Récupérer son niveau avant blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récupérer son niveau avant blessure par Invité (invité) (62.161.119.xxx) le 27/02/08 à 11:07:19

Bonjour à tous !

Obligé à un repos complet de 5 semaines dû à une séries de blessures, j'aurai voulu connaitre votre avis sur la perte de niveau qu'entraine une telle inactivité. Courant régulièrement avant blessure sur 10 km en 37 minutes; en combien de temps récupére t'on son niveau et combien de minutes dois-je m'attendre à avoir à ajouter sur un 10km ?
Je suis conscient que tout dépend du type de blessure (tendinites), de l'âge (26 ans dans mon cas), mais j'aurai souhaiter avoir votre avis sur ces questions.

Merci par avance en tout cas.

Amicalement.

Récupérer son niveau avant blessure par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 27/02/08 à 11:13:32

On dit souvent qu'il faut le double du temps d'arrêt pour revenir à son niveau optimal au delà de 15 jours de coupure. Après, chacun est différent et la perte sur 10 km est incalculable globalement.

Récupérer son niveau avant blessure par alpaugre (invité) (80.11.206.xxx) le 27/02/08 à 11:15:27

On entend parfois qu'il faut multiplier par 2 le temps d'arrêt. On m'a récemment dit : 1 semaine d'arrêt, 1 mois de récup.

Donc, dans ton cas, compter entre 10 semaines et 5 mois avant de retrouver ton niveau d'avant blessure

Récupérer son niveau avant blessure par jill (invité) (86.195.71.xxx) le 27/02/08 à 12:43:25

Je pense que ça dépend de ce que tu appelles repos. si t'as un peu marché ou fait du vélo ton niveau cardio respiratoire aura peut etre pas trop baissé. C plus l'endurance musculaire qui risque de poser probleme au début puis au bout de deux semaine ça ira mieux.
En fait plus ton niveau avant la blessure est élevé (par rapport à ton niveau quand tu t'es mis à la course à pied) et plus tu risque de perdre.

Récupérer son niveau avant blessure par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 27/02/08 à 13:51:55

Ca dépend aussi beaucoup de si tu es un coureur récent ou de longue date : ceux qui courent depuis plusieurs années de façon régulière semblent récupérer bien plus vite leur niveau. Il est possible que cela dépende aussi de la manière de s'entraîner : habitude de faire des coupures marquées, pas de maintien permanent du niveau optimal mais préparations courtes et spécifiques s'appuyant sur un entraînement régulier mais bien moins intense entre les prépas me semblent des facteurs favorables à une reprise rapide.
Enfin, dans certains cas les effets néfastes dun repos forcé peuvent être partiellement compensés par l'élimination de fatigue accumulée au cours de plusieurs mois d'entraînement.
Quelques semaines à quelques mois donc..... Mais de toutes façons, ça finit toujours par revenir, et le repos est aussi l'occasion de réfléchir à ses erreurs, à préparer un entraînement plus adapté.
Joël

Récupérer son niveau avant blessure par serge92 (membre) (82.124.94.xxx) le 27/02/08 à 14:48:05

et faire preuve de patience pour.....ne pas se reblesser par une reprise trop "ardente" attention surtout quand les bonnes sensations sont de retour ne pas bruler les étapes respecter le plan de marche pour courir juste!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge