Quel temps pour un trail de 12 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel temps pour un trail de 12 km par (invité) (212.87.125.xxx) le 24/02/08 à 20:33:43

Bonjour, je debute dans la course a pied et plus précisement vers le trail qui me plais beaucoup car cela me rappelle plus la rando.

Aujourd'hui je suis aller courir 12 km et j'ai mis 50 minutes pour faire cette distance dans la region de aywaille en belgique. Pourriez vous me dire ce que vous pensez du temps que j'ai mis car je n'ai aucun repère.


Merci d'avance

Laurent

Quel temps pour un trail de 12 km par Olivier (invité) (82.64.8.xxx) le 24/02/08 à 21:13:13

C'est un bon temps, même un très bon temps selon le profil du parcours.

Quel temps pour un trail de 12 km par (invité) (90.35.137.xxx) le 24/02/08 à 21:30:02

Heu...c'est un super bon temps surtout pour un débutant.
Sérieux ta question ne peut apporter des réponses logiques...C"était quoi ton parcours; quel dénivelé. est(tu sur de la distance ? 1km de plus ou de moins, c'est pas vraiment pareil en trail, surtout s'il ne comporte qu'une montée. bref donne nous des sétails sur le profil de la course et la distance exacte...

Quel temps pour un trail de 12 km par piermer (membre) (62.147.72.xxx) le 24/02/08 à 21:38:18

Pour te renseigner sur le rapport de plat et du denivellé tu dois noter sommairement que 100m de deniv +(positif) correspond à 1km plat . Donc si tu as 200 m de deniv positif sur 12 km cela devrait correspondre à env 14 km / plat.
Maintenant restent les descentes et tout depend de leur difficulté raides ou douces pour te permettre d'accelerer ou ralentir ton rythme.
Maintenant 50 mn sur 12 km c'est bien mais chaque trail est différent d'un autre ... car sur certain la meilleure manière de courir ...est de marcher en montée!
En conclusion le temps en trail ne veut pas dire grand chose.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge