Problème : mollets durs et douloureux. A cause des BVSport?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème : mollets durs et douloureux. A cause des BVSport? par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 22/02/08 à 12:14:19

Bonjour,
Comme le dit le sujet, j'ai un soucis de mollets depuis une semaine. Au bout de 5 minutes de course, j'ai les mollets qui me brûlent. Lorsque je m'arrête et que je les touches, c'est du béton, comme si je contractais au maximum.

C'est assez douloureux et gênant, je suis en prépa marathon.
Je n'ai jamais eu de soucis avec mes mollets, je ne pige pas. Je cherche d'où viendrait l'erreur, mais je vois qu'un écart :

Après une sortie longue samedi, j'ai mis comme d'habitude mes chaussettes de récupération, mais je suis allé en ville à pied. Je me suis fait 2*25 minutes de marche avec mes chaussettes BVSport.
Est-ce que je me suis bousillés les muscles avec ces chaussettes? En tout cas c'est depuis ce jour que j'ai ce soucis.

Merci

Problème : mollets durs et douloureux. A cause des BVSport? par francois (invité) (83.206.86.xxx) le 22/02/08 à 12:30:47

J'ai eu un PB identique après un changement de chaussures qui n'amortissaient pas assez. Revenu sur mes anciennes chaussures, le PB était réglé. Ca peut venir aussi d'étirements insuffisants. Les chaussettes sont pour une récup rapide, ça devrait être le contraire. Et la marche me parait plutot conseillée pour rétablir la circulation sanguine et évaucer l'acide lactique.

Problème : mollets durs et douloureux. A cause des BVSport? par (invité) (86.195.3.xxx) le 22/02/08 à 12:50:29

je pense que des bonnes chaussures sont indispensables. des chaussettes trop épaisses ou des chaussures trop sérrées peuvent empecher une bonne circulation sanguine, résultat les pieds et les mollets s'engourdissent. Je n'ai aucune certitude mais je sais qu'il m'arrive d'avoir ce type de probleme, surtout quand je change de chaussures, puis ça disparait quand je m'entraine tres régulierement pendant plusieurs mois.
attention, les étirements à froid ne feront qu'augmenter le problème. Meme à chaud, les études montrent qu'ils entrainent une vasoconstriction des capillaires sanguins ce qui diminu l'irrigation des muscles.
il faut aussi courir autant que possible sur des sols pas trop durs.

Problème : mollets durs et douloureux. A cause des BVSport? par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 22/02/08 à 13:01:28

Je cours avec des Kinsei 2 depuis noël, donc ça ne vient pas de là, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, bien au contraire.
Je n'ai en fait rien changé dans mes habitudes, je n'avais aucun soucis avant cet (éventuel) épisode des chaussettes de récup. J'ai toujours couru sur dur. Je sais pas, je vois pas

Problème : mollets durs et douloureux. A cause des BVSport? par runneur66 (invité) (86.201.224.xxx) le 05/05/08 à 16:23:05

salut Nip j'ai peur que tu n'ai pas lu l'argumentaire de BV qui dit que ses produits ne sont pas fait pour les personnes souffrant d'insufisances veineuse (15 a 20 millions de francais en souffrent) je fais des etudes de medecines au fait, ca fait le contraire d'un bas de contentions!!j'ai ete decu aussi des BV et je me suis rabattu sur les Medilast Sport et là j'ai etais soulagé c 1000* mieux que bv en plus il ont un tres bon service apres vente

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge