Baisser ma fréquence cardiaque au repos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par Fungroseille (invité) le 17/05/04 à 19:47:09

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la course à pied et je m'y suis mis car je trouve ma fréquence cardiaque au repos un peu élévée. Cependant, la course est une science et je ne voudrais pas faire n'importe quoi! Donc j'aimerai savoir quel genre d'entrainement je dois subir pour faire baisser la FC repos? :) plutot du travail en intensité ou en volume?
Actuellement je cours environ 1h à 140 - 150 pulsations/min 2x par semaine
(je vais avoir 25 ans)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider :o)

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par SamB (invité) le 17/05/04 à 20:16:27

>>je trouve ma fréquence cardiaque au repos un peu élévée.

Et c'est quoi ta FC elevée ?



>>J'aimerai savoir quel genre d'entrainement je dois subir >>pour faire baisser la FC repos? :) plutot du travail en >>intensité ou en volume?

Si tu es débutant, n'importe quel entrainement permettra
une augmentation de volume de ton coeur et ainsi faire
baisser ta FCRepos. Mais le top, ce sont les entrainements
en endurance: précisément ce que tu fais:

>>Actuellement je cours environ 1h à 140 - 150 >>pulsations/min 2x par semaine

Pas d'impatience, il faut plusieurs mois pour observer
des progrés significatifs.

Bonne CAP.

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par Fungroseille (invité) le 17/05/04 à 22:05:24

Merci pour tes conseils. Ma FC repos est entre 70 et 80 pul/min

Pour l'instant je suis à 1h, quel genre de progression me conseilles-tu...augmenter la durée au bout de quelques temps (si oui combien) ou courir la même durée mais plus vite?

Merci d'avance.

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par SamB (invité) le 18/05/04 à 07:57:01

>>Ma FC repos est entre 70 et 80 pul/min

Mouais, c'est effectivement pas terrible mais c'est
normal pour un ex-sedentaire.


>>Pour l'instant je suis à 1h, quel genre de progression me >>conseilles-tu...augmenter la durée au bout de quelques >>temps (si oui combien) ou courir la même durée mais plus >>vite?

Ni l'un ni l'autre :-)
D'apres ton premier message, tu cours 1h 2x par semaine.
Continues à 2x par semaine pendant quelques temps et
essaie de placer une troisième séance.
Une fois que tu arriveras à effectuer 3x 1h par semaine
alors il sera temps d'aller jeter un coup d'oeil
à tout les plans d'entrainements qu'on trouve sur le net.

Encore une fois, il faut plusieurs mois pour observer une
baisse significative de la FC repos.

A+

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par Fungroseille (invité) le 18/05/04 à 09:26:57

Merci, je va

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par Fungroseille (invité) le 18/05/04 à 09:26:57

Merci, je va

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par Fungroseille (invité) le 18/05/04 à 09:28:49

Merci, je vais donc essayer de caser une troisième séance.... avec 1 jour de repos entre les deux (ou c'est pas assez?)

Pour mon poul c'est d'autant plus mauvais que je fais du sport depuis 19 ans :o) et que mon métier est prof d'EPS...

Enfin on verra bien merci pour tes conseils

@+

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par Fungroseille (invité) le 18/05/04 à 09:30:44

ah oui j'oubliais (décidément je suis po réveillé ce matin)
la course à pied reste un sport "d'appoint" pour moi car je fais autre chose à côté (patin à glace, arts martiaux), cela change t'il quelque chose au programme?

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par SamB (invité) le 18/05/04 à 09:36:13

>>Pour mon poul c'est d'autant plus mauvais que je fais du >>sport depuis 19 ans :o) et que mon métier est prof d'EPS

Effectivement ca aggrave ton cas ;-)

Si la CAP est un sport d'appoint alors à toi de voir...
Si une 3eme seance ne te mets pas sur les genoux alors vas y, sinon eh bien je pense que tu devrais privilégier les
sports que tu aimes.

A+

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par Pil06 (invité) le 18/05/04 à 10:02:36

bonjour,

qu'appelles-tu "fréquence au repos" ? Celle-ci doit se mesurer le matin au réveil, allongé, non stressé, etc... Dans ces conditions, ma FC est très basse, mais dès que je me lève, que je commence à penser au boulot par exemple, je suis moi aussi à 70-80, et c'est normal !

Après pour ce qui est de baisser la FC au repos, pour moi c'est le travail d'endurance qui m'a été le plus profitable.

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par Fungroseille (invité) le 18/05/04 à 12:57:40

Ma fc repos au réveil = 59
dans la journée c'est plutot 70 mais je trouve ça élevé quand même

Je pense pouvoir tenir avec les 3 séances, je vais continuer dans ma voie et on va voir si les progrès seront significatifs

Merci à tous pour vos tuyaux :o)))

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par ponge (invité) le 18/05/04 à 13:05:30

la mienne est de 40-45 le matin au repos. Dans la journée elle est plutot à 60-70...il faut vraiment la prendre au lever.

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par SamB (invité) le 18/05/04 à 13:17:16

>>Ma fc repos au réveil = 59
>>dans la journée c'est plutot 70 mais je trouve ça élevé >>quand même

Ah mais oui mais non mais ca change tout !
Ta FC repos = 59 un point c'est tout.
Non 70, ce n'est pas élevé. Et 59, c'est ok, c'est la
FC rep d'un sportif.

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par manga3 (invité) le 18/05/04 à 17:05:24

Oui, au repos le matin, mais pas pendant la fellation du matin car la FC change beaucoup a ce moment.....AARRFFfff

Laurent

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par linda (invité) le 18/05/04 à 18:03:22

bein Laurent, toujours aussi romantique!!! mais permets moi de te dire que si tu as le temps de prendre ta FC pendant "ta fellation du matin" ça ne doit pas trop te faire de l'effet......parceque tenir le chrono et compter les pulsations, il ne te reste plus de place pour le reste!!!
biz sportive
linda

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par manga3 (invité) le 18/05/04 à 18:12:04

Et le cardio Polar, t'en fait quoi.....madame besogne, et toi tu profites........

Elle est pas belle la vie

Laurent

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par manga3 (invité) le 18/05/04 à 18:12:05

Et le cardio Polar, t'en fait quoi.....madame besogne, et toi tu profites........

Elle est pas belle la vie

Laurent

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par linda (invité) le 18/05/04 à 19:35:04

Polar?????? connais pas moi connaitre que les bonnes vieilles méthodes!!!!
biz

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par manga3 (invité) le 19/05/04 à 14:52:12

Ah c'est bien les femmes ça, pourtant, j'ai vue ta bobine, tu n'est pas blonde...?????AAARRFFFFffffffffff......

Que fais tu a Rosny sous bois..?? change d'air, quitte cette banlieu........je connais, le bonheur est dans le pré.

Laurent

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par cyril (invité) le 19/05/04 à 17:13:38

salut

C'est marrant:"Je suis débutant dans la course à pied et je m'y suis mis car je trouve ma fréquence cardiaque au repos un peu élévée.", tu cours dans le but d'abaisser ta frequence cardiaque???!Les motivations pour courir sont très diverses.

Plus serieusement, si tu continues à faire du sport regulièrement(plus de deux fois par semaine) ta frequence cardiaque au repos devrait baisser, mais ce n'est pas une fin en soi d'avoir une frequence au repos basse, certains coureurs ont une FCrepos élevée et font de meilleurs chronos que certains qui ont une FCrepos basse.

C'est vrai que de manière generale les coureurs de haut niveau et les cyclistes pro(et autres)ont une FCrepos basse, mais la reciproque n'est pas touours vraie.

Baisser ma fréquence cardiaque au repos par Fungroseille (invité) le 19/05/04 à 18:34:34

Oui c'est vrai que je me suis mis à la course à pied un peu par défaut, j'adore le sport (j'en fais depuis 19 ans) mais voilà, il me semble important d'avoir du fond (qui peut servir pour toutes les activités) hors là j'en ai pas. Le chrono et la performance m'intéresse pas en course à pied, je veux juste suivre un programme qui me permettra d'abaisser cette FC. Je pratique d'autres sports où mes objectifs sont différents. Malheureusement je commence à prendre goût à la course :oP qui l'eut cru lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge