debutante et cote?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debutante et cote? par isa (invité) (83.204.44.xxx) le 28/02/08 à 11:20:18

bonjour

voila, cela fait deux ans que je cours (très doucement), j'ai encore bcp de mal a monter les cotes....... je dois meme m'arretter quelquefois en cote ca je suis très essouflée
des conseils pour palier a ce problème????
merci a tous
(je précise que j'ai un surpoids et que je suis ancienne fumeuse....)

debutante et cote? par Sahèle (invité) (83.205.137.xxx) le 28/02/08 à 11:51:14

Bonjour, Isa; alors là la réponse est: tout est trrrès normal !!!
Ne cherche pas à monter en courant si tu es essoufflée, ça ne servira à rien. Marche dès que ça t'essouffle, tu travailleras quand même en faisant ainsi, et tu progresseras plus. Sois patiente, ça va venir, la performance est déja quand tu sors de chez toi pour aller courir alors que tu as ton surpoids et des poumons encrassés. Bravo et continues !!!

debutante et cote? par isa (invité) (83.204.44.xxx) le 28/02/08 à 12:07:00

merci sahèle , je vais perseverer pas de soucis!!!!!

debutante et cote? par SergeB (invité) (86.72.205.xxx) le 28/02/08 à 12:09:01

Bonjour,
normal de forcer dans els cotes si tu n'as pas l'habitude d'en faire
si tu as du mal en cotes, il faut peut-être réduire ta foulée, et ainsi ce sera moins dur.
Sinon, tu peux aussi travailler les cotes.
tu fais 30 secondes en montant (à ton rythme) et tu récupères en descente
tu fais ça 10 fois après t'être bien echauffée
après plusieurs sénces de 30", tu peux passer à 40", puis 50" et 1' au fil des semaines
bon courage

debutante et cote? par isa (invité) (83.204.44.xxx) le 28/02/08 à 12:11:16

merci serge pour ces conseils judicieux!!!

debutante et cote? par ego (membre) (88.122.20.xxx) le 29/02/08 à 11:08:36

Dans les côtes, il faut s'habituer à faire de petites foulées. Tu pourras les enchainer rapidement quand tu auras l'habitude.
Et puis, il n'y a pas 36 solutions, si tu veux pouvoir passer des côtes sans trop de problème, il faut s'entrainer dans............................les côtes justement.
Faire qq séances, une par semaine ou une toutes les 2 semaines. Tu commences par un échauffement lent 15-20 min puis tu enchaine sur une séance de montée/descente pendant 10-15 min au départ puis fin de footing lent. Au fur et à mesure, tu pourras augmenter le temps de côte.
Perso, j'ai commencé par 10-15 min et maintenant, j'en fait pendant 1h complète et à un rythme bien plus élevé qu'au départ. Mais tout ça n'arrive pas tout seul !

debutante et cote? par isa (invité) (83.204.44.xxx) le 29/02/08 à 12:14:28

merci ego!!! mais justement vu la difficulté j'aime pas les cotes!!!!!! et pourtant y en a par chez moi, région hyper vallonée!!!!

debutante et cote? par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 29/02/08 à 12:21:31

Salut Isa

Pour ton problème de cotes , bien souvent le problème vien que le coureur continue sur son rythme de plat dans la cote et forcément lorsque l'on est pas trop habitué aux cotes on explose vite fait bien fait ..........

Alors à l'approche d'une cote écoute toi . Ecoute ton rythme cardiaque , ta respiration . Arrange toi pour réduire tes foulées , leurs nombre pour conserver ton souffle à l'identique ou presque . Petit à petit cela va venir et avec les exercices que t'ont donné mes petits camarades tu vas vite nous franchir ces cotes avec allégresse

Allez au boulot maintenant

Totoche88

debutante et cote? par ego (membre) (88.122.20.xxx) le 29/02/08 à 12:40:07

Dis toi, "dans 3 mois je vais vous adorer mes petites côtes chéries ! C'est moi qui aurais le dessus, pas vous !!!"
Sincèrement, avec de l'entrainement on fini par les aimer ces côtes car c'est très gratifiant d'arriver à passer des côtes facilement alors qu'avant on restait planté au bon milieu.

Allé, courage :-)

debutante et cote? par isa (invité) (83.204.44.xxx) le 29/02/08 à 12:42:16

oui tu as raison ego!!!!!
je les aurai!!!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge