l. carnitine et creatine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l. carnitine et creatine par le basque (invité) le 17/05/04 à 13:17:48

habitant a coter de la frontiere espagnole (bayonne) quel na pas ete ma stupefaction quand g decouvert que dans les supermarcher espagnols on vendait de la creatine et carnitine comme on vend un paquet de pepito. alor question1 carnitine bruleur de graisse quelqun a til deja tester creatine pour un sport d endurance et ce vraiment conseiller parai til quon peu doubler sa charge d entrainement pour une meilleur recuperation alor pourquoi pas.en revenant a la carnitine se serai un produit qui faliciterai et accelererai le transport des graisse dont la destruction ver le muscle pour quelle y soit bruler SI QUELQUN AVAIT DEJA TESTER CES PRODIUTS ET AMELIORER SES PERFORMANCES OU SON PHYSIQUE JAIMERAI BIEN AVOIR SESCON CLUSION MERCI A TOUS

l. carnitine et creatine par max (invité) le 17/05/04 à 13:55:30

Bonjour, veinard que tu es d'habiter là ou tu habites...

Je viens de me renseigner sur la carnitine, et il semblerait
que plutôt que de brûler les graisses, c'est la masse
musculaire qu'elle attaque... mais tu devrais faire de
plus amples recherches sur le sujet... (google !!)

l. carnitine et creatine par SamB (invité) le 17/05/04 à 14:12:36

Il y'a bien longtemps, j'ai pratiqué la force athlétique.
(sport voisin de l'halterophilie).

A cette époque, la créatine n'etait pas médiatisée comme
est l'est aujourd'hui.

Je l'ai testé pendant quelques mois en l'achetant tout
simplement chez Decathlon.

Petite parenthese:
Sans rentrer dans les details, le principe de la créatine
est de reconstituer l'ATP pendant l'entrainement
par le biais d'une reaction ACP + Pi -> ATP.
Le tout est de savoir si effectivement, la prise de creatine
favorise cette réaction. Désolé si je ne rentre pas plus
dans les details: le message risque de faire plusieurs centaines de lignes sinon :-)

Concretement, la créatine ne m'a strictement rien apporté
malgré des prises régulières pendant 4/5 mois.
Même pas quelque chose qui aurait pu etre lié à un quelconque effet placebo !

On a entendu tout et n'importe quoi sur la créatine !
Par exemple que cela "revenait à manger 80 steacks": completement débile ! C'est vrai que pour avoir l'équivalent
d'une dose de créatine, il faudrait manger 80 steacks mais cela n'a rien à voir avec l'ingestion de 80 steacks !
C'est comme si on disait que (exemple fictif) l'eau
minérale "Tsoin tsoin" contient 1000mg de magnésium
par litre et qu'un steack en contient 10mg : boire un litre
de "Tsoin tsoin" revient à manger 100 steacks ;-)
(Je sais mon explication est ridicule, mais j'ai rencontré
bon nombre de personnes pas trés futées pour qui ce n'etait pas évident !).

J'ai été aussi agacé de voir cette surmédiatisation de la créatine, désigné pour responsable de l'accroissement musculaire impressionnant de certains rugbymen. Les transformations physiques en question etaient surement du
à des produits anabolisants, certainement pas à la créatine !

En bref:
- la créatine n'est théoriquement utile que pour les sports
type "rugby, haltero, sprint etc." par pour les sports
d'endurance.

- son efficacité n'a *JAMAIS* été démontré mais cela n'a
jamais été beaucoup mis en valeur par les journalistes:
c'est tellement mieux de faire un tapage débile du genre
"tous les athletes de haut niveau de charge à la créatine".

La créatine, tu peux oublier ;-)
A+



l. carnitine et creatine par nicoo (invité) le 17/05/04 à 18:26:42

je confirme ce que dit SamB,quant à la carnitine,c'est ton portefeuille qui va maigrir!!!
a+

l. carnitine et creatine par Bruno Chauzi (invité) le 17/05/04 à 22:15:18

Pour la Lcarnitine je me souviens d'une image proposée dans "Sport et Vie" : c'est comme si on augmentait les entrées d'une pièce pour y faire contenir plus de personnes . C'est pas la solution idéale ...

l. carnitine et creatine par Bruno Chauzi (invité) le 18/05/04 à 08:32:29

Oupss !! Après vérification je précise mes sources . C'est dans son livre "Guide nutritionnel des sports d'endurance" ( et non pas dans "Sport et Vie") que Denis Riche utilise la comparaison ci-dessus , plus précisément dans le chapitre consacré aux ergogènes .

l. carnitine et creatine par Pil06 (invité) le 18/05/04 à 09:09:53

la créatine servirait également à "masquer" d'autres substances selon plusieurs articles sur le dopage dont je n'ai plus les références en tête...

l. carnitine et creatine par Rinti (invité) le 18/05/04 à 22:03:06

Loin de moi ces produis !
Concentrons-nous tous sur nos entrainements et laissons de côté ces substances douteuses. Non, mais.

l. carnitine et creatine par (invité) le 23/06/04 à 09:37:17

Although L-carnitine has been marketed as a weight loss supplement, there is no scientific evidence to date to show that it improves weight loss.

http://www.healthandage.com/html/res/com/ConsSupplements/CarnitineLCarnitinecs.html

----

Cette molécule starisée s'est donc vu retirer son statut "brûleur de graisses" par la législation française des produits diététiques.
Lors d'une récente expérience sur le terrain ou deux groupes de sportifs en situation d'hypoglycémie se sont vus administrer soit de la carnitine soit un placebo. Le constat ne releva dans un premier temps aucune baisse significative des réserves graisseuses, mais on nota dans un second temps, une dégradation accentuée des acides aminés organiques (éléments constitutifs des protéines), à l'origine d'une faiblesse de la structure musculaire et conduisant à une perte de poids, ou plutôt de masse maigre (muscles).

http://nutrisite.free.fr/dossiers/lcarnitine.htm



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge