debutant qui veut progresser (et qui commence à en avoir marre)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debutant qui veut progresser (et qui commence à en avoir marre) par thierry (invité) (90.26.204.xxx) le 22/02/08 à 08:19:02

bonjour

j'ai debuté la cap en octobre 2007 avec 2 à 3 entrainements/semaine avec comme but de maigrir

1M77 pour 93 kgs age 44 ans et ancien fumeur .....(arreté qd j'ai debuter la CAP)

mon pbs est qu'aujourd'hui j'ai perdu seulement 4 kgs et surtout que je courre seulement à 8 km/H pour rester ds 1 FC comprise entre 129 et 136. Pour info le matin au reveil je suis maintenant à 48 50

Mon pbs : comment maigrir + vite MAIS SURTOUT comment courrir bcp + vite 10 KM/H pour etre toujours en endurance et progresser en vitesse

merci à tous pour votre aide

PS: je commence à etre decouragé

debutant qui veut progresser (et qui commence à en avoir marre) par (invité) (87.231.76.xxx) le 22/02/08 à 08:47:08

au niveau de la course tu doit simplement persisiter,tu progressera avec le temps et une alimentation bien equilibré.

debutant qui veut progresser (et qui commence à en avoir marre) par dupeseb (membre) (86.66.194.xxx) le 22/02/08 à 08:49:50

Je pense qu'il faut que tu continues à courir exactement comme tu fait. Tu as la bonne méthode.

Les seules choses que tu peux peut être encore améliorer :
L'alimentation
Courir à jeun une fois par semaine
Faire des sorties d'au moins 40 minutes.

Il faut mieux maigrir lentement , ça a bien pus de chance de rester dans le temps que de perdre 10 kilos en 1 mois.

debutant qui veut progresser (et qui commence à en avoir marre) par Fanfan (invité) (195.6.25.xxx) le 22/02/08 à 08:51:19

Bonjour Thierry,

Peux-tu me dire combien dure tes séances, sont elles régulières?
Néanmoins si tu souhaites maigrir tu dois effectivement faire bcp d'endurance à environ 70% de ta FCM.
Sur 3 entraînements par semaine tu pourrais faire 1 sortie de 50min à 70% et une sortie longue de 1H05 à 1H15 à 75% de ta FCM.
Si tu souhaites progresser tu dois faire du fractionné sur ta 2ème séance: alterner une semaine sur 2 fractionné court (8x400m par ex de 100% à 105% FCM) et fractionné long (3x1200m de 90% à 95% FCM).
Je te conseille également d'ajouter 10 à 20min d'endurance active dans ta sortie longue de 80% à 90% de ta FCM en te réservant au minimum 10min de retour au calme.

Sportivement

debutant qui veut progresser (et qui commence à en avoir marre) par Baghera (invité) (82.120.92.xxx) le 22/02/08 à 09:23:58

du fractionné dur à un debutant en surcharge ponderale....????endurance, encore de l'endurance, et perseverance, il sera bien temps d'augmenter la vitesse dans de meilleures conditions physiques

debutant qui veut progresser (et qui commence à en avoir marre) par gérardM (invité) (80.236.67.xxx) le 22/02/08 à 09:59:35

des 400 m à 105 % FCM ? il s'agit d'une erreur de frappe
Il faut lire 105 % VMA, mais pour un débutant , ce n'est vraiment pas ce qu'il faut conseiller
pour le moment, de l'endurance fondamentale et de l'endurance active à 80/85 % de FCM, et quelques accélérations variées à 90 % FCM , au maximum et en observant une progressivité
beaucoup de patience et de la persévérance
amitiés
gm

debutant qui veut progresser (et qui commence à en avoir marre) par Mychael (invité) (194.199.50.xxx) le 22/02/08 à 10:10:59

Bonjour à tous,
je me pose une question à la lecture du message de dupeseb : est ce que ce n'est pas un peu dangereux de courir à jeun ??

debutant qui veut progresser (et qui commence à en avoir marre) par couloir5 (membre) (192.54.144.xxx) le 22/02/08 à 10:11:34

se mettre en tête qu'"il faut maigrir pour courir" et non "courir pour maigrir".
Si j'ai bien compris, tu as deux objectifs : 1/ maigrir 2/ courir + vite. essaie de te focaliser sur le 1/ en prenant plaisir à courir doucement au début.
Un truc qui a marché pour moi :
- 2 semaines d'un régime hyperprotéiné (moi j'ai fait le régime US Air Force), tu perds beaucoup au début, ça motive et ça amorce la descente (attention c'est dur...)
- apprendre ensuite à s'alimenter de façon équilibrée, comprendre un peu la diététique (pas de pain avec des pâtes, éviter les trucs gras, boire de l'eau, manger des légumes et des fruits, préférer le pain complet au pain blanc, pas de fromage et plus (trop) d'alcool, ni charcuterie...) n'importe quelle lecture sur le net sur le sujet devrait t'aider.
- pendant cette période, courir tranquillement 20mn par jour le matin à jeun pendant 3semaines, en reprenant une alimentation "normale" mais équilibrée et pas "riche".
- suivre ensuite ce programme d'entrainement en contrôlant l'apport glucidique (privilégier les sucres lents = glucide complexe) : http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=36
- enchainer avec : http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=38

Je suis parti de 95kg (que j'avais depuis quelques années) à 76kg en 7 mois et je continue à descendre doucement.

Coté CAP, je suis passé d'une allure de +7'/km à - de 5'/km en endurance fondamentale. Je n'ai ensuite commencé les fractionnés que lorsque je tenais une allure de 6'/km pendant 2heures et je constate doucement le résultat.

En bref, patience... motivation... rigueur... mais pas prise de tête !
Ah oui... j'oubliais ! maintenant je flotte dans mon froc et ça me fait courir plus vite ;-))

debutant qui veut progresser (et qui commence à en avoir marre) par fo y croire (invité) (91.91.247.xxx) le 22/02/08 à 11:53:57

Sympa ce topic !!

J'ai également repris la CAP en début d'année, j'arrivais plus à courir 30min tellement j'étais crevé et aujourd'hui je cours 3X par semaine de 45min à 1h....

Mon poids descends doucement, je suis à 98.5kg alors que je suis partis de 100.6kg !! Je vais augmenter doucement le temps de mes sorties pour éliminer ma surcharge.


La CAP est un loisir de persévérance ou seule la motivation personnelle peut t'aider à tenir. ( ou les infos via ce site bien sur !!! lol)

Mig

debutant qui veut progresser (et qui commence à en avoir marre) par thierry (invité) (90.33.192.xxx) le 22/02/08 à 17:27:36

merci pour vos conseils

pour info mes sceances sont au mini de 45 mn + 1 sortie longue le samedi matin à jeun selon le cas c'est de 1H à 1H45 il m'est arrive 1 fois de courir 2 H mais j'ai du arreter à cause des ampoules enormes....

cote bouffe je fais desormais gaffe, mais ne trouvez vous pas que 3 sorties c'est 1 peu court pour mes objectifs ??

Pour info le dimanche matin je me tape 2H à 2H30 de velo pepere (135 fcmoy)

avez vous 1 regime miracle ???

amicalemnt Thierry

debutant qui veut progresser (et qui commence à en avoir marre) par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 22/02/08 à 19:39:17

Je trouve ces débuts très prometteurs.
3 séances par semaine, avec une de vélo en plus, c'est déjà beaucoup pour quelqu'un qui a quelques mois de pratiques et encore un surpoids à traîner. Le côté très positif c'est que pour l'instant tu ne t'es pas blessé, mon conseil serait plutôt de ne pas augmenter le volume d'entraînement dans un premier temps.
Quelques question quand même : comment as-tu déterminé ta plage de Fc d'endurance ? En te fiant à 75% Fcm et à la formule statistique 220-âge pour fixer celle-ci ?
si c'est le cas, fais un test terrain pour déterminer ta vraie Fcm, elle est sans doute plus élevée (c'est souvent le cas). Si tu arrives à faire des sorties tranquilles à vélo à 135 pulses il y a fort à parier que tes footings devraient plutôt être à 145.
D'autre part tu peux commencer, comme suggéré plus haut, à varier les allures lors de certaines de tes séances.
Bonne continuation.

debutant qui veut progresser (et qui commence à en avoir marre) par frenchpad (invité) (77.196.56.xxx) le 22/02/08 à 20:06:01

Salut

Moi je suis un peu comme toi avec moins de surpoids au départ (1.80 pour 87 kg) j'ai commencé debut janvier plus pour faire un sport que pour maigrir mais du coup j'ai vu que les deux n'étaient pas compatible et je me suis mis à manger moins et surtout plus équilibré. Conclusion j'ai perdu mais comme toi doucement... (1 .8 pour l'instant)

Du coup j'ai vu un nutritioniste (médecin) qui m'a demandé ce que je mangeais et si je faisais des repas riches (genre soirée avec des amis ou au resto dans la semaine ce qui était mon cas 1 en moyenne)

Du coup il m'a conseillé en fait de procédé à l'inverse de ce que je faisais: çad remanger à hauteur de son besoin métabolique (environ 3000 Kcal pour ma corpulence et mon activité physique (3h/ semaine) pendant 2/3 semaines pour réhabituer l'organisme à ne pas être en manque ( car le risque d'un demi-régime (genre moi qui était à 2500/2700 Kcal / jour) c'est que vous allez perdre tout doucement mais dés que vous faites un repas riche (ce qui sera le cas si vous n'êtes pas completement associal...;)vous restockerez (car le corps va reconstituer ses réserves: principe bien connu d'homéostasie visant à maintenir les constantes physico chimique de l'organisme....). Du coup ça met du temps... ) et ensuite on fait 4/5 jours à 1500 kCal histoire de perdre réellement rapidement (on aura faim) puis on réaugmente 2000 progressivement puis 2500 et on revient à 3000 puis 3000+1 repas riche par semaine....

Honnêtement ça marche même s'il faut compter une mise en oeuvre sur 2 mois....

debutant qui veut progresser (et qui commence à en avoir marre) par thierry (invité) (90.33.192.xxx) le 22/02/08 à 20:57:40

j'ai determiné ma fcmax à l'aide d'1 cardio RS200SD que j'ai acheté et j'ai les tests ad hoc qui sont preconisés par le cardio car il y a 1 fonction test de prevue

cote fc ds mes footing j'essaye de rester aux environs de 130 c'est pourquoi je ne suis qu'a 8KMH environs

j'aimerais avoir la meme FC mais avec 1 vitesse de 10 à 12 kmH

est ce possible ?

merci Thierry

debutant qui veut progresser (et qui commence à en avoir marre) par cyrille (invité) (86.220.110.xxx) le 22/02/08 à 21:04:13

CONTINUE A FAIRE DES SORTIES EN ENDURANCE A 70% POUR TAPER DANS LE GRAS.BON COURAGE.

debutant qui veut progresser (et qui commence à en avoir marre) par bruno14 (membre) (82.255.227.xxx) le 22/02/08 à 21:18:34

voici mon rgime qui m'a permis de perdre 20 kg en 12 mois :
pdj : thé ou dk avec pain complet sans beurre ni confiture (on si fait à la longue)
matiné : 1 fruit (sauf banane ni fruit trop sucré)
midi : féculent seul (pates, riz, lentille, semoule,...)
goûter : 1 fruit
le soir : légumes vert et viande ou oeuf ou poisson
et 3 sortie de cap/ semaine
parti a 108 kg arrivé a 88
bon courage

debutant qui veut progresser (et qui commence à en avoir marre) par isa62 (invité) (83.204.108.xxx) le 24/02/08 à 12:31:17

bruno

juste une question? tu ne précises pas les quantités?? pour le pain, les pates etc???
merci
isa

debutant qui veut progresser (et qui commence à en avoir marre) par Pinpin (invité) (83.157.38.xxx) le 24/02/08 à 12:42:39

Ne vas pas trop vite en besogne. En général, les progressions se font par palier. Si tu forces trop, tu risques de te dégoûter voire de te blesser. Sachant que tu as arrêté de fumer il n'y a que quelques mois, il faut d'abord que ton corps s'adapte à l'arrêt de la cigarette et aux efforts physiques répétés. Et, sachant que tu as plus de 40 ans, je pense qu'il serait bien pour toi que tu fasses un bilan cardio-vasculaire et un test d'éffort chez un médecin du sport.

Pinpin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge