Preparation au marathon de Paris et courses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Preparation au marathon de Paris et courses par Denis (membre) (138.253.153.xxx) le 18/02/08 à 12:29:39

Je me prepare pour le marathon de Paris 2008.
Donc il me reste environ 7 semaines de preparation.
J'ai fait en semi-marathon hier et cela c'est bien passé.
Je pourrais en faire un autre dans 4 semaines mais je ne suis pas sur que cela soit utile.
Ma question est assez simple:
"Est que c'est utile de faire plusieurs semi-marathons (ou autres distances) lors d'une preparation pour un marathon?"

Denis

Preparation au marathon de Paris et courses par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 18/02/08 à 12:36:28

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit utile d'en courir un autre. L'objectif du semi est de voir où tu en es de ta prépa. A priori, tu l'as couru un peu tôt (c'était Bullion?), cela aurait été mieux dans 2 semaines (Paris) ou 3 (Rambouillet). Mais si cela s'est bien passé, c'est que ta prépa est OK, à mon humble avis cela ne t'apportera rien d'en courir un autre (mais cela ne te fera pas de mal non plus si c'est au moins 3 semaines avant le marathon).

Bonne poursuite,

Pierre

Preparation au marathon de Paris et courses par Denis (membre) (138.253.153.xxx) le 18/02/08 à 13:16:24

Merci Pierre,
En fait j'habite en Angleterre et c'était le semi-marathon de Wrexham. J'aurais préfère faire une course dans 15 jours mais c'était pas très loin de chez moi (30 km). Je pense que je vais me concentrer sur ma préparation pour les semaines à venir. L'autre semi-marathon que je pensais faire dans 4 semaines et à plus de 2 heures de routes de chez moi.

Denis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge