Diagnostiquer une rupture de tendon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Diagnostiquer une rupture de tendon? par Chdolf (invité) (82.225.12.xxx) le 18/02/08 à 20:47:37

Bonjour,

Je cours depuis 1997, j'ai 33 ans et j'ai fait 2 marathons en 2004 et 2006. En 2001, lors d'une course en rangers (sic), je pense m'être abîmé le pied. Pendant la course, j'ai entendu nettement un clac très sec, comme si j'avais marché sur un petit bâton, et j'avais senti nettement mon pied s'affaisser. Cela ne m'avait pas empêché de finir ma course et ne m'a pas empêché de courir depuis.

J'ai toujours eu une tendance aux pieds plats et j'ai des semelles orthopédiques, mais que je ne porte pas lors de la course à pied car elles me génent quelque peu. Je sens clairement que lorsque je cours, je suis obligé de compenser ma foulée sur la jambe abîmée.

Le souci vient du fait que je me traîné une belle contracture sur l'arrière de la cuisse depuis cet été. J'ai attaqué un plan d'entraînement pour le marathon de Steenwerck.

Je souhaiterai en fait savoir quel type d'examen il faut faire pour pouvoir si j'ai effectivement un tendon sectionné.

Merci.

Diagnostiquer une rupture de tendon? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/02/08 à 11:59:50

A mon avis si tu as réellement un tendon sectionné la mobilité et la contraction du muscle concerné sont impossibles, associé à une forte douleur, vraisemblablement difficilement supportable.
Fred

Diagnostiquer une rupture de tendon? par chdolf (invité) (82.225.12.xxx) le 19/02/08 à 19:16:54

ok, je verrai avec mon médecin du sport à Calais (il est excellent), mais là je suis à Besançon;;;;

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge