Foulées du 8 ième à PARIS !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foulées du 8 ième à PARIS ! par Frunny (invité) (91.168.249.xxx) le 17/02/08 à 23:12:27

Qui était aux foulées du 8 ième à PARIS ce dimanche ?
Vos impressions sur la course !

@ bientôt !
Frunny

Foulées du 8 ième à PARIS ! par Elo92 (invité) (90.61.196.xxx) le 18/02/08 à 12:50:06

J'y étais.
Impression mitigée...

Parcours sympa, beau soleil, pas mal de participants.
Je suis assez contente car je termine 6ème femme sur envrion 70 et termine en 43'25 pour ma 1ère course de l'année en prépa du semi de Paris.

Par contre, côté organisation: pas mal de retard pour lancer le départ (ce qui est tjs embetant surtout avec ce froid), des voitures un peu partout sur le parcours, des kilomètres non indiqués, une circulation non interrompue!!, au 2ème tour les voitures ayant repris possession de la rue devant le parc Monceau, on a du courir sur les trottoirs, des gens qui coupaient tous les virages!!! c'etait un peu le 'boxon'!

Et dans ces conditions, qu'en est-il de la fiabilité du kilométrage et donc de nos temps?

Qu'en pensez-vous?

Elodie

Foulées du 8 ième à PARIS ! par Blueboy (invité) (168.224.160.xxx) le 18/02/08 à 13:12:47

Ca reste une course en plein coeur de Paris, donc je ne m'offusque pas trop des voitures garées qui t'empechent de prendre les virages au max de la corde.
Orga pas mal quand même. OK le départ a été donné avec 5 mn de retard, OK les kms etaient pas tous indiqués, mais bon, c'est le folklore des courses de qurtier !
En revanche, et pour l'avoir vécu au sein d'un petit groupe de 4/5 à se tirer un peu la bourre (aux alentours de la 35è place), c'est effectivement pas très fair play quand il y en a un qui coupe franchement par les larges trottoirs.

Vous savez s'il y a des photos quelque part ?

Foulées du 8 ième à PARIS ! par Pedro_2004 (invité) (83.204.156.xxx) le 18/02/08 à 19:00:53

Effectivement ça coupait pas mal au niveau des trottoirs, et ce dès les premières foulées. Sinon, concernant le parcours, c'était plutôt agréable, une fin "rapide" en descente et surtout un beau soleil. En ce qui concerne le départ, à mon avis c'est pas la fin du monde, surtout que comme l'a annoncé le speaker, c'était pas forcément de la faute des organisateurs.

Foulées du 8 ième à PARIS ! par Frunny (invité) (91.168.249.xxx) le 18/02/08 à 21:45:41

Salut à tous !

moi ; c'était ma 1ere édition sur cette course !J'ai trouvé l'organisation plutôt bonne ( même si - en effet - certaines routes n'étaient pas bloquées.... )
Parcours exigeant ( des sacrés faux-plats ! ) mais le chrono est bon pour moi " petit joueur " ( 51 mn ) !
Je suis ravi et reviendrai .

@+

Foulées du 8 ième à PARIS ! par Bernard (invité) (81.64.112.xxx) le 18/02/08 à 22:46:48

Aaaaah ces sacrés trottoirs...dans mon groupe (dans les 41'-41"30") il n'y avait que des tricheurs ! Tout le monde sur les trottoirs et personne sur la chaussée. Mais où étaient donc les purs et durs ? Je plaisante, parceque je reste persuadé que le gain de quelques mètres est plus que compensé par les virages plus serrés et les relances plus difficiles.
A+
Bernard

Foulées du 8 ième à PARIS ! par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 18/02/08 à 23:08:46

Des coureurs qui coupaient ? Vers le parc Monceau ?
Une enquête sera menée, mais j'ai des pistes.

Foulées du 8 ième à PARIS ! par Wimm (membre) (88.163.3.xxx) le 18/02/08 à 23:16:52

OUI C'EST MOI, J'AVOUE TOUT !!!!!!

Mais bon, cela me faisait tellement plaisir de venir sur mes terres. Je n'ai pas pu m'en empêcher.

Ce qui est drole c'est qu'avec mon partenaire du jour (Nico pour ne pas le nommer) on en parlait pendant la course.
Au passage Nico, je te remercie. C'était très sympa de faire une course dans cet esprit. Le seul hic : à partir du second tour tu parlais un peu tout seul, moi je me contentais de dire "oui" ou "non" ;)

Foulées du 8 ième à PARIS ! par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 19/02/08 à 01:52:54

Tu seras flagellé en place publique, et certainement poursuivi en justice pour attitude anti-sportive, association de malfaiteurs et mauvais exemple montré à la jeunesse.
De plus ta licence de triathlète te sera retirée et de menus travaux d'entretien du parc te seront infligés.

Foulées du 8 ième à PARIS ! par nicopsa (membre) (194.98.58.xxx) le 19/02/08 à 10:52:50

@Wimm
Exact c'était un de nos multipls sujet. Sinon je trouve que même sur le second tour tu n'avais pas l'air dans le dur même si moins loquace.
Et c'est moi qui te remercie car celà m'a permis de faire une balade sympa.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge