Douleurs aux cervicales ....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs aux cervicales .... par X Men 95 (invité) (194.2.122.xxx) le 20/02/08 à 14:55:34

Je ne sais pas si cela a un rapport avec mon entrainement marathon .. mais depuis 10 jours j'ai des douleurs aux cervicales à l'arrière du coup et plus sur le coté gauche... comme un petit ruhmatisme .. et notamment lorsque je tourne la tête .. ce n'est hyper douloureux .. mais c 'est un peu enervant .. d'autant que j'au eu dernièrement des migraines et qui a mon avis sont liées à ce problème.. Connaissez vous un truc pour s étirer ou masser les cervicales ... pour détendre un peu cette zone ??
Merci

Douleurs aux cervicales .... par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 20/02/08 à 15:08:20

hou aïe aïe Xmen , j'ai trainé cette douleur au moins une semaine , la semaine derniére , et il faut quand méme courir , ça n'empêche pas , c'est une sorte de sciatique qui se double avec une tendinite à la hanche :
- étire-toi en levant les bras en l'air et tire vers le haut , fait le souvent , surtout du côté ou ça fait mal .
- fait des abdos .
- pends-toi avec tes mains pour relacher le dos .
courage ça va passer , mais le fait d'arrêter de courir ne va rien arranger .

Douleurs aux cervicales .... par martin (invité) (82.225.136.xxx) le 20/02/08 à 15:42:18

J'ai exactement le même problème, au bout de 5km, je commence à avoir mal dans le cou et plus je continue plus la douleur s'intensifie. Je suis même obligé de m'arrêter au bout d'un certain temps. Quand je lève la tête ça soulage un peu, mais la douleur reste pendant 30min après l'effort. Et j'ai remarqué qu'en vtt ça ne le fait pas donc c'est pas lié à l'augmentation du rythme cardiaque. Je ne sais pas qui sait à quoi cela est du.

Douleurs aux cervicales .... par Cédric (invité) (81.185.38.xxx) le 20/02/08 à 21:08:31

Bonjour,

Moi j'ai connu cette douleur lors de mes deux préparations marathon, et de temps en temps lors de semaine d'entrainement chargé. J'ai pas trouvé de solution, sinon supporter cette petite douleur.
Quelques jours après un retour à un entrainement plus modéré, ça disparait. Déficit musculaire, j'imagine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge