fibromyalgie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fibromyalgie par chris (invité) (90.34.171.xxx) le 25/02/08 à 15:21:41

Bonjour
J'ai 49 ans et je suis joggeuse depuis 2 ans et demi.
J'adore courir mais depuis 1 mois j'ai été obligé d'arrêter suite à une grande fatigue et des douleurs musculaires.
Le neurologue diagnostique une fibromyalgie et me conseille de continuer à courir.
Au vu de mes douleurs, cela m'effraie !
Avez vous une expérience de joggers qui subissent cette maladie ? Auriez vous des conseils de joggers à me fournir ??
Merci !

fibromyalgie par chris (invité) (90.34.171.xxx) le 25/02/08 à 15:43:33

Avez vous des expériences de joggers souffrant de douleurs musculaires dûes à une fibromyalgie?
Merci chris

fibromyalgie par chris (invité) (90.34.171.xxx) le 25/02/08 à 17:24:54

oh la la
personne n'a pas la moindre petit info à me fournir !!!!

fibromyalgie par (invité) (90.34.171.xxx) le 25/02/08 à 18:05:36

je relance car je voudrais tellement qu'on me donne des infos, des infos de joggers...

fibromyalgie par chris (invité) (90.34.171.xxx) le 25/02/08 à 21:59:29

Alors, personne n'a d'infos ??????
Eh bien, je viens d'aller courir et ça va bien, juste quelques petites douleurs !
Merci de me faire partager vos expériences !!! chris

fibromyalgie par chris (invité) (90.18.167.xxx) le 26/02/08 à 12:29:30

...

fibromyalgie par gavroche (membre) (90.46.103.xxx) le 26/02/08 à 12:50:54

tu peux peutêtre demander des renseignements sur ce site http://fibromyalgie.xooit.com, je suis tpmbée dessus par hasard
ils ont aussi un forum de discussion
bon courage et bonne journée

fibromyalgie par chris (invité) (86.192.198.xxx) le 26/02/08 à 13:23:25

Merci pour l'info ! Je vais consulter !
Bonne journée à toi aussi !

fibromyalgie par Parisi (membre) (77.193.118.xxx) le 26/02/08 à 13:30:48

Bonjour CHRIS

Je ne souffre pas de fibromyalgie mais si le médecin t'a encouragé à continuer de courir , je ne peux que t'encourager vivement à l'écouter , mème si cela te demande beaucoup d'efforts car je pense que cela ne pourra t'étre que très bénéfique !!!

Et puis si cela n'est pas déjà fait , offres toi un bon CD de relaxation afin de bien de détendre et récupérer ensuite .

Si tu souhaites que je conseille un ou plusieurs CD particulier , n'hésites pas à me le demander par mail ou bien mème ici .

GAVROCHE t'a aussi donné un bon site à visiter .

Bon courage et bon sport !!

Parisi

fibromyalgie par guillaumechaix (membre) (83.155.218.xxx) le 26/02/08 à 13:54:26

SALUT CHRIS, je suis moi aussi concerné pas cette maladie complexe qu'est la fybromialgie, le premier conseil que je peix te donner est de ne pas arréter le sport qui lui seul pourra t'aider à lutter.
Je suis pret a echanger beaucoup plus amplement avec toi sur ce sujet si tu le souhaite.

fibromyalgie par Remi (invité) (88.123.194.xxx) le 26/02/08 à 14:54:03

Bonjour,
Je passe pour la première fois sur ce site et je tombe sur ton problème de fibromyalgie (problème qui est aussi le mien). Ne sois pas trop effrayée par tout ce que tu liras sur Internet et ne cèdes pas aux marchands de "miracles" qui te proposeront des remèdes enrichissants pour eux. Le sport et la relaxation te feront du bien et aussi une bonne literie (plus important qu'on croit). Si tu as besoin de parler ou de renseignements je suis à ta disposition, j'ai cette maladie depuis des années et je vis avec...sans y penser!
Amitiés, Rémi

fibromyalgie par Deepsky (membre) (81.49.212.xxx) le 26/02/08 à 21:08:05

Spasmophilie, fibromyalgie ... production de l'esprit? Ou pas? Si toutes ces douleurs réelles, tous ces symptômes par miracle disparaissaient, ça laisserait la place à quoi?
Vous êtes vous déjà posé la question?
Je conçois que je peux choquer même dérouter par ces propos.
Quel vide vient peut-être combler ces douleurs incompréhensibles?

fibromyalgie par Deepsky (membre) (83.196.64.xxx) le 01/03/08 à 19:54:29

Personne n'a d'aute avis sur cette maladie? Ce n'est pas un sujet inintéressant et ça pose problème à pas mal de gens.

fibromyalgie par JONK-59 (invité) (195.93.102.xxx) le 01/03/08 à 21:17:17

Ma femme a cette maladie. Déjà, c'est bien de savoir que l'on a cela. Non pas que c'est génial d'être malade mais surtout parce que avoir mal sans savoir est dur psychiquement.
Une fois que ma femme a su, elle a pu chercher ce qui la soulageait. Plusieurs choses :
faire du sport, notamment de la natation
aller au sauna ou prendre des bains chauds
surveiller son alimentation (elle a supprimé tout aliment avec gluten, évite le lait et produits laitiers)
faire des séances d'acuponcture
se soigner à l'homéopathie

Je sais, cela fait beaucoup de contraintes mais elle se porte beaucoup mieux depuis 3 ans.

Bon courage aux forumers fibromyalgiques et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

fibromyalgie par herb (invité) (83.204.208.xxx) le 01/03/08 à 21:56:13

c'est un peu le diagnostic "fourre tout" quand les médecins sont dépassés. Le bon pronostic de l'affection et le succès des médecines "alternatives" sont de bons arguments pour une origine psychosomatique (ce qui ne veut pas dire que ça n'est rien et qu'il n'y a pas souffrance)
Consultez à l'IPSO paris 14, un long travail de psychothérapie est à prévoir et à mon avis laissez le reste? ce type de maladie est du pain béni pour les charlatans de tous bord
bon courage
sportivement
Herb

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge