Question sur Test VMA/FCM-demi-cooper et autre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur Test VMA/FCM-demi-cooper et autre par frenchpad (invité) (77.196.56.xxx) le 22/02/08 à 17:20:02

Bonjour

Alors voilà je suis débutant en CAP mais je me posais la question de savoir quels étaient ma FCM et ma VMA au bout de plus de deux mois de CAP afin de voir ou j'en suis....

Voulant faire un test pas trop violent j'ai opté pour le demi-COOPER (course de 6 minutes ) mais la vrai difficulté a d'abord été de trouver l'allure de course (y'a rien de bien clair dans le forum ou sur d'autres site sur le sujet d'ailleurs....j'ai donc augmenté progressivement sur la premiere minutes on va dire en me basant un peu sur les conseils de B Heubi ici: http://www.brunoheubi.com/conseils/determinerFCM.html

Malheureusement j'ai pas réussi à tenir 6 minutes mais 3minutes 30 environ car je pense avoir choisis une allure trop rapide....(en ce sens je suis plutôt sur la méthode que B Heubi préconise pour un débutant)

Quand je regarde ma courbe (issue d'un RS800) en gros ma FCM= 184 (ègale à la valeur théorique pour 36ans....) j'arrive dans la zone 90-100% aprés 45 secondes environs et je tiens pendant 3 minutes ensuite avec une vitesse comprise en 12.3 et 14.4 km/h ensuite celà décroît (reste encore 1 minutes en zone 90-100% FCM )

J'ai considéré (pour calculer ma VMA) la phase de 3 minutes où je suis entre 90 et 100% de la FCM et j'ai regardé la distance parcouru 634 m ce qui me donne une VMA d'environ 12.6/12.7 km/h ...?

Est ce que je peux me baser la dessus ou suis je complètement dans l'erreur??

Merci de vos éclairages !!!

Question sur Test VMA/FCM-demi-cooper et autre par gérardM (invité) (80.236.67.xxx) le 22/02/08 à 17:32:46

bonsoir,
non tu n'es pas très éloigné de la réalité