Aquathlon...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aquathlon... par (invité) (82.127.199.xxx) le 27/02/08 à 23:02:21

Bonjour je suis un jeune, je pratique l'athlé et plus spécialement le 800, 1500, et steeple, mais le truc c'est que je voudrais faire un aquathlon découverte, mais deja c'est très rapide ( 250m de natation et seulement 2km de course). J'aimerais si vous pouvez me donner une semaine type pour la natation parce-que j'ai vraiment du mal avec!)
Merci

Aquathlon... par iron06 (membre) (86.211.133.xxx) le 28/02/08 à 08:43:58

L'aquathlon est une des disciplines dérivées du triathlon.
Spectaculaire et intense, elle est réservée aux + speed d'entre nous.

Si tu veux des renseignements va plutot sur le forum de :
www.onlinetri.com

...de toute façon, même si tu cours pas trop mal, pour pas te faire lâcher (ou couler) en natation, t'as interet à travailler technique et vitesse (si tu peux).

Aquathlon... par Maxime (invité) (134.157.119.xxx) le 28/02/08 à 14:37:08

Salut,
Pour la natation ça dépend un peu de ton niveau en l'occurence si tu sait déjà nager le crawl ou non.
Si tu sait pas il faut faire des éducatifs : nager avec une planche, nager en rattrapé cuisse et devant, avec un seul bras(en alternant chaque bras bien sur)...
Si tu sait déjà nager faut faire des séries : -)du foncier avec des 3*400 NL repos complet entre chaque (faut que ton poul redescende à35 sur 15s)
-)des séries du type 20*50 NL départ toutes les 50s ou plus en fonction de ton niveau.
Pensez à faire au moins 1000m d'échauffement avant d'attaquer une série
Bon entrainement
Maxime

Aquathlon... par iron06 (membre) (82.122.120.xxx) le 29/02/08 à 08:36:00

.... le pb sur les forums (kelkilsoient) c ke t'as toujours des fainéasses/inconscients ki demandent des pseudo plans d'entrainement à des inconnus et.... des soit-disant "coaches"/inconscients qui leur répondent d'une manière trés jouissive en leur balançant à la volée ce ke eux ils croient le + approprié !!!!

NB: kan je parle d'"inconscients" C par rapport au fait ke le demandeur a + à perdre ka gagner ... et que le "coach" est un rien présomptueux en lachant un type d'entrainement sans connaître l'athlète.
C du n'importe koi....

Des entraineurs diplômés sont à votre disposition les gars dans des clubs sérieux.
Si vous voulez progresser, Faites appel à eux et pas à des pseudos de forum.

Aquathlon... par Maxime (invité) (82.227.220.xxx) le 29/02/08 à 11:35:03

Moi ca fait 15ans que je vais de la natation en club et j'estime commencer à connaitre la facon dont sont structuré les entrainements.
Voila. Maintenant les "inconscients" qui demandent des entrainement sur les forum font ce qui veulent avec. Moi g juste donné des pistes parce que je pensait avoir les qualités pour le faire. Il n'y a rien de présomptueux la dedans.
sportivement
Maxime

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge