Spiruline et meilleure oxygénation des muscles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par (invité) (90.35.137.xxx) le 24/02/08 à 14:53:27

Débat relancé sur la spiruline et course à pieds...
Si vous connaissez cette algue qu'en pensez vous ?
On en fait la pub partout, sur Internet et aussi dans les revues de course à pieds.

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 24/02/08 à 15:00:54

N'oubliez pas que la publicité fonctionne souvent sur l'imaginaire des lecteurs.

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par JFT (invité) (78.114.243.xxx) le 25/02/08 à 09:42:06

Je suis en début de préparation de marathon et j'ai commencé une cure de spiruline il y a 10 jours. Une cuillère à café en prise quotidienne le matin.
Pour connaitre les biens faits de cette cure il faut attendre un peu mais de toute façon cette algue est pleine de fer et de vitamines alors pourquoi pas ...

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par warmup (invité) (62.210.107.xxx) le 25/02/08 à 09:43:57

yes,

overstim en vend aussi surt son site.

A voir mais je pense que ça doit pas faire de mal (effet pyscho)

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par gérardM (invité) (80.236.67.xxx) le 25/02/08 à 11:41:17

spiruline ou autre produit, n'oubliez pas de bien vous entraîner surtout, en endurance et sur les bonnes allures afin de tenir vos 42 bornes sans oublier les 195 derniers mètres.
Chacun peut ensuite croire ce que bon lui semble, seul le résultat va compter, succès ou échec, avec ou sans placebo.
C'est vous qui voyez
gm

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par david (invité) (86.195.3.xxx) le 25/02/08 à 12:58:04

Apparamment ça apporte du fer. en cas de carence en fer et donc d'anémie ferriprive l'oxygénation sera améliorée. C'est toujours pareil avec tous ces produis qu'on nous vend, type complément allimentaire.
Si vous etes carencés (ce qui est rare dans nos sociétés, meme avec une alimentaion mac do) les compléments sont efficaces. Mais apporter une vitamine en excès est inutile. Apres peut etre que la spiruline à des propriétés particulieres autres que sa richesse en vitamines et en fer.

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par (invité) (193.48.163.xxx) le 25/02/08 à 13:57:24

Bonjour,
en courant plus de 4 par semaine, il est clair que le coureur a besoin de compléments vitaminiques. Sinon, il pourrait y avoir carence grave.
En fait, cela est tout à fait logique, car avec la déperdition d'eau il y a pertes de tous les sels minéraux dont le corps a besoin. Une alimentation équilibrée ne suffirait pas. Une alimentation équilibrée ne suffit qu'aux personnes sédentaires, ce que nous ne sommes pas à priori sur ce forum.

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par (invité) (84.96.112.xxx) le 25/02/08 à 14:04:18

>Une alimentation équilibrée ne suffirait pas.
>Une alimentation équilibrée ne suffit qu'aux personnes
>sédentaires, ce que nous ne sommes pas à priori sur ce
>forum.

Tout à fait. D'ailleurs je me demande toujours comment pouvaient survivre tous ces pauvres coureurs et sportifs d'avant la spiruline et autres. Ils devaient etre tous pales, tremblotants et mourir a 35ans totalement déshydratés, dépouillés de tous leurs mineraux.

Et aprés on va nous dire que le sport est bon pour la santé !

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par david (invité) (86.195.3.xxx) le 25/02/08 à 14:16:48

une allimentation equilibrée suffit, en augmentant fruits et légumes, peut etre les apport en fer, mais il est toujours possible d'apporter les vitamines sous formes d'alliments plutot que sous forme de gélules

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par iron06 (membre) (83.201.24.xxx) le 25/02/08 à 16:21:29

salut je prends (entre autre) de la spiruline "Flamant Vert" en vente dans tous les bons magasins bio.
en fait C surtout des proteines végétales kelle apporte.
pour cette marque je vous en donne la compo pour 100g
(et le fer n'est pas spécialement à la 1ère place, voir + tôt du côté des lentilles!!!)

pour 100g:
Proteines 65g
Glucides 12g
Lipides 6g

Vitamines:
Béta-Carotène 104mg
B1 3,7mg
B2 3,2mg
B3 14,7mg
B6 0,8mg
E 10,0mg

Minéraux:
Magnésium 391mg
Phosphore 1168mg
Sodium 638mg
Calcium 616mg
Fer 79mg

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par david (invité) (86.195.3.xxx) le 25/02/08 à 16:28:05

ok il n'y a aucun principe actif. N'attendez donc aucun résultat autre que placébo et une diminution des carences éventuelles dans ces différentes vitamines et minéraux. ça n'augmentera pas l'"énergie" ni l'oxygénation ni rien du tout.

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par (invité) (81.251.12.xxx) le 25/02/08 à 17:55:24

RIEN NE VAUT LA VOMAXINE

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par jb47 (invité) (89.224.182.xxx) le 25/02/08 à 19:53:35

c 'est quoi???????????????

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par gérardM (invité) (80.236.67.xxx) le 25/02/08 à 21:38:01

pour une meilleure oxygénation des muscles, c'est l'endurance, beaucoup d'endurance afin de multiplier vos mitochondries qui sont les cellules qui transportent l'oxygène dans votre organisme, plus vous aurez de "mito" et plus vous serez efficace , en tout cas vous pouvez le croire.
gm

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par Juju (invité) (79.95.74.xxx) le 28/03/10 à 12:59:44

Vous avez rien qui augmente le taux de medicloriens ????

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par deffective (invité) (86.197.155.xxx) le 28/03/10 à 13:16:09

faut être teubé pour croire que les produits vendus dans le commerce permettent d'améliorer les perfs. dans ce cas, cela s'appele du dopage.

à part un apport de vitamine et une bonne chiasse en cas d'abus ça n'apporte rien.

améliorer l'oxygénation des muscles? l'entrainement par exmple ça marche mais ça fatigue, ça ne se dilue pas dans une seringue ;)

biz

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par jycool (invité) (79.86.20.xxx) le 13/09/10 à 23:40:30

je pense que tu te plantes sur la spiruline car elle possede plus de 11 vitamines et de nombreux mineraux comme le fer le phosphore le calcium le magnesium le cuivre et bien d autres, sans parler de sa teneur en protéines qui elle represente 70% de son poids sec.3 fois plus protéinée que le poisson ou la viande 20 fois plus riche en fer que le blé mais aussi 30 fois plus riche en beta carotene que les carottes

si ta eu la chiasse c est que tu as bouffé de la spi industrielle degueulasse

Spiruline par jycool (invité) (77.200.214.xxx) le 05/12/10 à 23:58:35

production de spiruline artisanale 100% naturelle en paillette .Haute garonne 31 Cintegabelle.

je vous donne un lien pour les premieres pages du site web c est pas fini mais ca approche

http://spiruline.du.sud.ouest.perso.sfr.fr/index.html


A plus
jyc

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par Edgar (invité) (77.202.85.xxx) le 06/12/10 à 00:12:23

Votre site web nous dit, littéralement, que votre produit est du bla bla:

http://spiruline.du.sud.ouest.perso.sfr.fr/produit.html

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par galaté57 (membre) (192.54.145.xxx) le 06/12/10 à 08:11:53

Essais l'année dernière de mars à mai : prise de spiruline chaque matin
= aucun changement notable, pas de hausse de forme, ni de problème gastrique
Cette année, même période aucune cure
= même état de forme que l'année précédente.

Bref, avec moi, aucun effet
Faut essayer pour en parler

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par jycool (invité) (77.200.217.xxx) le 22/12/10 à 08:09:37

Bonjour Edgar les produits ne sont plus du blabla la page ne c etait pas actualisée. Desolé et pour Galaté 57 je dirais ceci :

Vous trouverez sans doute des différences de prix, parfois importantes. Le consommateur peut être dérouté, et perplexe.

Nous vous apportons quelques éléments de réponse.

La spiruline doit être produite avec soin et attention. Or, il est de la spiruline comme avec d'autres productions: le pire peut côtoyer le meilleur.

Il existe des productions artisanales, ce qui est le cas de la production française de spiruline, et des productions industrielles. La spiruline n'est pas du tout de même qualité!

On produisait dans le monde il y a quelques temps 5000 tonnes de spiruline et par an. 2500 tonnes étaient produites en Chine. On trouve d'autres usines de production de spiruline, aux États Unis, en Inde, à Hawaï. L'une, en Chine, possède 280 000 mètres carrés de surface de bassins! ( A comparer aux quelques centaines de mètres carrés des producteurs français ). Ces usines sont à ciel ouvert, sans protection. L'une d'elles, d'ailleurs, se trouve à 500 mètres d'un aéroport. On peut aisément imaginer la pollution.

Leur production étant importante, la transformation de la spiruline ne peut se faire qu'industriellement. Le séchage, au lieu de se faire à basse température, est réalisé d'une manière ultra-rapide: la spiruline est dispersée sous forme de très fines gouttelettes par des injecteurs dans une chambre chauffée à 180 ° C. La poussière de spiruline est récupérée, puis mélangée avec des aggrégants. Elle reprend une forme de paillettes. En général son odeur est forte, et elle présente un aspect brillant que n'a pas la spiruline artisanale. Elle peut se retrouver bien entendu sous forme de gélules.

On comprend aisément que la qualité n'est pas la même! Bon nombre des constituants de la spiruline sont détruits par ce traitement de choc. C'est pourquoi certains consommateurs n'ont trouvé aucun effet à la consommation de spiruline, qui deviennent ainsi ses détracteurs.


http://spiruline.du.sud.ouest.perso.sfr.fr


A plus

jyc

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par (invité) (62.201.142.xxx) le 22/12/10 à 08:45:50

C est le genre d' attitude déviante qui mène tout droit a la prise de produit interdit !
Essaies plutôt d' équilibrer ton alimentation et tu auras tout ce qu il faut!

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par (invité) (83.197.96.xxx) le 22/12/10 à 08:59:26

Il n'y a rien dans la spiruline qu'on ne trouve dans une alimentation normale, elle n'a donc aucun interet (je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de capeurs malnutris), en plus le gout est degeulasse.

C'est presque à ranger avec le power balance et la vomaxine

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par jycool (invité) (77.200.217.xxx) le 22/12/10 à 13:53:04

Bonjour

Il n ya rien dans la spiruline tu es loin de savoir ce que la spiruline peu faire justement .tu vois la spi contient de la phycocyanine et c est un joyaux therapeutique si tu aimes lire je te passe une doc et tu verras il y a meme les liens des sources.(universitée HARWARD a Boston) quoi que peu etre il ne savent pas ce qu il dise eux non plus.L EXPRESS aussi avait fait un truc qui demontait la spiruline et puis quelques jours aprés un autre article est sortie pour s excuser et a fait machine arriere pour bien reconnaitre que la spi c est terrible;
Des docteurs sont a la tete de la spiruline et puissants defenseurs de ses bienfaits comme le docteur Jean_louis Vidalo ou encore Jean_paul Jourdan diplomé du Mit et non plus a prouver l efficacitée de la spiruline.
Si tu as trouvé degueulasse le gout c est parce que tu as comsommé de la spi undustrielle séché par atomisation sec en 4 secondes a 160°.Il produise une tonne journaliere ,moi par exemple je produit 100 kilos par an tu comprends la difference nous y apportons pas la meme attention .elle seche a 40 degres pendant 5 a 6 heures dans un four solaire. D ailleurs je vous invite a m envoyer votre adresse et je vous ferais parvenir un échantillon de spi et vous verrez la spi a un bon gout quand on la respecte.A plus

bon je te donne l article sur la phycocyanine écoute ici de ma fille 5 ans a toute la famille y compris le chien nous comsommons presque tous les jours de 5 a 10 gr et on la mange nature comme ca quoi.A oui j avais oublié la spiruline en paillette est naturelle c est a dire que c est un aliment au meme titre qu un légume et non un complement alimentaire .Tu saisis la difference.Bon je te donne l article phycocyanine


la Phycocyanine | 02 août 2009


De couleur bleu, la phycocyanine est un joyau thérapeutique, l'or de la spiruline. C'est une réponse très efficace à de nombreuses maladies courantes mais aussi à des maladies plus graves, comme les leucémies et les cancers.

Elle protège l'ADN, répare les méfaits de la radioactivité. Elle détoxique et c'est une grande amie de votre foie. C'est également un antiradicalaire puissant et doux.

Action sur la production des cellules souches.
Les études ont montré la capacité de la phycocyanine à favoriser la différenciation des cellules souches au sein de la moelle osseuse. La phycocyanine favorise l'arrêt de la phase de développement des cellules ainsi que la production de substances nécessaire à la division des cellules responsables de la leucémie myéloïde chronique. La phycocyanine apporte un grand espoir pour les leucémies chroniques ou aigües. Elle est incontournable pour ce type de pathologie, grâce à son effet inhibiteur sur la croissance des cellules K562 de leucémie humaine.

Phycocyanine et immunité
La Phycocyanine a une action antioxydante et antiradicalaire.
Les radicaux libres provoquent des réactions en chaîne et amènent des altérations des phospholipides membranaires et dégradent les tissus conjonctifs. (peau ridée, raideur articulair.e, artères durcies...)

Virus
La Phycocyanine a une puissante activité antivirale. La phycocyanine et les éléments associés à la spiruline permettent d'inhiber la réplication du VIH dans les lymphocytes T et les cellules sanguines mononucléaires périphériques à une concentration de 5 à 10 µg/ml. A dose plus forte, elle stoppe la réplication virale. (démontré par la faculté de médecine de l'U. Harward à Boston et le Dama Farl Cancer Institute en 1996)

La spiruline et les éléments associés inhibent également d'autres virus tels ceux de la rougeole, de la grippe A, des oreillons, de l'herpès simplex, du cytomégalovirus, en toute innocuité.
La spiruline et particulièrement le calcium spirulant protège les cellules en empêchant la pénétration des virus à travers la membrane.

Cancer
La phycocyanine inhibe les cassures dans les brins d'ADN. Associée aux polysaccharides spécifiques de la spiruline, la phycocyanine permet d'améliorer l'activité enzimatique du noyau cellulaire ainsi que la synthèse réparatrice de l'ADN. (Selon Pang Qishen, Actugenetica, [Chineese Journal of Genetics] v15 1988 et Bahu, Nutrition et cancer 1995 vol. 24 n°2)


Coliques néphrétiques
La phycicyanine s'oppose à la formation de calculs et permet de prévenir et traiter les calculs rénaux ; elle agit également sur les coliques néphrétiques.

Athérosclérose
L'usage régulier de spiruline permet la régression des plaques d'athénomes ainsi que leur prévention. Elle empêche la prévention de caillots. Elle favorise également l'excrétion fécale du cholestérole.

Effet anti-inflammatoire et anti-arthritique
La spiruline est recommandée dans tous les processus inflammatoires et en cas de rhumatismes.

Radiations
La spiruline avec la phycocyanine est d'un usage incontournable dans le cas de rayonnement de nature thérapeuthique ou accidentelle.

Vous connaissez à présent de nombreuses facettes avantageuses et bénéfique de la spiruline et de la phycocyanine qu'elle contient

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par (invité) (83.197.96.xxx) le 22/12/10 à 14:13:46

c'est du bidon:
http://www.charlatans.info/algue-bleue-verte.php

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par (invité) (83.197.96.xxx) le 22/12/10 à 14:31:51

des références d'études parues dans de vraies revues scientifiques à comité de lecture comme Nature ou The Lancet?
Vas y...

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 22/12/10 à 21:27:33

C'est incroyable le nombre de produits miracles qu'on peut trouver sur le marché! Normalement on devrait tous être immortels depuis longtemps avec une telle pharmacopée...

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par Serge92 (membre) (82.124.49.xxx) le 22/12/10 à 22:12:55

....toi qui marche au Super D tu n'y croirais pas ? ...alors à qui se fier! :-)....

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par jycool (invité) (77.200.217.xxx) le 22/12/10 à 22:40:53

BON c est pas grave y a toujours des irreductibles , mais peu etre qu un jour tu seras bien obligé de te rendre a l evidence
.
A plouch

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 22/12/10 à 22:42:24

@Serge92
MDR!!

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par (invité) (77.200.217.xxx) le 22/12/10 à 22:56:55

TDC ...

CAP...

ROBERT@

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par (invité) (77.200.217.xxx) le 22/12/10 à 22:59:37


A+b=z !!

Axel@ 93

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par Albator31 (invité) (88.163.65.xxx) le 23/12/10 à 00:16:13

Franchement ce débat me laisse perplexe. Comme si une algue allait améliorer les performances sportives. Non mais c'est que ça marche vraiment la pub! Et si j'arrête le jus d'orange vous croyez que je vais courir plus vite ou moins vite?

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par Rushi (invité) (92.140.49.xxx) le 23/12/10 à 00:30:45

Ca ira merci, pour les algues. Sur mes deux derniers bilans sanguins, je suis quasi hors limite au niveau hématocrique (48,8%) et fer (1,59 mg/l). En revanche, je commence à croire que je suis vraiment le seul à ne prendre que de l'eau et rien d'autre. Mais c'est pas grave. C'est excitant de battre ou de courir avec des mecs qui prennent des compléments ou autres. Ca fout des frissons de partout. C'est toute une sensation.

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par lala 34 (invité) (77.200.217.xxx) le 23/12/10 à 07:42:27


La spiruline n est pas une algue mais une cyanobacterie d abord

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par Galaté57 (membre) (83.203.232.xxx) le 23/12/10 à 11:49:46

Bah, à chacun son "truc" pour le rassurer.

Perso, faut toujours que le jour d'une compet, mon maillot ait été déjà porté et sente la transpiration...

A quand les pastilles d'odeur ????

lol

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par altra v (invité) (77.200.217.xxx) le 23/12/10 à 14:32:08

Salut as tu essayé le shoot a la sueur ?

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par (invité) (77.200.217.xxx) le 23/12/10 à 14:34:42

Sa te permettrait de demarrer la course avec un tee shirt propre.

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par jycool (invité) (77.200.217.xxx) le 23/12/10 à 15:04:29

Véritable concentré d'énergie, la spiruline sera d'un grand intérêt pour les sportives et les sportifs. En effet, par son apport en fer, en vitamines B et en beta-carotènes, l'algue favorise l'oxygénation des muscles et donc une meilleure endurance physique.

Sa teneur élevée en protéines et en acides aminés essentiels favorise la formation d'hémoglobine, ainsi que la régénération des fibres qui forment les muscles et les tendons.

La spiruline favorise également l'accroissement de la masse musculaire lorsque sa consommation est accompagnée d'activités physiques adaptées.

La spiruline a aussi pour effet de retarder la production d'acide lactique, responsable des crampes et de la fatigue. En effet les enzymes, puissants antioxydants, luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules , qui s'accumulent lors des efforts intenses, limitant ainsi les courbatures et les crampes et favorise la récupération .

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par (invité) (83.197.96.xxx) le 23/12/10 à 18:08:07

"La spiruline favorise également l'accroissement de la masse musculaire lorsque sa consommation est accompagnée d'activités physiques adaptées."
Sans blague, c'est majoritairement constitué de protéines. On pourrait dire pareil pour le jambon.
Mais qu'apporte t elle qu'on ne trouve déjà dans une alimentation équilibrée? Rien

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par (invité) (83.197.96.xxx) le 23/12/10 à 18:09:15

"En effet, par son apport en fer, en vitamines B et en beta-carotènes"
Rien qu'on ne trouve dans une alimentation normale.

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par kougar68 (invité) (77.200.217.xxx) le 24/12/10 à 18:48:47

Oui mais les quantités de vitamines contenues dans la spiruline sont nettement superieures a la moyenne. et puis dans le jambon ya du gras.

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par Galaté57 (membre) (83.203.232.xxx) le 24/12/10 à 23:11:50

La spiruline comme nombre de produits "biotendance" me semble avant tout d'un grand intérêt pour ceux qui la vende et apporte santé à leur portefeuille sous le label "produit authentique 100% naturel".

Thomas étant mon deuxième prénom, j'ai suivi une "cure" de spiruline en format cachet pendant 2 mois de mars à avril = aucune amélioration notoire, mais comme me le disait le vendeur : "si tu n'en avais pas pris, tu aurais vu la différence..." no coment :)

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par rico 31 (invité) (77.200.217.xxx) le 24/12/10 à 23:31:33

le mec de spiruline du sud ouest n en vie pas il travaille meme a mi temps et touche le rsa je crois alors tu vois l argent c est pas l interet de tous surtout en agriculture.
Moi j y en prends et elle est pas degueu comme vous le dites bon c est la premiere que je goute mais j avoue que c est bon et le mec est tres sympathique
J ameliore pas les perfs mais je me sens bien et avec mes dix grammes je me passe aisement d un repas en ayant autant de tonus que ci j avais mangé.

