Baisser ma fréquence cardiaque au repos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par Fungroseille (invité) le 17/05/04 à 19:47:09

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la course à pied et je m'y suis mis car je trouve ma fréquence cardiaque au repos un peu élévée. Cependant, la course est une science et je ne voudrais pas faire n'importe quoi! Donc j'aimerai savoir quel genre d'entrainement je dois subir pour faire baisser la FC repos? :) plutot du travail en intensité ou en volume?
Actuellement je cours environ 1h à 140 - 150 pulsations/min 2x par semaine
(je vais avoir 25 ans)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider :o)

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par SamB (invité) le 17/05/04 à 20:16:27

>>je trouve ma fréquence cardiaque au repos un peu élévée.

Et c'est quoi ta FC elevée ?



>>J'aimerai savoir quel genre d'entrainement je dois subir >>pour faire baisser la FC repos? :) plutot du travail en >>intensité ou en volume?

Si tu es débutant, n'importe quel entrainement permettra
une augmentation de volume de ton coeur et ainsi faire
baisser ta FCRepos. Mais le top, ce sont les entrainements
en endurance: précisément ce que tu fais:

>>Actuellement je cours environ 1h à 140 - 150 >>pulsations/min 2x par semaine

Pas d'impatience, il faut plusieurs mois pour observer
des progrés significatifs.

Bonne CAP.

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par Fungroseille (invité) le 17/05/04 à 22:05:24

Merci pour tes conseils. Ma FC repos est entre 70 et 80 pul/min

Pour l'instant je suis à 1h, quel genre de progression me conseilles-tu...augmenter la durée au bout de quelques temps (si oui combien) ou courir la même durée mais plus vite?

Merci d'avance.

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par SamB (invité) le 18/05/04 à 07:57:01

>>Ma FC repos est entre 70 et 80 pul/min

Mouais, c'est effectivement pas terrible mais c'est