choisir une chaussure en fonction du poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

choisir une chaussure en fonction du poids par thierry (invité) le 18/05/04 à 10:11:34

Voilà, je suis un peu perdu parmis toute la gamme de running. En plus, il n'y a pas le poids indiqué (sur leur site en tout les cas)
Je recherche une paire légère et flexible
Qu'est ce que vous me conseillez ?

choisir une chaussure en fonction du poids par Pil06 (invité) le 18/05/04 à 10:19:48

je te conseille surtout de demander conseil à un vendeur compétent, une paire de chaussures ne convient pas à tout le monde : foulée pronatrice, universelle, supinatrice ? Poids ? Type de terrain ? etc...
Tu risques de te blesser si tu les prends sans te poser trop de questions

choisir une chaussure en fonction du poids par Papy (invité) le 18/05/04 à 10:24:56

...Quel sîte Thierry ?
Sinon tu peux peut être déposer un message dans la boîte de Serge sur le sîte de BARLOU...si tu veux commander par correspondance...en précisant taille, poids, ta foulée (prona, supi, uni) pour quelle type d'utilisation, avec quel basket tu courais jusqu'à présent, bref toutes les infos nécessaires...je pense qu'il pourra peut être t'aider ?
...ou tu as la solution de te déplacer dans un magasin...vendeurs expérimentés de rigueur pour de bon conseils...très important sinon mauvais choix et risque de blessure..
@+
Papy

choisir une chaussure en fonction du poids par gilles (invité) le 18/05/04 à 11:40:53

si tu possèdes déjà une paire de running dont tu es content n'en change pas, prends la même marque, la partie chaussante est généralement identique dans la même gamme. Pour changer de marque il faut prendre conseil auprès d'un vendeur, chez décathlon ils sont généralement compétents et surtout ne pas se précipiter.

choisir une chaussure en fonction du poids par thierry (invité) le 18/05/04 à 14:39:52

j'ai une foulée universelle, je cours sur route 3 h par semaine. J'ai des reebok standart toute pourrie et elles sont lourdes et elles ne sont pas faite pour la course j'ai l'impression.
Lorsque je courrais quand j'étais jeune, je privilégiais le poids et la flexibilité, en fait j'aimais bien quand la chaussure se tordait, et je n'avais jamais de pb

mais la avec celle que j'ai, quand je reviens j'ai les jambes lourdes
je fais 73 kgs pour 179 cms
est ce que vous connaissez la nike air max tn requin ?

choisir une chaussure en fonction du poids par thierry (invité) le 18/05/04 à 14:44:49

papy je suis allé sur le site décathlon
je cours sur route 3 h par semaine
quoique j'aime bien aller dans les bois de temps en temps.
quand je serais prêt, j'irais bien faire des trails. mais j'ai encore du boulot et cette fichu envie de clope qui me tenaille en ce moment, ça fait 6 mois que j'ai arreté et la course me permet de tenir le coup .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge