Préparation Marathon et Maux de tête ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation Marathon et Maux de tête ... par X Men 95 (invité) (194.2.122.xxx) le 18/02/08 à 16:52:30

Bjr à toutes et à tous ...

Je suis un coureur âgé de 39 ans, qui court depuis plusieurs années et ce régulièrement en moyenne 03 à 04 fois par semaine ces dernières années ...

Il y a quelques mois j ai décidé de faire le marathon de Paris avec un petit passage récemment au 20 km de paris en Octobre (01h37).

J'ai un plan sur huit semaine que j'ai débuté il y moins de deux semaines.. plan en 04 sorties ..

J'ai remarqué qu'après une sortie longue j'ai un mal de tête qui s'installe.. au départ je n'avais pas fait de raprochement avec mes sorties jusqu'à aujourdhui ....

Je précise que la douleur est absente pendant l'effort ...
Cela a til un lien avec le travail fourni pour la préparation marathon ?
Avez vous une explication ?
Avez vous déjà eu les mêmes symptomes ?
Cela présente t il un danger ?
Merci

Préparation Marathon et Maux de tête ... par pilou (membre) (87.67.242.xxx) le 18/02/08 à 17:23:36

Déshydratation ou manque d'hydratation ????

Pilou

Préparation Marathon et Maux de tête ... par krylin (membre) (62.23.155.xxx) le 18/02/08 à 17:41:33

Salut X-Men...

Je rencontre aussi quelques fois ces symptômes...
Etant migraineux, je connais assez bien le problème.
Tes maux de tête surviennent après un effort intense, hors un des facteurs de la migraine est une forte fatigue.

Les migraines sont souvent du à une vasodilatation des vaisseaux donc il faut appliquer ce qu'on appel un vasoconstricteur. A l'état naturel, il y a le café. Attention, ce n'est pas le café mais la caféine qui a un effet vasoconstricteur

En clair, pour éviter ce genre de mésaventure, voiçi ce que je fais avant une séance qui s'avère difficile
- l'aveil, un bon repas équilibré plein de glycogène
- avant de partir, un café, un jus d'orange...
- en été, les indispensables lunette de soleil...

C'est simple, mais çà évite de favoriser tous les facteurs déclenchant :
- la faim
- la fatigue,
- la dilatation des vaisseaux sanguin du cerveau
- la réverbération de la lumière du soleil au sol qui attaque sévèrement les yeux...

Pour les lunettes, c'est pas des conneries... les migraineux savent bien qu'une trop forte luminosité est leur pire enemi...

Préparation Marathon et Maux de tête ... par x men 95 (invité) (82.238.195.xxx) le 18/02/08 à 20:18:03

au fait je viens de faire un lien éventuel avec des petites douleurs aux cervicales .. j'ai un peu mal au cou depuis une semaines ca coince un peu dans le cou ...

Y aurait il un lien ???

Préparation Marathon et Maux de tête ... par Marie (invité) (83.196.201.xxx) le 18/02/08 à 20:37:58

J'ai ce fameux mal de tête depuis plusieurs années déjà...en fait, depuis que je me suis mise à faire des sorties longues; cela vient 2-3 heures après l'effort, et après, c'est la position horizontale qui est de rigeur!Et pourtant, dieu sait que je m'hydrate! Ceci-dit, depuis quelques semaines, plus rien, alors que je fais des sorties de 2h30 le dimanche matin (a jeûn, au départ); la veille, je me prépare une mixture composée d'un jus de citron, un tout petit peu de sucre complet, un peu de sel et de l'eau (je me fait une grande bouteille d'eau); et je bois ça tout au long de la journée...je ne sais pas si cela m'aide, tjs est-il que je n'ai plus mal au crâne ces temps-ci!
Précision: cette mixture, je n'en bois plus, le matin même juste avant de partir, à cause du sucre; le sucre, il vaut mieux en prendre (sous forme d'abricots secs ou autre), après au moins 1 1/2 heure de course déjà.
Bonnes courses! Marie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge