Comment aborder le semi de paris dans une prépa marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment aborder le semi de paris dans une prépa marathon? par Roopos (invité) (194.6.240.xxx) le 22/02/08 à 11:38:54

Bonjour,
J'ai comme objectif de faire mon deuxieme marathon de paris en Avril.
Je voulais avoir votre avis : comment aborder le semi de paris de la semaine prochaine dans l'optique du marathon d'Avril?
- le faire le mieux possible en visant un bon temps pour moi (environ 1h35/1h40) ?
- le faire à allure marathon (obj moins de 4h, idéalement 3h45)
- le faire "pépere" pour priviligier la distance et une sortie longue pour ne pas griller des forces?

merci pour vos conseils!!

Comment aborder le semi de paris dans une prépa marathon? par berno (invité) (81.255.98.xxx) le 22/02/08 à 11:51:06

Salut,

j'suis pas un expert, mais apparement le mieux pour l'entrainement en vu d'un marathon serait de le faire à 2/3 à allure marathon et le dernier tiers à allure semi. Je l'ai fait sur un 15 km et franchement, c assez kiffant de faire un négative split et de doubler pas mal de monde.
a+
berno

Comment aborder le semi de paris dans une prépa marathon? par Frédéric (membre) (90.2.220.xxx) le 22/02/08 à 11:53:04

Si tu penses bien récupérer tu peux le courir en performance.
Sinon les 14 premiers kilomètres à vitesse marathon et le dernier tiers vitesse semi.
Si tu veux être prudent, tout à ta vitesse marathon prévue.
Fred

Comment aborder le semi de paris dans une prépa marathon? par sylvain V1 (membre) (195.93.102.xxx) le 22/02/08 à 11:56:26

salut


je suis dans le même cas de figure que toi

je me prépare pour le marathon du Louvre qui a lieu fin avril

et je fait un semi dimanche 24/2

mon objectif pour le marathon est: " au pire 4 h"

ce WE j'ai donc l'intention de courir au rythme du marathon cad :

sans jamais dépasser les 11 km /h et sans me fatiguer

bonne journée


sylvain

Comment aborder le semi de paris dans une prépa marathon? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 22/02/08 à 13:42:26

Il est toujours intéressant de se tester à mi-plan pour voir si l'objectif que l'on s'est fixé est atteignable ou pas. Je te conseille de faire ton semi à fond, cela te premettra de corriger le tir éventuellement par rapport à ton objectif Marathon. En tout cas c'est comme ceal que je procède à chaque plan Maratohn.

Comment aborder le semi de paris dans une prépa marathon? par ablocman (invité) (86.200.74.xxx) le 22/02/08 à 14:40:45

le semi A BLOC. t'as largement le temps de récupérer d'un semi à 5 semaine du marathon. pour ma part je vais faire un semi le 8 mars soit 4 semaines avant paris et je compte bien le faire à fond.

Comment aborder le semi de paris dans une prépa marathon? par philou67 (membre) (212.95.68.xxx) le 22/02/08 à 17:08:37

Effectivement, il faut tenter à fond. Quitte à laisser tomber les séances d'endurance la semaine suivante (sauf la longue, bien sur)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge