les bases pour courir avec un cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les bases pour courir avec un cardio par prime (invité) (81.48.186.xxx) le 18/02/08 à 10:22:24

bonjour a tous
je cour depuis 6 mois, et j'ai décidé de m'acheter un cardio pour pouvoir progresser avec un entrainement efficace et contrôler.
cependant voilà je débute avec et j'aimerai bien l'utiliser de la bonne façon et ne pas faire du hors sujet;c'est a dire que je ne veux pas travailler un plan d'entrainement baser sur de fausses données que j'aurai mal calculer et de m'en rendre compte 1 mois après.
alors voilà mes petites questions:
-comment obtenir ma FCm la plus précise sans dépenser une fortune pour le faire en laboratoire?(quels exercices de terrain?)
-quelles sont les autres données importantes?(FCr, FCcible?je suis un peu perdu)
-comment bien réglé mon plan d'entrainement avec mon cardio?
-quelles sont les conclusions que l'on peu en tirer des resultat du cardio après une course?
-enfin quelles conclusions on peu tirer après un certain temps, en comparent les données du cardio de toutes les courses effectuées(ex:après 1 mois, ou 2)?

merci d'avance pour vos réponses qui je pense, pourront m'aider à établir un bon entrainement.



les bases pour courir avec un cardio par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 18/02/08 à 12:01:28

pour déterminer ta FCM, si tu n'as pas de contre-indication au sport :
- Echauffement tranquille pendant 20-30 mn
- Cours pendant 1200 m, en accélérant progressivement, et en faisant le dernier 400m à fond.
ou - Fais une bonne vieille côte à fond.

Tu auras alors une bonne idée de ta FCM.

La deuxième donnée importante, c'est 75% de ta FCM. Tu feras une majorité de tes entraînement dans cette cible.
Si t'es à 78% en fin de séance, c'est pas la mort, hein. Vises simplement de rester dans cette zone sur l'ensemble de ta séance.