eric@

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par Galaté57 (membre) (83.203.232.xxx) le 25/12/10 à 12:05:48

Ce n'est pas la qualité gustative que je remet en cause, rien à redire à ce niveau. Bien que l'odeur est assez particulière, l'absorption et la digestion des cachets ne m'ont jamais posé de problèmes.
Ce que je déplore, c'est la pub des apports "presque miraculeux" et de la "nécessité indispensable" d'en prendre qui est faite comme avec tous ces produits "bio".
Alors qu'une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée suffisent souvent pour faire face aux exigences d'une activité sportive.

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par (invité) (109.212.124.xxx) le 26/12/10 à 21:20:45

Une meilleure oxygénation des muscles:

Nos organes consomment énormément d'énergie -apportée par l'alimentation- et nécessitent une excellente oxygénation. Sans cela, les crampes sont assurées et la récupération est beaucoup moins rapide.

A haut niveau, les athlètes s'entraînent quotidiennement pour développer leur masse musculaire et bon nombre effectuent un stage en altitude comme l'équipe de France de football. Pourquoi ? En altitude, l'oxygène est plus rare donc pour pallier cette déficience, les corps synthétisent beaucoup plus de globules rouges, transporteurs de l'oxygène.

Certaines substances dont la plus connue est l'EPO, érythropoïétine, remplissent ce rôle. Elles stimulent la formation de globules rouges pour améliorer l'oxygénation des tissus en compétition. Cette hormone est un véritable fléau dans le sport



Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par BBen (invité) (90.0.158.xxx) le 28/12/10 à 12:58:00

Intéressé pour découvrir la spiruline, j'ai envoyé un mail à Jean-Yves Colombier (spiruline_du_sud_ouest@yahoo.fr) qui m'a gracieusement envoyé un échantillon pour le tester.

Eh bien j'ai trouvé le goût agréable, et si l'on aime les saveurs marines cela apporte un plus à certains plats.
La famille a ainsi pu tester par exemple une nouvelle recette de "moules vertes" où la spiruline est l'un des ingrédients, et tout le monde s'est régalé.
J'en soupoudre de temps en temps sur ma salade ("salade de la mer" par exemple, ou simplement salade verte normale) pour agrémenter.

Du coup, l'échantillon offert étant terminé, je viens d'en recommander 3 paquets de 100g à partir de son site :

http://spiruline.du.sud.ouest.perso.sfr.fr/index.html

Ce n'est pas donné, mais comme le goût est puissant il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup dans ses plats (~1 cu à café) donc cela fait de l'usage. Surtout que je n'en prend pas tous les jours, c'est à l'envie et en fonction de ce que je cuisine, disons ~2-3 fois par semaine maxi.

Pour en venir au fond de la polémique :
- comme tous les aliments, il n'a rien de "miraculeux", et n'aura des effets notables sur vos performances que s'il comble des déficiences d'une alimentation déséquilibrée par ailleurs ;
- comme la plupart des aliments, il n'est en rien indispensable, et l'on peut trouver d'autres sources alimentaires qui permettent de se passer de ses bienfaits (sauf peut-être si l'on est végétalien strict que le l'on fait de + beaucoup de sport, il faudrait demander à Scott Jurek par exemple) ;
- en revanche : comme tous les aliments de qualité, si on l'apprécie, pourquoi donc s'en passer, et ne pas lui faire une place dans son alimentation ?...

Donc un conseil : essayez-le, et vous verrez...

Sinon concernant tout ce qui est gélule, à mon avis c'est à éviter, on trouve toujours dans l'alimentation "normale" un ou plusieurs aliments qui possède les mêmes qualités, et qui permet en outre de se régaler et d'éprouver un plaisir gustatif, ce qui est au moins important que de simplement bien s'alimenter (et, en ce qui me concerne, les deux aspects sont intimement liées)...

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par longdistancerunner (invité) (90.44.11.xxx) le 16/01/11 à 22:18:38

salut, moi je cours depuis l'age de 15 ans et j'en ai 50. j'étais accablé de douleurs musculaires et tendineuses. j'ai découvert la spiru, par un ami 100 bornard. je n'y croyais pas trop, mais comme c'est naturel j'ai essayé. bilan, depuis 2 ans j'ai quasiment oublié ce qu'étaient les raideurs articulaires et surtout les crampes après les grosses sorties. Alors chacun fait comme il veut, mais mon alimentation et mon mode de vie n'ont pas changé, à part la spiru. je prend de la Spiru-regular que je trouve sur un petit site pas tapageur. et j'en suis super content. LDC

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par J-YC (invité) (93.25.222.xxx) le 31/01/11 à 22:30:33

Bonsoir bon je vois que le sujet se débride un peu ,bon témoignage de long-runner .

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par (invité) (88.167.124.xxx) le 31/01/11 à 22:47:46

Y'a un truc qui m'ennui :

longdistancerunner recoit des signaux de son corps qui lui disent qu'il est temps d'arreter de toujours en faire plus.

Et lui il trouve une parade avec la spiruline.

Mais comprends-t-il qu'il franchi une limite que son corps ne veut pas ?

Encore un qui va finir par couter cher à notre sécurité social.
Quand on dit que le sport est bon pour la santé, c'est probablement vrai mais comme tout, il faut éviter les excès...
(désolé si je suis hors sujet)

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 01/02/11 à 11:35:54

La Sécu ne rembourse pas la spiruline, donc jusqu'à preuve du contraire, sa consommation de spiruline ne coute rien à la société.
Et la spiruline n'est pas de la morphine, donc ce n'est pas avec ça qu'il va s'anesthésier au point de ne plus ressentir la douleur, et se détruire par une pratique excessive (et induire des frais de soins, remboursés par la Sécu).

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par jycool (invité) (86.77.121.xxx) le 07/02/11 à 14:43:33

la spiruline en paillette est un aliment comme un légume et alors il n y a pas de problemes au contraire.
Le docteur Ripley fox mange depuis plus de 40 ans 30 a 40 grammes de spiruline par jour il a 92 ans actuellement et je pense que si nous mangions de la spiruline justement la sécu ferait des économies, mais c est pas le but il faut des malades il faut faire tourner la machine, alors on bouffe de la merde et quand un truc pourrait aider comme la spiruline on le casse souvent par manque de connaissance ou autres.

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par jyc (invité) (84.97.201.xxx) le 07/02/11 à 22:50:17


La spiruline devient une redoutable alliée pour stimuler les défenses naturelles du corps : elle calme l’inflammation, combat le stress oxydatif, nettoie l’organisme des métaux lourds, assainit les intestins, régénère la flore intestinale, soutient le foie qui traite les déchets des substances chimiques, les reins qui gèrent la toxicité de certains médicaments, améliore la qualité du sommeil et réduit la fatigue en apportant les éléments qui redonnent du tonus…
Et puis elle permet de réduire la production virale, et donc la réplication de certains virus sans pour autant toucher les cellules humaines. Elle agit en fait en empêchant la pénétration du virus dans la cellule. Celui-ci est arrêté, ne provoquant pas d’infection et ne pouvant se répliquer. Les défenses immunitaires peuvent l’éliminer.

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par (invité) (77.200.218.xxx) le 09/03/11 à 13:58:19



je vous donne l adresse definitive de notre site

SPIRULINE

www.spiruline-du-sud-ouest.com

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par Fred_Du_13 (invité) (77.200.196.xxx) le 09/03/11 à 14:24:04

Salut tous le monde !!!
Je prend de la spiruline depuis deux ans en gellule acheté en pharmacie. Je ne pense pas que la spiruline intervienne dans l'oxygénation des muscles ou l’amélioration des performances direct, mais plutôt indirectement par une meilleur récupération en permettant d'avoir un entrainement optimum. En ce qui concerne le fer, si tu ne prend pas de vitamine C, tu ne fixe pas le fer dans l'organisme et tu le rejette. Je pense que beaucoup de gens non pas de problème de nutrition mais surement beaucoup ne prenne pas suffisamment de vitamine C.

Spiruline et meilleure oxygénation des muscles par BIIPBIIP (invité) (84.98.69.xxx) le 09/03/11 à 16:55:54

une bonne cure d'argile une fois par an y a kçà de vrai!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge