la voûte, pour les mêmes raisons (pourtant elles sont bien faites). J’ai essayé plus tard les semelles dites posturales, qui n’ont pas cette compensation sous la voûte, pas d’amélioration non plus avec celles-ci. J’ai repris les semelles mécaniques, que je supporte un peu mieux maintenant. Plus jamais de marches longues (j’entends par là une heure sur terrain facile : c’était ma thérapie car j’ai été opérée du rachis. Marcher régulièrement me manque cruellement). Bref cette aponévrosite a « viré chronique » ( (2 ans, pas 16….), l’autre pied s'y est mis, à force de compenser.. Moins dur, cependant. J’ai encore des périodes avec nuits blanches. D’autres où cela est plus calme mais non durable. Limitation de la marche veut dire des courses, des sorties, bref une autre vie, diminuée..
Je viens d'avoir une injection de PRP.(atrocement douloureux sur le coup) - l'orthopédiste affirme avoir de très bons résultats avec cette technique. Je n’ai pas l'habitude des forums,je voudrais juste savoir, Marie, si vous lisez ceci, si la PRP a été bénéfique et si l'espoir de marcher sans souffrir à chaque pas est revenu.

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Carine (invité) (109.217.79.xxx) le 21/10/20 à 18:33:36

Bonjour claudine,
J ai exactement le même problème que Marie, casiment le même parcours sauf prp apparemment je ne suis pas un cas pour prp alors que j ai une myoponevropathie bilatérale récalcitrante handicapante depuis plus de 3 ans... je suis en dépression, je souffre h24 avec les pieds en feu.. les spécialistes n ont jamais vu ça... d autant plus que je n ai jamais fait de courses a pied mais coiffeuse durant 25 ans... même la morphine, aucun effet malheureusement &#128557;&#128557;

Aponévrosite Plantaire Trés coriace.. Desespérant.. par Carine (invité) (109.217.79.xxx) le 21/10/20 à 18:34:02

Bonjour claudine,
J ai exactement le même problème que Marie, casiment le même parcours sauf prp apparemment je ne suis pas un cas pour prp alors que j ai une myoponevropathie bilatérale récalcitrante handicapante depuis plus de 3 ans... je suis en dépression, je souffre h24 avec les pieds en feu.. les spécialistes n ont jamais vu ça... d autant plus que je n ai jamais fait de courses a pied mais coiffeuse durant 25 ans... même la morphine, aucun effet malheureusement &#128557;&#128557;

par NONO (invité) (2a01:cb10:242:8d00:18fb:439e:4e13:xx) le 19/12/21 à 12:01:22

BONJOUR à tous,comme beaucoup d'entre vous apparrement je souffre de ce mal sous le pied j'ai fais une radio pour me rassurer celle - ci était ok, puis quelques séances de kiné façon ondes de choc le résultat était visible cela m'avait soulagé vraiment, mais quelques semaines après c'etait de retour donc je vais reprendre des séances! en résumé les ondes ont été le meilleur remède bon courage NONO 68

par (invité) (2a01:e34:ec19:f040:f537:495b:7fb6:xx) le 04/01/22 à 14:43:56

J'ai eu ça pendant 6 mois grave mal, et puis intermiitent pendant encore 1 an et demi, ça venait, ça repartait. J'ai rien fait, y avait rien à faire, je continuais plus ou moins à courir car des fois juste mettre le pied à terre le matin c t quasi impossible.
Et puis, après 2 ans, un jour c'est parti, comme ça !

par (invité) (2a01:e34:efd3:59c0:2cd1:1e27:1b13:xx) le 01/03/22 à 03:55:09

Bonjour, si ça peut vous aider à tous ayant souffert d'une aponévrosite plantaire sur les 2 pieds pendant 8 mois les douleurs étaient terribles plus d'appuis la douleur s'étendait du talon jusqu'au orteil il fallait que je tienne tous les murs de chez moi c'était atroce comme si le sang ne circulait plus donc j'ai fait des séances de kiné en alternant onde de choc cela a été un traumatisme une souffrance à chaque onde émises le kiné à du arrêter et nous avons continué que les étirements mais sans évolution &#128546;et puis un jour en discutant avec une personne qui m'a conseillé d'aller voir un médecin du sport qui pratiquait des injections de PRP plasma riche en plaquette cette pratique n'est pas pris en charge par la sécurité social voir avec votre mutuelle sinon ça coûte environ 200 euros l'injection !elle consiste à prendre votre sang il le centrifuge en ressort un liquide jaunâtre et puis avec échographie il vous réinjecter ce liquide dans la partie inflammmee cela va permettre de réparer les tissus c'est très douloureux mais il vous met un gaz pour vous soulager &#128076; et la résultat au bout de 2 semaines alors que le médecin m'avait dit au bout de 1 mois j'ai attaqué l'autre pied 1 mois et idem résultats au bout de 2 semaines &#128076; je suis pratiquement guérie je continue les séances de kiné en pour réapprendre à marcher normalement me voilà avec des nouveaux pieds me voilà debout sans douleur je revis pour vous dire je vous le souhaite à tous car cette blessure est terrible physiquement et moralement &#128170;&#128170;

par (invité) (185.108.106.xxx) le 01/03/22 à 06:26:39

Si ce n'est pas remboursé, c'est que c'est du flan au niveau résultat.


Des douleurs " intolérables " depuis longtemps du côté plantaire ?
Des coureurs avec des pattes ou des pieds un peu bizarres j'en ai connu plus d'un qui n'avait pas mal aux pieds, et faire confectionner des " semelles " est probablement une grosse connerie pour beaucoup.


Alors, je voudrais rappeler que dès qu'on a mal quelque part, on freine... distance et vitesse, sinon ça s'installe pour longtemps.
Ou alors le problème est ailleurs.

par Aïe (invité) (2a01:e34:ec19:f040:25af:563f:bdd6:xx) le 01/03/22 à 13:06:32

ou alors on change rien et ça part tout seul
Y a pas 2 douleurs identiques

par Mae (invité) (2a01:cb18:803d:f600:3031:95f0:e908:xx) le 24/04/24 à 20:45:28

Bonjour j ai une aponevrosite dans chanque poed depuis plus de deux ans . Après tentatives d ondes de chocs séances de kiné on m a fait une injection de prp cela fait 10 jours . Pour le moment aucun soulagement voire même empiré je n arrive pas à poser les talons lors de la marche. Est ce que quelqu'un a été dans ce cas

par (invité) (213.118.158.xxx) le 25/04/24 à 00:41:11

Oui moi

par Mae (invité) (2a01:cb18:803d:f600:6865:963b:bfc0:xx) le 25/04/24 à 06:10:45

Pouvez-vous m expliquer svp

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge