Mon premier "entraînement"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon premier "entraînement" par Pedro_2004 (invité) (83.204.193.xxx) le 19/02/08 à 17:30:14

Salut à tous,

Voilà, je me lance dans la course à pied. Enfin disons que je vais essayer d'y consacrer un peu plus de temps, en essayant de faire de programmer quelques entraînements.
Mon objectif principal est de faire 10km sans arriver à bout de force en 39' (mon dernier temps est de 39'30'') et à plus long terme de me lancer dans un semi sans réel objectif de temps.
Ce matin, j'ai essayer un format de course :

20' de footing
15' de fractionné (environ 12 alternances footing/rythme 10km)
10' de footing

Ce type d'entraînement est-il intéressant ? Sachant que je ne cours pour l'instant qu'au feeling (ni cardio, ni podomètre, ni chronomètre numérique), dois-je continuer ce type de séance, ou dois-je également alterner avec des séances du type 45' allure footing ?

Merci pour vos réponses

Mon premier "entraînement" par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 19/02/08 à 17:42:47

Oui il faut que tu alternes avec des séances de 45 ' uniquement footing.
Il ne faut pas te faire des séances où il y a à chaque fois du fractionné , ça serait beaucoup trop.
En tout cas 39'30 sans beaucoup d'entrainement démontre un très bon potentiel; tu pourras arriver à de très bon chronos avec un bon entrainement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge