séance de VMA sans courir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

séance de VMA sans courir ? par fanfan (invité) (195.220.163.xxx) le 25/02/08 à 18:56:25

Bonjour,

Franck, 32 ans, premier marathon dans 6 semaines.

Peux-t-on faire des séances de VMA autrement qu'en courant?
J'entends par là: est-il idiot de remplacer une sortie par une séance de vélo elliptique, par exemple, avec des fractions de 4 à 5min à 90%?
Je me prépare sur un programme en 4 sorties/sem, mais parfois le boulot ou le climat me force à transpirer dans le garage...

séance de VMA sans courir ? par Dead Again (invité) (77.202.61.xxx) le 25/02/08 à 19:05:48

T'es sur la bonne voie... de garage ! ;-)

séance de VMA sans courir ? par pierre (invité) (83.194.214.xxx) le 25/02/08 à 20:03:10

honnétement je pense que tu ne peu pas imiter des séance de VMA propremen dites par du velo ou de la natation par exemple car la course a pied pren en compte des facteur différents lors de l'effort (façon de réspirer , chocs acumuler lors des séances) mais il fodrai se rensaigner auprès d'expert du sport ou de la course à pied ;)

séance de VMA sans courir ? par Superleggero (invité) (85.3.103.xxx) le 25/02/08 à 20:06:49

Non, une séance vélo ne remplacera JAMAIS une séance VMA.
Pourquoi ? les muscles utilisés sont différents et tes jambes seront habituées à "Mouliner vite" et non tourner vite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge