Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par infestedpeon (invité) (82.227.200.xxx) le 26/02/08 à 23:44:18

Bonjour, j'hésite entre ces deux modeles, je me suis renseigné sur le net et j'ai essayé les modeles (la mizuno d'un copain) et l'asics en magasins pendant les soldes.

Je les trouves toutes les deux confortables.Cependant je pèse 86Kg, et j'ai l'impression que les Mizuno Wave precision sont destinées a des coureurs moins lourds ou désirant un peu plus de "dynamisme" meme si ce terme reste encore obscur pour moi.
J'ai tendance a user mes chassures sur le talons extérieur d'abord donc normalement je suis Supinateur.

Quels sont vos avis sachant que je suis un Supinateur de 86Kg devrai-je prendre la Kayano 13 qui a beaucoup plus d'amorti et moins de "dynamisme"?

P.s :je la trouve jolie la mizuno mais bon je ne regarde pas mes pieds quand je cours :=)

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par achille_talon (invité) (84.226.112.xxx) le 27/02/08 à 02:11:08

Oups... Kayano = Pronateur à Universel mais en tous les cas pas pour supinateur. Chez Asics, il n'y a que les Gel Nimbus destinées aux Supinateurs.

De plus, le fait que ta chaussure soit usée sur le talon à l'extérieur ne veut absolument rien dire. Un coureur, qu'il soit Pronateur, Universel ou Supinateur aura toujours (dans des mesures différentes mais tout de même) le talon usé sur l'extérieur... il s'agit de la phase d'attaque de la foulée.

Ensuite, la phase de déroulement et de propulsion. Si la semelle de ta chaussure est usée sur l'avant à l'intérieurdu plat du pied tu es pronateur. Si ta chaussure est usée plus ou moins sur le plat du pied de manière régulière, tu es universel. Enfin, si ta chaussure est usée sur l'avant à l'extérieur tu es supinateur.

Je suis pronateur assez important, et je cours avec des Kayana 13 (auparavant 10, 11, 12).

Je ne connaît pas les Mizuno, désolé...

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 27/02/08 à 02:26:07

Tous les coureurs usent l'extérieur du talon. C'est le déroulé du pied qui peut indiquer la nature de la foulée.
Et, statistiquement, il y a peu de supinateurs à 86kg autour de moi, mais c'est peut être un hasard.

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 27/02/08 à 08:41:08

Je ne reviendrai pas sur le type de foulée qui a très bien été décrit par Achille_talon.
C'est à toi ( et surtout un vendeur de boutique spé running) de déterminer à laquelle tu appartiens.

Par contre tu compares 2 running qui n'appartiennent pas à la même catégorie:
1er catégorie :
Pour comparer la Kayano il faudrait plutôt se tourner vers la Wave création chez Mizuno
2eme catégorie :
De même le produit se rapprochant de la Précision chez Asics serait plutôt la DS Trainer(quoiqu' un peu plus légères).

Perso j'opterais pour des running de la 1ere catégorie

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par Lavabo (invité) (84.96.37.xxx) le 27/02/08 à 08:53:39

Comme ça a déjà été dit, ces 2 modèles n'ont rien du tout en commun (type de foulée, quantité d'amorti).
Si tu es supinateur et d'un poids supérieur à 80kg, les Asics Nimbus devraient vraiment te convenir le mieux. Les Mizuno Creation aussi, mais elles offrent d'autres sensations.
Après, c'est surtout une histoire de goût...

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par infestedpeon (invité) (82.227.200.xxx) le 27/02/08 à 12:12:47

Merci beaucoup pour vos réponses : achille_talon,Baltha, bipbip34 et Lavabo.

Suivant vos conseils je suis allé verifié mes semelles et je suis bien supinateur avec l'exterieur avant de la semelle qui est usé.
Je suis allé dans un petit magasin pour demander au patron qui court de verifier mon type de foulée(j'ai evité D4 et Intersport car il y a beaucoup de stagiaires ces jours-ci).

Merci encore achille_talon j'ai failli faire une bêtise en prenant des Kayano alors...j'ai verifié sur I-run et il y a peu de chaussures pour supinateurs mais la Wave precision 8 est pour supinateurs je pense que je la prendrai, en plus on peut bénéficier d'une reduc de -10 % sur barlou.com (moins cher alors que i-run)

Est-ce "mal" ou bizzare d'être supinateur et de peser 86kg?

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par Lavabo (invité) (84.96.37.xxx) le 27/02/08 à 12:47:31

@infestedpeon :
Attention !!! Si tu prends des Mizuno Precision, tu vas te ruiner les articulations avec 86kg. J'en fais 10 de moins et je ne prends les Precision que pour des distances courtes ou moyennes. Elles sont peut-être très confortables et amortissantes lorsqu'on les essaye, mais au fil des kilomètres, l'amorti se tasse sacrément et il vaut mieux avoir une foulée relativement dynamique et portée vers le medio-pied pour en tirer le meilleur parti.
Je pense donc qu'il vaudrait mieux que tu reconsidères ton choix.

Sinon, il n'y a rien de mal ou de bizarre à être supinateur et à peser 86kg. Les supinateurs ne sont juste pas très fréquents par rapport aux pronateurs (il n'y a qu'à comparer le nombre important de chaussures pour pronateur et le faible nombre de chaussures pour supinateur).

A+

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 27/02/08 à 13:14:45

Salut

Pour aller dans le sens de ce qui a été écrit sur ce post je pense que pour toi rien ne vaudrait une Nimbus . C'est la seule faite pour supinateur . Certes ce ne sont pas de s chaussures dynamiques mais au moins:

1 Tu ne ruineras pas tes articulations
2 C'est une chaussure qui viellit bien
3 Le confort ........le confort.......

Maintenant c'est toi qui choisit mais la raison pencherait plutot pour Asics

A plus

totoche88

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par Lavabo (invité) (84.96.37.xxx) le 27/02/08 à 13:33:08

Voilà, +1 pour Totoche88

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par (invité) (86.198.84.xxx) le 27/02/08 à 13:35:11

l

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par Infestedpeon (invité) (82.227.200.xxx) le 27/02/08 à 13:36:13

Merci encore pour les conseils je vais voir sur barlou si je trouve une paire sympa d'asics pour supinateurs,ou sur ebay.

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par Jiraya (invité) (89.251.62.xxx) le 26/02/09 à 14:03:42

Bonjour,

Je pèse dans les 86 kg et je suis pronateur. J'aimerais savoir quelle paire de chaussure me conviendrait le mieux ?

J'ai couru hier avec des NB achetée il y a presque 2 ans, j'ai aujourd'hui mal au bas du dos. J'ai également souvent mal aux pieds et un peu au genoux (partie intérieure).

Apparememnt, il existe deux possibilités :

- soit acheter une paire anti pronation,
- ou une universelle + semelle adatpée.

Qu'est ce qui est le mieux ?

Merci par avance


Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par CARBONE585 (invité) (77.197.186.xxx) le 26/02/09 à 15:19:38

Si tu es pronateur et 85 kls
je te conseil l'Alchémy chez mizuno = excellent rapport qualité prix.

Petit message à la personne qui hésitait entre kayano et précision.
Je trouve lamentable qu'elle soit aller chez un petit revendeur demander le bon conseil, pour ensuite acheter sur le net. J'aimerais connaitre sa profession !!!
SIMPLEMENT HONTEUX
Voila comment les petit mag ferment un par un, tout ça pour économiser 10 euro
Honte à ce consommateur !!!

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par ANDY (invité) (77.197.186.xxx) le 26/02/09 à 15:30:20

Message aux donneurs de conseils, laissez faire les pros et continuez à vous entrainer.
86 Kilo sur une Nimbus = voila comment faire claquer à un pauvre type 150 euro dans une futur tendinite.

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par Ltd (invité) (194.254.198.xxx) le 26/02/09 à 15:47:08

Je fais 90kg, je cours en Nimbus depuis un moment.
Jamais de tendnite. Jamais payées 150€.

Merci pour la leçon!

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par ANDY (invité) (77.197.186.xxx) le 26/02/09 à 16:07:01

Ils faut des chanceux !!!

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par ANDY (invité) (77.197.186.xxx) le 26/02/09 à 16:10:20

Mais au fait !!!
sais tu ce qu'est une tendinite ?

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par teteu (invité) (77.196.121.xxx) le 26/02/09 à 16:45:27


jusqu'à présent,j'ai couru avec des Mizuno 'wawe rider",Or j'ai changé de marque pour prendre des Asics "Kavano 14", j'ai couru deux fois avec ces nouvelles chaussures: Dès la première sortie après avoir fait quelques kilomètres j'ai eu mal aux pieds et j'ai abandonné.
La deuxième sortie, j'ai couru une vingtaine de kilomètres, mais encore une fois j'ai eu très mal aux pieds... J'ai des semelles orthopédiques assez épaisses et j'avais l'impression d'avoir les pieds dans un étau, de plus ces chaussures me paraissent très raides et la nuit suivante j'ai ressenti des douleurs dorsales... Combien de temps faut-il compter pour que mes pieds se fassent à ces nouvelles chaussures...?

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par Ltd (invité) (85.170.211.xxx) le 26/02/09 à 16:58:56

Normalement, il ne faudrait pas de Kayano avec tes semelles.
En effet, il y a un contrôle de pronation sur les Kayano alors qu'il faut des chaussures sans controle de pronation (duomax chez Asics)avec des semelles podo.

Il aurait fallu que tu essayes tes chaussures avant de les acheter. Normalement les running ne se détendent pas. (A noter que les Mizuno sont souvent un peu plus grandes que les Asics pour une même taille).

@ANDY. Non je ne sais pas ce qu'est une tendinite, j'en ai jamais eu. Sinon, je veux bien que tu viennes me l'apprendre.

Hesitation : Asics Kayano 13 ou Mizuno WAVE PRECISION 8 par ANDY (invité) (77.197.186.xxx) le 26/02/09 à 18:18:02

message à teuteuf !!!
tu pars d'une chaussure universelle stable avec ta wave rider pour une Kayano avec un controle. Le souci chez asics et qu'il y a un écart de densité trop important en le solyte et le duomax d'ou un nombre important de TFL, périostites ou tendinite. Donc attention à l'addition !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge