Coup de blues avant objectif

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coup de blues avant objectif par Bis (invité) (212.157.150.xxx) le 20/02/08 à 13:09:47

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis préparé pour un 10km. J'ai travaillé pendant plusieurs mois, et à une semaine de mon objectif, je n'ai plus d'envie!! Cette semaine, c'est la dernière, je n'avais donc pas grand chose à faire. Ce soir par exemple, j'ai 45min de footing, mais je ne me sents pas capable des faire!!
Pourtatnt j'ai hate d'être à dimanche!!
Est ce normal? Est ce que certains ont ressenti cela?

Coup de blues avant objectif par ablocman (invité) (86.200.202.xxx) le 20/02/08 à 13:27:22

a mon avis c'est pas très normal, si ta préparation était bonne, ça devrait être le contraire, tu devrais avoir super envi et tu te retiendrais pour ne pas tout lacher et te réserver. n'en aurais-tu pas trop fait les dernières semaines? ne srais-tu pas en surentrainement?

Coup de blues avant objectif par Poopa (invité) (83.204.60.xxx) le 20/02/08 à 13:30:23

Faut pas courir à bloc man.

Coup de blues avant objectif par (invité) (87.231.76.xxx) le 20/02/08 à 13:34:24

cela est peut etre normal si c'est la premiere fois que tu va faire ce genre d'epreuve....mets cela sur la peur ou l'apprehension.

Coup de blues avant objectif par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 20/02/08 à 13:35:58

Plusieurs mois pour un 10 km ??? C'est peut-être là le soucis ! Les prépas 10 km s'étalent en général quelques semaines (5 à 8 en général), et même pour un marathon 8 à 12 semaines suffisent. Au delà c'est dur de garder la motivation.
Bon, c'est pas très grave, ne te force pas à courir si tu n'en as pas envie, ce que tu vas faire la dernière semaine a relativement peu d'importance.
Dans le futur essaye de te donner des objectifs à court terme, avec une prépa courte (6-8 semaines maxi), une période de relachement ensuite avant un nouvel objectif et la prépa qui va avec, etc.
Bonne course quand même !
Joël

Coup de blues avant objectif par Bis (invité) (212.157.150.xxx) le 20/02/08 à 13:41:15

Quand je dis plusieurs mois, c'est pas tout à fait exact. J'ai fait pas mal de courses durant cette prépa. Il y a eu les corrida, les cross.
Dimanche, j'ai vraiment envie de courir et de réussir!!

Coup de blues avant objectif par Brinouille (membre) (82.123.217.xxx) le 20/02/08 à 13:43:22

Il m'arrive perso parfois d'être un peu molassonne la dernière semaine avant un objectif : après un plan d'entrainement bien chargé, des 100m, du seuil et autre joyeusetés fatiguants certes mais fort ludiques, du coup les simples footing de la dernière semaine me paraissent d'un triste ! Et plus je cours doucement plus je me sens fatiguée. En bref : + le doute de ne pas réussir la course.....Tout est dans la tête !

par contre Si c'est vraiment de la fatigue physique que tu as accumulé profite bien de la semaine pour bien te reposer !

Coup de blues avant objectif par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 20/02/08 à 13:48:40

Joël a raison sur la relative importance de la dernière semaine.
Gardes-toi 45' de footing tranquille au milieu de la semaine. Ca suffira pour pas culpabiliser.

Ne pas avoir envie d'y aller : soit c'est un surentrainement, soit c'est le stress. Moi, ça me prenait plutôt la demi-heure avant, dans les vestiaires, genre qu'est-ce qu'on fout là. Mais sur la ligne de départ, y a plus que l'envie d'en découdre qui reste. Comme aurait pu dire mon entraîneur : "plus vite tu cours, plus vite t'en finis, alors tu sais ce qui te reste à faire."

Coup de blues avant objectif par Bis (invité) (212.157.150.xxx) le 20/02/08 à 13:59:10

Je pense que Brinouille a raison! Avec tout se que j'ai fait avant, des sorties de 40' footing ou meme 10x30/30 me paraissent ennuyeux!!
Je ne pense pas etre en surentrainnement.
Rendez vous dimanche, départ à 10h45 et arrivé à 11h22min, enfin j'espère!!!!

Coup de blues avant objectif par ahmed (invité) (81.192.164.xxx) le 20/02/08 à 15:40:31

bonjour bis
sans etre indiscret ton temps sur un 10 km et l'objectif pour le prochain car ce qui arrive en generale c'est que l'objectif "desiré" parait insurmontable, normalement c'est la veille de la course mais ca peut arriver avant de quelques jours et la peur de ne pas le realiser t'inhibe totalement et engendre une fatigue morale importante .
dans ce cas precis il faut se dire que j'ai suivi un programme adapte pour l'objectif fixe et que rien ne pourra m'arriver et meme en cas d'echec c'est pas les courses qui manquent
bon courage et fait ton 10 km a la sensation

Coup de blues avant objectif par X Men 95 (invité) (194.2.122.xxx) le 20/02/08 à 18:21:09

Pas de soucis man ...
Je crois qu'il faut te trouver un truc sympa pour te détendre.. tu m'as l'air tendu comme une arbalète ... !
Ce n'est qu'un 10 km et a priori tu as fait un bon plan tu n'es pas blessé .. tu as peut être un peu trop tapé dans tes réserves ? je pense au magnésium notamment.. mange raisonnablement du chocolat noir, ou fais un cure de magnésium ... et repose toi cette semaine le travail est fait, un petit jogging trés light en milieu de semaine c'est tout garde ton jus pour dimanche... Change toi les idées d'ici là ...

Coup de blues avant objectif par greg136 (invité) (156.109.18.xxx) le 20/02/08 à 19:16:29

T'inquiètes pas et mets toi au vert, c'est normal qu'après un entrainement on en ai peu marre. Ta perf de ce dimanche te regonflera à bloc

Coup de blues avant objectif par Superleggero (invité) (85.3.77.xxx) le 20/02/08 à 20:12:34

Moi, lorsque j'ai une "baisse de régime" je fais une cure de vitamines, après ça repart (comme en 40).

Coup de blues avant objectif par Bis (invité) (212.157.150.xxx) le 21/02/08 à 08:51:04

Merci à tous, l'envie commence à revenir mais lez 3 jours de repos vont etre bien precieux!!! Samedi, je vais faire un petit footing de 30' avec 3 accélérations pour remettre tout ça en route!
Hier en regardant la météo, ça m'a redonné un peu de peche!!

Coup de blues avant objectif par Deepsky (invité) (81.50.255.xxx) le 21/02/08 à 13:01:41

C'est bizarre personne n'imagine que l'état d'esprit de Bis peut-être lié à autre chose que la CAP?
Et à part ça? Ta vie va bien? On a tous des coups de blues! A part peut-être un entrainement exagérément intensif, la course à pied c'est plutôt bon pour l'humeur.
Allez dis nous tout BIS!

Coup de blues avant objectif par Bis (invité) (212.157.150.xxx) le 21/02/08 à 13:10:18

Tout va bien!
Je n'ai aucun soucis!
C'était juste un petit coup de fatigue, mais tout rentre dans l'ordre!!

Coup de blues avant objectif par Deepsky (invité) (81.50.255.xxx) le 21/02/08 à 13:15:44

Un petit coup de blues! Et la pleine lune qui sait? Moi aussi ça n'allait pas fort ces derniers jours et comme je travaille en psychiatrie, j'ai remarqué que c'était plus agité ces derniers jours!
L'éclipse est passée! Ca roule! Content pour toi!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge