Transpiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Transpiration par Caro (invité) (62.35.195.xxx) le 18/02/08 à 21:52:18

Bonjour,

Pour moi tout le contraire des hommes... Je ne transpire presque pas.. Je vois déjà dire "tu en as de la chance".

D'accord je ne me plains pas de rentrer tremper après une course.

Mais c'est toujours frustrant pendant les entrainements de transpirer très légèrement. Je me dis que je ne force pas assez, que cela ne sert à rien...

Faut-il transpirer pour se dire que le corps a bien travaillé? qu'il a souffert?!

Transpiration par rodec (invité) (81.50.14.xxx) le 18/02/08 à 22:39:40

Je ne suis pas sûr que ce soit "une chance de ne pas transpirer". Il me semble en effet me souvenir avoir lu que la transpiration permet au corps de se refroidir. Si j'ai bien compris la transpiration serait le résultat de l'évacuation de la chaleur du corps.

Si des "forumeurs" connaissant le sujet peuvent confirmer (ou infirmer) je suis aussi preneur.

Transpiration par (invité) (87.231.76.xxx) le 18/02/08 à 22:51:50

pour moi,je suis pas gras ;je pese 72 kilo pour 1.70m,je peux courir pendant 1 heure a un bon rythme et je ne sue pas du tout au contraire d'un collégue qui doit peser 63 kilos pour 1.75 comme quoi.

Transpiration par prime (invité) (81.48.186.xxx) le 18/02/08 à 23:46:15

bonsoir
c'est asser curieu de ne pas transpirer, meme un tout petit peu...car notre corps à une temperature de 37.2°, lors d'un effort, notre corps va creer de l'energie et de la chaleur. cependant nos cellules ne doivent pas avoir un excès de chaleur, il y a donc une thermoregulation; d'ou la transpiration!
alors pour repondre a ta question...et bien il se peu que tu ne force pas tes entrainements...ou alors peu etre qu'il fait froid, la franchement je n'en sais rien, mais en tout cas la transpiration ne montre pas que ton corps à soufer;)
bref, c'est asser étrange mais je pense que tu ne dois pas etre le seul, j'ai un amis qui met plus d'une heure à s'echauffer, et donc a commencer a transpirer...
tu t'echauffe avant ou pas? sa peu jouer peu etre..
mais il y a sans doute un "forumeur" qui en sais d'avantage?

Transpiration par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 18/02/08 à 23:57:03

@caro
Pas d'angoisse, ce n'est pas la transpiration qui participe à la lutte thermique mais l'évaporation. Le fait de ne pas "suer de grosses gouttes" n'est pas relié à vos capacités de lutte thermique.Les individus ont plus ou moins de glandes sudoripares.

Transpiration par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 19/02/08 à 10:21:47

L'efficacité ou la réussite d'une activité physique ne se mesure pas à la quantité de transpiration obtenue. On perd essentiellement de l'eau, des sels minéraux, attention à la réhydratation en cours d'effort et après.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge