Malade pendant prépa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Malade pendant prépa marathon par Aaron (invité) (83.199.99.xxx) le 25/02/08 à 10:13:13

Et voilà, ce que nous redoutons tous pendant une prépa arriva, je me suis reveillé hier gros mal de gorge et grosse fatigue aujourd'hui ca ne s'arrange pas. Je suiS en ce moment un plan d'entrainement pour le marathon de paris (6 avril), que faire:
Continuez comme si de rien n'etait?
Faire une pose en attendant que ca aille mieux?

Malade pendant prépa marathon par Nip (invité) (91.91.207.xxx) le 25/02/08 à 11:01:09

Tu as quoi exactement?

Malade pendant prépa marathon par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 25/02/08 à 11:02:17

Bonjour,

Sans même hésiter une seconde, attendre que cela aille mieux. Ce souci de santé passager fragilise ton corps qui doit réagir pour lutter contre, donc n'en rajoute pas en allant courir.
Puis ce n'est pas quelques jours sans aller courir qui vont t'empêcher de finir ce mdp.
Bon rétablissement et bonne reprise par la suite
cordialement.

Malade pendant prépa marathon par Aaron (invité) (83.199.99.xxx) le 25/02/08 à 11:07:07

Mal de gorge grosse fatigue et je tousse un peu.
Merci menthol pour ton msg. Je me bourre d'hybuprophène et de vitamine c en espèrant que ca passe vite...

Malade pendant prépa marathon par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 25/02/08 à 11:18:51

Re

Je ne te connais certes pas mais n'en as tu pas fait trop jusqu'à maintenant et n'es tu pas fatigué ce qui explique que tu ais chopé cette "crève"?
Repos, repos et hpr c'est reparti

Malade pendant prépa marathon par Brinouille (membre) (82.123.97.xxx) le 25/02/08 à 11:21:50

il est loin encore le marathon : )

tant qu'il n'y a pas de fièvre ça va en en forçant pas trop, mais si fièvre, on gagne bien plus à bien se reposer (et dormir beaucoup!) qu'à tenter de continuer l'entrainement vaille que vaille.

Malade pendant prépa marathon par Nip (invité) (91.91.207.xxx) le 25/02/08 à 11:50:33

Remets toi bien en tout cas.
J'ai fait une coupure de 10 jours (pour un début de tendinite) dans ma prépa au MDP, il y a une semaine. Ce samedi, j'étais pas plus mal que d'habitude sur un 15 bornes. C'est bien allé.
Donc si ça peut te rassurer, ce sera sans conséquences si tu calmes quelques jours. Sauf si tu vises 2h30, je sais pas!

Malade pendant prépa marathon par Aaron (invité) (83.199.99.xxx) le 25/02/08 à 11:56:04

Merci Nip pour ton msg et bonne prépa pour Paris. Je vise 3h15 et ce sera mon premier. Je vais bien me soigner avant de reprendre.

Malade pendant prépa marathon par Arnaud (invité) (62.23.237.xxx) le 25/02/08 à 13:20:24

Je suis exactement dans le même cas que toi
je vise également 3h15 au MDP.
Je n'ai pas couru de puis 8 jours à cause d'une grosse angine ( fièvre, antibiotiques etc..). J'espère reprendre demain.
En espérant que cette coupure soit pas trop néfaste.

Bon courage !

Arnaud

Malade pendant prépa marathon par (invité) (82.234.176.xxx) le 25/02/08 à 13:45:38

c'est frequent
avec la prepa , ton immunité diminue et tu tombes facilement malade
Classiquement (et medicalement) s'il y a de la fievre, c preferable de differer la ou les seances
Si par contre tu n'as pas de fievre, à toi de voir, il est possible de continuer et d'ammenager un peu ta semaine de prepa selon; il n'y aura pas de grand s changements au bout du compte si ca n'excede pas une semaine et si tu as bien suivi le plan par ailleurs
astero

Malade pendant prépa marathon par Aaron (invité) (83.199.99.xxx) le 25/02/08 à 16:59:58

Plutot rassurant tout ca merci pour vos messages. Je crois que je vais aller me coucher...

Malade pendant prépa marathon par ELB (membre) (211.9.52.xxx) le 04/03/08 à 08:36:08

Rien que pour toi, j'ai teste.

Une gastro, avec tout qui sort par en haut par en bas, deshydratation, etc... en pleine prepa (a 6 semaines de mon marathon).
Bon, ben ca fout en l'air une bonne semaine de preparation.
Mais apres, on recupere plus vite que je le craignais.
1 semaine apres, la sortie longue ca passait.
2 semaines apres, mon semi de preparation c'est bien passe (pile poil le temps que je visais, 1h19mn32, je voulais descendre sous les 80 minutes).

Pour le marathon, attend encore 4 semaines, et je te donnerais les resultats.

Maintenant, si les bronches sont atteintes, ca peut-etre plus traumatisant (plus long pour recuperer).

Malade pendant prépa marathon par leeson (invité) (192.54.193.xxx) le 04/03/08 à 09:37:06

j'ai choppé la grippe en pleine prepa de barcelone, une semaine d'arret complet, j'ai quand meme fait ma sortie longue du dimanche meme si tres fatigué; et voilà donc le resultat j'arrive a faire barcelone en 3h40 pour un objectif de 3h45. Tout ca pour dire qu'une interruption n'empeche pas de reussir son marathon. Bonne guerison a tous et bonne course

Malade pendant prépa marathon par pierre (invité) (81.53.12.xxx) le 30/06/09 à 20:01:55

Bonjour,

Cela m'étonne que vous ne ressentiez pas d'effet après une bonne maladie fiévreuse (angine, grippe). Car il me semble qu'il faut à peu près 1 mois pour atteindre le niveau physique antérieur à la maladie. C'est ce qu'un médecin sportif m'a dit.

De plus, je ne vous conseille pas de courir lorsque vous êtes malade (ni de trop manger d'ailleurs) car l'énergie dépensée à la digestion ou à l'effort physique n'est pas utilisée pour guérir. Le corps ne sait en plus pas quoi faire dans ce cas, il ne partage pas ses ressources de manière optimale, il fait plutôt n'importe quoi :)

Par exemple, on dit que faire du sport enlève la fièvre. Cela est tout à fait juste vous pouvez tester on se sent mieux, il faut juste se forcer un peu au début. En fait la fièvre vient du fait que le corps est en pleine lutte contre les virus ou bactéries. Le corps abandonne donc cette activité pour l'activité physique. Pendant ce temps la, le microbe gagne du terrain et après la douche chaude ça fait mal !!! Le corps redouble d'effort car vous êtes dans un état pire :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge